Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Soupe and co ?

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaire « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaire «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
edith59650
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chat

Posté le: 09 Déc 2011 [14:31]     Soupe and co ?

Bonjour,

Je viens d'acquérir le tout nouveau robot de chez M....x Soupe and Co, je ne trouve pas de rurique lui soyant consacré. Allez vous en ouvrir une ?
Je cherche à partager des recettes de soupe.

Inauguration de mon nouvel ami ce soir.

Bonne journée à tous.

Biz

Version imprimable de cette page
Joce77
Admin des Gifs
Admin des Gifs

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Rat

Posté le: 10 Déc 2011 [12:44]    

edith59650 Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

Pour les recettes de soupes tu as déja une rubrique
sur le forum ou tu y trouveras beaucoup d'idées à
réaliser dans ton appareil

Elles ne sont pas spécifiques au soupe and co mais tu
pourras les tester dans ton appareil et d'autres toinettes
adèptent du soupe and co pourront te rejoindre ici

Clique sur ce lien

Flêche (Voir ICI) Soupes et Potages

Passe une bonne journée Bisou Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

edith59650
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chat

Posté le: 10 Déc 2011 [18:47]    

Merci pour le lien, je me perd quelques fois sur le forum hihihihi.
Hier j'ai fait la première recette du petit livret du mode d'emploi : poireaux, carottes, p d terre, oigons, elle était trop bonne.
En plus super pratique ce petit robot.
Je vais tester régulièrement des recettes de soupe avec.

Bisoussssssssssss

Alizaryn
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 11 Déc 2011 [11:39]    

Bonjour!

Je l'ai acheté il y a une petite quinzaine de jours, et... adopté immédiatement.

On en a déjà un peu parlé... mais je ne retrouve pas les liens des topics.

En tout cas, à part les soupes, j'ai testé une sauce aux 4 fromages (pas une recette du livre fourni), et ça a très bien fonctionné. Prochain essai de sauce: la béchamel.

En attendant, je le trouve vraiment très pratique!

audary
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 11 Déc 2011 [17:32]    

bonjour,
je viens d'acheter le sou & co, et ce soir je teste un velouté d'asperge ...on verra bien !

Alizarin : peux-tu me dire comment tu as fait la sauce au fromage et comment tu vas gérer la béchamel stp...je ne sais pas où trouver des recettes...

Laurette5708
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 12 Déc 2011 [14:13]    

Bonjour,

Moi aussi j'ai le Soup & Co depuis samedi (merci les chèques cadeau du boulot Je suis vert ! ), j'ai craqué !

J'ai fait une recette de soupe "basique" hier soir : poireaux, carottes, pdt, céléri branche. Je l'ai voulue en velouté mais çà n'a pas assez mixé, il restait des morceaux, la prochaine fois il faudra que je redonne un coup de mixer à la fin du programme !

Mon avis pour une première utilisation c'est qu'il est ultra facile à manipuler, à mettre en marche, pas de vapeur qui s'échappe du couvercle pendant la cuisson, facile à nettoyer (pas encore testé la fonction auto-nettoyante).
J'ai également parcouru le livre de recettes proposé, il y en a vraiment de très tentantes !

Moi aussi je veux bien savoir comment tu as fais pour la béchamel Alizaryn !

çà serait sympa de partager nos recettes avec cet appareil !

Bonne journée !

Alizaryn
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 12 Déc 2011 [14:21]    

Bonjour !

Pour la sauce aux 4 fromages, j'ai mis tour à tour du mascarpone, du gorgonzola, du talegio et du parmesan râpé. J'ajoutais les ingrédients au fur et à mesure que ça fondait dans le blender, tout en mixant régulièrement.

Ma recette de béchamel (je vais tester ce soir): je vais faire fondre le beurre, puis j'ajouterai la même quantité de farine en mixant doucement. Quand j'aurai une sorte de pâte, j'ajouterai le lait, progressivement, tout en laissant la fonction "mixer". Quand tout le lait aura été "absorbé" par la sauce, je laisserai encore cuire 15-20 minutes, jusqu'à ce que ça ne goûte plus la farine.
Pour rajouter un peu de gout, je rajoute tout à la fin un jaune d'oeuf par 30gr de beurre.

Je vous donne le résultat des opérations dès ce soir!

tifille
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 12 Déc 2011 [17:36]    

bonsoir,
j'ai une petite question pratique:
est ce que le soupe and co s'arrete automatiquement ou c'est juste un bip?
j'ai vu qu'il avait la fonction maintien au chaud 40 min.
je voudrais pouvoir le mettre en route et partir faire 1 ou 2 petite courses sans avoir peur que ca continue de chauffer apres les 40 min?

j'ai une autre question qui me vient :
est ce que les parois du blender sont tres chaudes?
j'ai vu sur la demo vidéo du cuis.nart, que la présentatrice se servait d'un torchon pour toucher le recipient, donc j'imagine que ça doit etre chaud, comme c'est en verre en plus!
le soup and co a l'air isotherme lui? parce qu'avec un petit loupiot à la maison.

merci de vos réponses.

que c'est dur de choisir dans tous ces blenders qui arrivent!

bonne soirée

audary
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 12 Déc 2011 [19:13]    

Bonsoir,

Merci Alizaryn pour les recettes...j'attends avec impatience ton retour sur la béchamel....

ALors tifille , j'en sui seulement à ma 2e utilisation, mais oui il s'arrête automatiquement en fin de cuisson, c'est une minuterie, tu peux soit choisir un pré-programme où ça cuit et mouline dans la foulée, soit faire un programme manuel, tu choisis toi-même ta T°, le temps de cuisson et ensuite mixer à ta convenance...

