Posté le: 14 Déc 2011 [11:59] Charlotte au nutella
Charlotte au nutella
une tuerie !!
Ingrédients:
300g de Nutella
des biscuits à la cuillère
400ml de la crème liquide entière
150ml de lait
1cc de cacao en poudre amer
Préparation:
1h avant mettez un saladier au congélateur..
Faites tiédir le lait et ajoutez-y le cacao amer, mélangez bien.
Tapissez votre moule à charlotte de film alimentaire, cela facilitera grandement le démoulage..
Trempez très rapidement les biscuits dans le lait chocolaté, (faites vite si vos biscuits sont trop imbibés ils ne se tiendront pas !) et disposez-les verticalement autour du moule.
Versez la crème liquide entière dans votre saladier et fouettez au batteur électrique jusqu'à obtenir une chantilly ferme.
Incorporez la chantilly au nutella en soulevant à la spatule.
Versez la préparation au centre du moule et terminez par une couche de biscuits à la cuillère trempés dans le lait chocolaté.
Posez sur le dessus une petite assiette à dessert et appuyez dessus pour tasser un peu la charlotte...
Laissez au frais 12h.
Démoulez en douceur et retournez sur une assiette, saupoudrez de sucre glace.
Posté le: 14 Déc 2011 [14:03] Re: charlotte au nutella
Hummm ! comme ça à l'air bon MMMH, merci pour cette recette
Dis moi le nutella mélangé à la chantilly ce n'est pas trop difficile à incorporer ? ne faut-il pas faire légèrement fondre le nutella avant de l'incorporer ?
Bon après-midi
Posté le: 14 Déc 2011 [14:38] Re: charlotte au nutella
je le laisse à température ambiante la veille comme ça il est bien mou..le risque si tu le réchauffe un peu c'est qu'il fasse retomber la chantilly au pire tu sacrifies 1 cuillère à soupe de chantilly pour la battre avec le nut et l'assouplir
Posté le: 14 Déc 2011 [14:41] Re: charlotte au nutella
Mmmh a écrit:
je le laisse à température ambiante la veille comme ça il est bien mou..le risque si tu le réchauffe un peu c'est qu'il fasse retomber la chantilly au pire tu sacrifies 1 cuillère à soupe de chantilly pour la battre avec le nut et l'assouplir
OK merci MMMH ! je ferais ça quand je tenterais ta recette