Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Chine: Poulet du chef

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Chine: Poulet du chef

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Sushis faits maison au saumon et filets de rougetRecette : Plat thaïRecette : Asie: Salade thaï au boeuf pimenté (à ma façon)Recette : Soupe tom yum thaïlandaiseRecette : Sushis et sachimisRecette : Curry de poulet au lait de coco façon japonaiseRecette : Bazlama (pains turcs)Recette : Japon : Wok de chou blanc et poulet à la japonnaise
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Caco
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 29 Déc 2004 [00:07]     Chine: Poulet du chef

Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

Je me connecte juste sur votre forum et déjà je me demande comment je faisais avant de vous connaître Bravo ! ).

Walà, je suis à la recherche de cette recette... j'ai repéré du gingembre dedans, bien sûr, du piment aussi... la sauce est légère et un peu rouge, voyez de quoi je parle ?

Merci de vos réponses, je ne mangerais que ça et pour l'instant je suis obligée d'aller au restau, ouille c'est cher ! Mad (Fou)

Version imprimable de cette page
casa
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 17 Jan 2005 [08:55]     Re: Chine: Poulet du chef

Recettes chinoises:

essaie cette petite recette :

1 oignon haché - 2 g ail - gingembre râpé : faire revenir. Aj. des lamelles de poivrons rouges et jaunes, des lamelles de carottes, 1-2 oignon coupé en 8 (comme des pétales de fleurs), et autres légumes ainsi que quelques tranches d'ananas coupés en 8.

ajouter le mélange suivant sur ces légumes ci-dessus : (1 c.s. purée de tomates - 2 c.s. ketchup - 2 c.s. vinaigre de cidre - 3 c.s. sucre - 1/2 c.c. sel -2.5 dl d'eau - 1 c.s. Maizena)

D'autre part, on aura fait revenir 300-400 g d'émincé de poulet. Mettre ce poulet dans la sauce ci-dessus et cuire un moment.

koala
Invité

Posté le: 17 Jan 2005 [12:22]     Re: Chine: Poulet du chef

Recettes chinoises:

Caco il y a trop de vinaigre et trop de sauce de soja Rire (lol)
1 à 2 càs et pas plus. Normalement l'essentiel de la sauce est fait avec autre chose et le vinaigre et de la sauce de soja ne servent à parfumer le plat. Si au resto il utilise de l'eau ça veut dire qu'il a ajouté en plus des tonnes de glutamate car sinon la sauce serait insipide et simple acide-salé comme tu l'as dit.

Essaies plutôt comme ça :
Découper le poulet en lamelle et faire mariner dans du sel + poivre blanc + un peu alcool de riz ou vin blanc + maïzena (ça attendrit).
Dans un bol mélanger de l'eau ou bouillon chinois avec de la sauce d'huître + sauce de soja + vinaigre + maïzena (pour épaissir cette fois)
Dans un wok chauffer de l'huile et faire sauter les tranches de gingembre et oignon jeune en tronçon jusqu'à ce que l'odeur dégage. Ajouter le poulet et remuer pour séparer les lamelles. Quand c'est cuit au 3/4 verser dedans la sauce qui va s'épaissir en se chauffant.

Pour courage pour tes tests et essaies encore d'harceler le patron pour avoir la bonne proportion Rire (lol)

Leloo14
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 18 Jan 2005 [10:02]     Re: Chine: Poulet du chef

j'ai trouvé ca :

Sauce aux huîtres

Spécialité cantonaise principalement composée d'huîtres fermentées, de fécule de maïs et de caramel. Utilisée comme condiment, elle rehausse la saveur naturelle des aliments et assaisonne les viandes, les poissons, les légumes et les nouilles. Disponible dans les épiceries asiatiques, elle se conserve indéfiniment au réfrigérateur. C'est une excellente source de vitamine B12.

lionel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 02 Fév 2005 [17:52]     Re: Chine: Poulet du chef

sawadee tout le monde

Alcool de riz, vin de riz, farine de riz mais on en fais des chose avec ce riz .
L alcool de riz comme le souleve si justement koala il y en as partout en Asie ici on dis Lao Kao le sake est un alcool de riz mais est aussi apelle vin de riz japonais oui c'est confond tout cela
Le vin de riz est vraimment tres different malgres tout de couleur effectivement ambres son gout est vraimment different d un alcool de riz classique mais aussi sont taux d alcool qui est vraimment inferieur on trouve ici du laok kao titrant 45 alors que le vin de riz n exede pas les 20 degres et encore des fois moins
alcool de riz et vin de riz completement different

voila j espere avoir contribuer a eclairer un peu vos lampions
Bisous Koala alors en pleine prepa nouvel an ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Chine: Poulet du chef
Page 1 sur 1