Quant aux parroies je t'avoue que je ne sais pas, ce soir j'ai fait la soupe pendant que je donnais le bain à mes enfants, elle était finie depuis une 10zaine de minute quand je suis revenue, mais je ne me suis pas brûlée...par contre j'imagine que juste après la cuisson il doit y avoir de la chaleur/vapeur qui s'échappe d'où le torchon peut-être...

Si tu ne sais que choisir, je te donne mon avis : j'ai longtemps hésité entre le Soup Master de Russel Hobbs et celui-ci, j'ai choisit le moulinex à cause des commentaires sur la mauvaise odeur du RH et quand je l'ai ai vu en magasin, le récipient est quand même assez petit.
Je cherchais l'équivalent du babycook mais format familial et pour l'instant (arpès 2 utilisations) je suis ravie du soup & co...

hier j'ai fait un velouté d'aspèrges : 600g d'asperges verte (de chez picard) que j'ai recouvertes d'un bouillon de légume, j'ai utilisé le programme manuel, comme ça à la fin de la cuisson j'ai passé mes asperges et rajouter du liquide en fonction de la consistance que je voulais, puis j'ai rajouté de la crème...

ce soit j'ai utilisé le programme 1 pour faire une soupe poireaux/carottes...mais je la trouve un peu trop liquide....

Laurette5708
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 13 Déc 2011 [09:23]    

Bonjour tout le monde,

tifille : alors je ne m'en suis servie qu'une fois pour le moment mais d'après ce que j'ai vu à la fin du programme, l'appareil émet un bip et la fonction maintient au chaud se met en route pour 40 min. Attention çà maintient au chaud mais çà ne relance pas une cuisson, au bout des 40 min çà s'arrête automatiquement.

Pour désactiver la fonction maintient au chaud, il faut appuyer sur OFF.
C'est ce que j'ai fait dimanche et au bout d'une heure ma soupe était encore bien chaude, pas eu besoin de la réchauffer.

Le bol est en inox (et non pas en verre) donc oui c'est assez chaud sitôt le programme terminé. En revanche le bol s'enlève aisément par la poignée sans avoir recours à un torchon. Et si tu places le bol assez loin du bord de ton plan de travail, tes enfants ne pourront normalement pas y toucher.

audary : hum pas mal le velouté d'asperges, il faudra que j'essaie, çà change !

Alizaryn
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 13 Déc 2011 [09:50]    

Bonjour!

Comme promis, j'ai tenté la béchamel hier soir... eh bien, c'était catastrophique!
Proportions: 50g de beurre / 50g de farine
Déjà, j'ai eu beaucoup de mal à amalgamer le beurre fondu et la farine. J'ai du m'aider d'une spatule, car il n'y avait pas assez de produit dans le blender. Mais faire une béchamel pour 10, ça ne m'intéressait pas non plus. J'ai quand-même réussi à avoir une pâte homogène qui prenait correctement.

Par contre, je rajoutais le lait petit à petit, et lui ne se mélangeait pas du tout au reste, quelle que soit la vitesse de mixage. Après plusieurs tentatives infructueuses, j'ai donc terminé ma béchamel dans un poêlon, à l'ancienne.

Gourmandine31
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 13 Déc 2011 [10:15]    

A boul*nger, il y'a le cuisinart, blender chauffant avec bol en verre sécurit, au même prix, à 199 euros. Donc si le haut de gamme est au même prix que le moyen de gamme, je pense que vous pouvez faire un tour sur cuisi*art ou Boul*nger.

Perso, vu que je vise le tm, je ne prendrais ni l'un ni l'autre, mais pas parcequ'ils ne m'attirent pas, mais pour économiser sur le tm. LOL !

Laurette5708
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 13 Déc 2011 [10:36]    

Merci pour ton retour Alizaryn ! on va donc éviter la béchamel avec cet appareil !

Gourmandine, je viens d'aller voir le cuisinart par curiosité : à priori le bol a une contenance plus petite que le moulinex Très heureux capacité brute de 1.75l contre une capacité utile de 1.8l pour le soup & co ! Mais le principe reste le même, çà c'est sûr !

Gourmandine31
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 13 Déc 2011 [10:47]    

Bonjour Laurette
Tu me fais rire, tu as vu la micro différence de capacité du bol entres les deux ? L'un est en verre sécurit comme mon blender kitchenaid, donc autre chose que l'acier du moulinex. La marque n'est pas la même non plus. Aprés, pour le même prix, je prendrais le cuisinart, qui a un sav trés agréable et réactif (j'ai bcp de matos de cette marque) et je n'ai que le hachoir de moulinex, l'acier laisse à désirer des cones de mon hachoir. Mes parents avaient du kenwood et du moulinex et je vois que moulinex a baissé en gamme, pas kenwood.

Aprés, je donne mon avis et ce que je ferais. Chacun est libre.

Laurette5708
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 13 Déc 2011 [11:37]    

Gourmandine : je n'ai peut-être pas bien compris mais entre une capacité brute de 1.75l et une capacité utile de 1.80l çà fait une différence non ? le volume utile pour le cuisinart sera moindre par rapport à l'autre non ? si ce n'est pas le cas, alors sorry Très heureux

enfin quoiqu'il en soit tu as bien fait de parler de ce modèle, perso je ne connaissais pas cette marque !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaire « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaire «Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4