Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Qu'est-ce que vous faites pour ne pas perdre vos bagues ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBricolage et entretien du linge et de la maison «Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Qu'est-ce que vous faites pour ne pas perdre vos bagues ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 06 Déc 2011 [14:55]     Qu'est-ce que vous faites pour ne pas perdre vos bagues ?

Bonjour à toutes et tous,

Je ne suis pas bijoux du tout. J'ai une seule bague, celle de mes fiançailles, qui sera aussi mon alliance, c'est pour dire. Y'en n'a qu'une, et elle est hyper méga précieuse.

Je viens de me faire une grosse frayeur : je l'ai retirée pour bricoler, posée sur une étagère et je ne la trouvais plus (je soupçonne mon compagnon de l'avoir planquée pour que j'apprenne à mieux la ranger). J'ai mis deux jours à retrouver cette fichue bague.

J'ai tellement eu peur que je ne l'ai toujours pas remise, de peur de la perdre à nouveau ! Je l'ai replacée dans son écrin. Mais ça ne peut pas durer éternellement, surtout que l'écrin est en carton, ça se perd vite ce genre de petites boîtes.

Est-ce que vous avez une astuce pour ranger vos bagues quand vous les retirez pour quelques heures ? Un endroit bien fixe, bien protégé, où vous êtes sûr(e) que votre bague ne pourra jamais être perdue ? Je suis preneuse de toutes vos expériences et vos idées.

Version imprimable de cette page
nineduclos
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 06 Déc 2011 [16:37]     Re: qu'est-ce que vous faites pour ne pas perdre vos bagues ?

bonjour!je fais beaucoup de bricolage entre autre de la poterie donc les bagues trainaient un peu de partout ! j 'avais fabriqué un arbre à bague ! trop fragil ,et instable ! un chat à baques pas pratique car les bagues etaient les unes sur les autres !il lui aurait fallu plusieurs queues ! Plié de rire Maintenant je n'en porte plus et plus de soucis de les perdre ! Bonhomme de neige heureux Bonhomme de neige heureux
thaisss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 06 Déc 2011 [18:01]     Re: qu'est-ce que vous faites pour ne pas perdre vos bagues ?

je la mets dans mon porte-monnaie...

blackwolfi
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 06 Déc 2011 [18:02]     Re: qu'est-ce que vous faites pour ne pas perdre vos bagues ?

bin.une boîte à bijoux et un peu de discipline Cligne de l'oeil

fanette 63
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 09 Déc 2011 [13:43]     Re: qu'est-ce que vous faites pour ne pas perdre vos bagues ?

tu peux aussi la mettre sur une chaine autour de ton cou quand tu la retires juste pour quelques heures et comme ça elle est toujours à portée de main .
Bye

blackwolfi
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 09 Déc 2011 [20:05]     Re: qu'est-ce que vous faites pour ne pas perdre vos bagues ?

et si la dame se lave les cheveux? elle retire sa chaine et peut perdre du coup et sa bague et sa chaine ptdr Plié de rire Plié de rire Plié de rire Plié de rire Plié de rire Plié de rire Plié de rire

Bisou

Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Déc 2011 [10:23]     Re: qu'est-ce que vous faites pour ne pas perdre vos bagues ?

Alors là, je me fais tuer Très Heureux

J'ai retrouvé une petite boîte en bois que j'ai posée sur l'étagère de l'entrée. Je pense que je vais mettre ma bague dedans. Je vais même peut-être fixer la boîte à l'étagère pour qu'elle ne bouge pas du tout !

nadybool
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq

Posté le: 13 Jan 2012 [00:12]     Re: qu'est-ce que vous faites pour ne pas perdre vos bagues ?

Moi j'ai 2 bagues,

Ma bague de fiançailles et mon alliance, quand je les enlevais au début je les mettais au centre de ma montre (quand celle ci avait un bracelet rond non ouvrable), quand j'ai dû changer de montre, je les faisais passer dans le bracelet...
Là mon homme m'en a offert une autre (de monter Razz (Ha ouaip :-p) ) et je ne peux plus faire aucune de ces 2 technique, le bracelet est trop mou et trop large lol, du coup je les poses les un a coté des autres...

