Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Thermomix: Suprême de crevettes aux Saints -Jacques

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes pour robot Thermomix «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Recettes pour robot Thermomix «Thermomix: Suprême de crevettes aux Saints -Jacques

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Artichauts à l'étoufféeRecette Thermomix. Mousse de yaourt fraise rhubarbeRecette Thermomix : Baguettes semi-complètesRecette : Thermomix: Tranches gratinées au bacon, oignonsRecette : Thermomix : Gaufres au lait fermentéRecette : Thermomix : Merlu en sauce et petits légumesRecette : Thermomix : Flan léger aux fruitsRecette Thermomix: Pancakes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
angelmoreau
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 07 Déc 2011 [10:34]     Thermomix: Suprême de crevettes aux Saints -Jacques

Bonjour, j'ai trouvé cette recette qui me plait bien mais j'aurais voulu avoir des avis de personnes qui l'ont testé. Est ce qu'il y a beaucoup de sauce ? Est ce que cela fait suffisament de crevettes, 600 g ?
Merci à vous

SUPREME DE CREVETTES AUX SAINT-JACQUES
Pour 6 personnes

600gr de crevettes
12 noix de coquilles saint-jacques
2 tomates fraîches
1 branche de thym
1 feuille de laurier
1 branche de persil
2 gousses d'ail
150 grs de concentré de tomates
1 carotte
1/4 de blanc de poireau
1 branche de céleri
1 oignon
1 gobelet d'huile d'olive
2 gobelet de vin blanc
4 gobelets de fumet de poisson
50 grs de beurre
1 branche d'aneth

Décortiquer les crevettes cuites, réserver les queues au frais avec les noix de saint-jacques.
Placer tous les coffres de crevettes dans le bol. Mixer avec 2 tomates coupées en morceaux, le thym, le laurier, le persil, l'ail et le concentré de tomate. Mixer 1 mn à vitesse 5.

Ajouter la carotte, le poireau, le céleri et l'oignon coupés en morceaux. Ajouter l'huile d'olive, le vin blanc et le fumet de poisson. Régler 20 mn à 100° - vitesse 4. Terminer par 30 secondes à vitesse Turbo. Rectifier l'assaisonnement. Filtrer avec le panier et réserver au chaud.

Faire chauffer le beurre dans une pôele anti-adhésive et faire revenir les saint-jacques et les crevettes 1 mn de chaque côté. Assaisonner et égoutter sur papier absorbant.

Verser un peu de sauce dans chaque assiette à potage, disposer les noix de saint-jacques et les crevettes, décorer avec une branche d'aneth et Servir.

Version imprimable de cette page
Schuth
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 10 Déc 2011 [18:21]     Re: thermomix: suprême de crevettes aux saints -jacques

Il y a effectivement pas mal de liquide, mais tu peux congeler le reste .

Moi j'utiliserais la même technique que la bisque de crevettes du livre "à table" pour le mixage final ( 2 min Vit 1), le passage au chinois est presque inutile, et je lierais un peu la sauce avec de la crème fraîche.

Par contre 150 g de concentré de tomate me paraît excessif - j'en mets 70 g. Je mets aussi 1 capsule de safran.

La quantité de crevettes convient pour une entrée, mais pour un plat principal, c'est à revoir - je pense 600 g de crevettes décortiquées , donc env 1.2 / 1.5 kg de crevettes entières . Perso je préfère les gambas crues (surgelées), le fumet sera plus goûteux

angelmoreau
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 12 Déc 2011 [14:13]     Re: thermomix: suprême de crevettes aux saints -jacques

Merci beaucoup de ta reponse et de partager ton expérience de la recette. Je vais faire la recette pour 10 personnes donc je pense faire la quantité de sauce pour 6 personnes. Je ferrais comme tu dis pour la bisque et pour le concentré de tomates. En effet je compte faire cette recette en entrée. En revanche comment procedes tu si tu prend des gambas crues, enfin je veux dire tu les fais cuire avant de les eplucher ?

Schuth
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 12 Déc 2011 [14:36]     Re: thermomix: suprême de crevettes aux saints -jacques

Le gambas crues s'épluchent très facilement et se décongèlent rapidement. Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

angelmoreau
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 12 Déc 2011 [17:45]     Re: thermomix: suprême de crevettes aux saints -jacques

merci beaucoup, promis j'essaie de penser à prendre une photo de mon entrée Très heureux impatient !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes pour robot Thermomix «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Recettes pour robot Thermomix «Thermomix: Suprême de crevettes aux Saints -Jacques
Page 1 sur 1