Cocktails sans alcool et sans fruits exotiques | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
ladoune68 Membre habitué

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Fév 2009 Messages: 16
| Posté le: 12 Déc 2011 [19:28] Cocktails sans alcool et sans fruits exotiques | |
| Bonsoir a toutes et a tous.
J'ai un petit souci pour le repas de noël en apéritif je fais des cocktails avec et sans alcool mon problème c'est que l'une de mes belles filles ne peut boire aucunes boissons a base de jus de fruits exotiques, donc exit les mangues, ananas, litchi, bananes et autres.
Je cherche donc une recette pour un cocktail sans alcool qu'elle pourrait boire de façon a ce qu'elle ne se sente pas un peu a l'écart étant donner que tous les invités auront un cocktails.
Merci a toutes les idées de cocktails. 
|
|
|
 |
dragona91 Membre Hyper Actif

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Jan 2007 Messages: 119
| Posté le: 18 Déc 2011 [21:51] Re: cocktails sans alcool et sans fruits exotiques | |
|
Voici quelques petit sympa et originaux:
Proportion pour un verre:
•9 cl de jus de cassis
• jus d'un quart de citron
•1 carambar
Verser 9cl de jus de cassis dans le shaker avec des glaçons et y presser un quart de citron.
Frapper, verser et placer un carambar dans le verre.
Touiller avec le carambar et mangez-le en fin.
•1 cl de miel
Frappez les ingrédients au shaker, puis passez dans un verre rafraîchi.
Directement dans le verre, versez directement sur des glaçons, touillez legèrement et complétez avec la limonade bien fraîche.
•1/4 de sirop de fraises
directement dans le verre, ettre des glaçons dans un verre haut.
Verser lentement le jus d'orange ,le jus de citron et le jus de pamplemousse.
Ajouter le sirop de fraise sans remuer.
Servir avec une grosse paille.
Frapper au shaker et passer dans le verre. Décorer de framboises fraiches.
Attention c'est bon mais il faut aimer l'acidité
au shaker. Verser les produits dans le shaker rempli de Glaçons et bien frapper. Servir dans un verre haut décoré d'une tranche d'Orange.
La gourmandise.... le plus beau de tout les défauts
|
|
 |
ladoune68 Membre habitué

| Posté le: 19 Déc 2011 [11:39] Re: cocktails sans alcool et sans fruits exotiques | |
| Merci beaucoup dragona91 pour tout ces cocktails j'ai eu beau chercher sur le net tout les cocktails sont fait avec au minimum un fruit exotique.
Je vous souhaites de très bonnes fêtes de fin d'année.
|
|
|
 |
Mi la Candide Membre Mega Génial

| Posté le: 19 Déc 2011 [11:46] Re: cocktails sans alcool et sans fruits exotiques | |
| L'orange, c'est considéré comme un fruit exotique ? Si ce n'est pas le cas tu peux faire une tequila sunrise sans tequila. J'ai fait ça pour des enfants il n'y a pas longtemps, ils ont aimé.
Tu trempes les bords de ton verre dans du sirop de menthe, puis dans du sucre cristal, pour la déco.
Tu verses dans le verre du jus d'orange de bonne qualité, pas trop acide.
Ensuite, après avoir versé le jus d'orange, tu verses du sirop de grenadine en inclinant le verre, de telle sorte que le rouge de grenadine se dépose au fond du verre plutôt que de se mélanger au jus d'orange.
Tu peux déposer une tranche d'agrume sur le bord du verre pour la déco, mettre un peu de glace, et voilà, ton cocktail est prêt.
Le buveur aura le choix de mélanger ou de ne pas mélanger l'orange et la grenadine.
C'est un cocktail simple, visuellement beau, et bon.
Apparemment, pour remplacer la tequila, certains sites proposent de mettre quelques gouttes de jus de citron ou de la limonade avec le jus d'orange.
A mon avis, ça vaudrait aussi le coup de tenter avec du jus de pamplemousse, le sucré du sirop doit bien compenser l'amer du pamplemousse, ça doit être sympa.
| |
|
 |
ladoune68 Membre habitué

| Posté le: 19 Déc 2011 [12:31] Re: cocktails sans alcool et sans fruits exotiques | |
| Bonjour Mi la candide,
Ta recette est la même que dragona 91 mais je te remercie de m'avoir répondu, c'est vrai que ce n'est pas facile pour une personne qui est allergique a tout ce qui est exotique mais je vais y arriver grâce a vous.
De bonnes fêtes de fin d'année a toi.
|
|
|
 |

| Posté le: 19 Déc 2011 [13:31] Re: cocktails sans alcool et sans fruits exotiques | |
|
De rien, joyeuses fêtes et bon reveillon =)
Bises
| _________________
|
|
 |
Mi la Candide Membre Mega Génial

| Posté le: 19 Déc 2011 [13:46] Re: cocktails sans alcool et sans fruits exotiques | |
| Ah ouais, j'avais pas vu ta recette, Dragona !
Faut aussi voir du côté des cocktails à l'eau pétillante qui peuvent être une bonne alternative aux jus.
Je pense par exemple au mojito, qui peut aussi être très bons sans rhum. Faut écraser un quart de citron vert au pilon dans un verre (ou presser le citron, tout simplement), mettre un trait de sirop de sucre, un peu d'eau pétillante, quelques feuilles de menthe fraîche froissées, et de la glace. C'est très frais et digeste.
|
|
|
 |

| Posté le: 19 Déc 2011 [16:12] Re: cocktails sans alcool et sans fruits exotiques | |
| [quote="Mi la Candide"]Ah ouais, j'avais pas vu ta recette, Dragona !
[quote]
Pas de soucis 
| _________________
|
|
 |
|