Cela ne m'empêche pas de ne pas les retrouver tout de suite, mais les montres étant plus grosses (et donc visible) que les bagues je les retrouves plus facilement Cligne de l'oeil

maretraite
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 13 Jan 2012 [07:53]     Re: qu'est-ce que vous faites pour ne pas perdre vos bagues ?

Mi la Candide a écrit:
une petite boîte en bois que j'ai posée sur l'étagère de l'entrée. Je pense que je vais mettre ma bague dedans. Je vais même peut-être fixer la boîte à l'étagère

Bonjour
Quelques petits pitons (crochets ouverts) fixés sous des étagères (en nombre fini : un à la chambre, un à la salle de bain, un à la cuisine, un dans le salon) et on a dans chaque pièce une place unique réservée à la bague.
ATTENTION aux toilettes dans les lieux publics. JAMAIS sur le lavabo au lavage des mains; dans la bouche!
Cordialement.

Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 13 Jan 2012 [08:54]     Re: qu'est-ce que vous faites pour ne pas perdre vos bagues ?

Merci pour toutes ces idées. Jusqu'ici ma boîte est restée à sa place et je pense à y mettre la bague, alors ça me convient.

Mais l'idée des pitons me paraît bonne aussi. Ce serait pas mal par exemple que j'en mette un dans la salle de bains : quand je me douche je pose la bague sur le lavabo en me demandant chaque fois s'il va y avoir un truc qui va la faire tomber dans le siphon !

Je vous jure, depuis que je l'ai perdue, je suis devenue parano avec cette bague Rire (lol)

Marie du 59
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Rat

Posté le: 04 Fév 2012 [08:58]     Re: qu'est-ce que vous faites pour ne pas perdre vos bagues ?

Mon alliance est en plus sur un collier avec un cœur...

et une 3éme petite fille pour août ou septembre

martine.l
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion

Posté le: 21 Fév 2012 [18:01]     Re: qu'est-ce que vous faites pour ne pas perdre vos bagues ?

Mi la Candide a écrit:
Alors là, je me fais tuer Très Heureux

J'ai retrouvé une petite boîte en bois que j'ai posée sur l'étagère de l'entrée. Je pense que je vais mettre ma bague dedans. Je vais même peut-être fixer la boîte à l'étagère pour qu'elle ne bouge pas du tout !

MI moi je n'enlève jamais ou quasiment ma bague dans la journée, je fais tout avec, c'est de l'or et ça ne bouge pas, j'ai juste deux bagues, mon alliance et une bague que mon mari m'avait offret à un noël, elle a trois saphirs et des éclats de diamants et rien ne lui ai jamais arrivé ..... le soir je mets mes bagues et autres bijoux (toc) sur un porte bijou très joli et que j'adore, c'est une femme année 20, très belle, très fine, cheveux plaqués très courts dans les tons beige rosé ..... à son pied un récipient qui sert de coupelle dira t'on....au sommet un genre de porte manteau (perroquet) ou j'accroche, colliers, bracelets, boucles d'oreilles, montres etc etc .... et le porte bijoux sur mon chevet ....comme ça tout est toujours au même endroit et rien ne se perd ...

Je ne pense pas que l'idée de la boite dans ton entrée soit très bonne, les voleurs n'auront plus qu'à se servir Roulement de yeux Roulement de yeux Roulement de yeux tout comme pour les clefs de voiture ou et maison pareil pas dans l'entrée ....ou les billets sous les piles de draps .....à éviter !

L'or ne bouge pas et n'est pas fragile du tout ......

blackwolfi
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 21 Fév 2012 [19:20]     Re: qu'est-ce que vous faites pour ne pas perdre vos bagues ?

pour les hommes, si vous ne voulez que vos dames de coeur ne perdent pas leurs bijoux il n y a qu'une et une seule solution : N EN OFFREZ PAS hihihihihihih

ok ok je sors pfuiiiii

martine.l
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion

Posté le: 22 Fév 2012 [10:24]     Re: qu'est-ce que vous faites pour ne pas perdre vos bagues ?

HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBricolage et entretien du linge et de la maison «Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Qu'est-ce que vous faites pour ne pas perdre vos bagues ?
Page 1 sur 1