Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Confiture kiwis /banane ? ou kiwi/fraise ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Confiture de tomates vertes et griottes Recette : Confiture d'abricots au sirop Recette : Confiture de cerises congelées Recette : Marmelade de rhubarbe Recette : Marmelade de pastèque à la vanille Recette : Marmelade de melon et vanille.photos Recette : Marmelade de pêches blanches natures Recette : Marmelade d'abricots vanillée
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
martinek29
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 28 Déc 2004 [20:25]     confiture kiwis /banane ? ou kiwi/fraise ?

J'ai reçu un plein cageot de kiwis et je me demande : confiture kiwis / banane, est-ce possible ? Et j'ai une amie canadienne qui me conseille kiwi/fraise. Et les proportions ? Je détesterais ne pas utiliser tous ces kiwis et crus, il y en a trop ...............;

Version imprimable de cette page
anonymous
Invité

Posté le: 28 Déc 2004 [23:45]    

voici:
CONFITURE : PAMPLEMOUSSES – KIWIS JAUNES (OU VERTS)

CONFITURE : KIWIS – FRAISES

MARMELADE : ANANAS – PAMPLEMOUSSES – MANGUES – KIWIS – CITRONS VERTS (FRUITS EXOTIQUES)

CONFITURE : KIWIS – MANGUES À LA VANILLE

MARMELADE : BANANES – KIWIS

MARMELADE : KIWIS

MARMELADE : KIWIS – FRUITS SECS

MARMELADE : KIWIS – MANGUES

MARMELADE : KIWIS JAUNES – FRAISES – FRAMBOISES

Tu trouveras tout ce qui concerne le sujet confitures ici: Liste récapitulative des recettes de confitures, marmelades, gelées sur ce site

martinek29
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 30 Déc 2004 [12:31]    

, j'ai fait ma marmelade en partant d'une recette de la liste et je l'ai un peu changée . J'ai fait kiwi / mangue / gingembre . Miam, c'est vraiment bon .

martinek29
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 31 Déc 2004 [09:59]    

La voici :
350 g de kiwis
350 g de mangue
520 g de sucre semoule blond ( sucre de canne )
1 c à café de gingembre moulu

Au lieu d'éplucher les kiwis, je les coupe en 2 par le milieu et je les évide à la petite cuillère . Si les kiwis sont bien mûrs ça va très vite ainsi .
Eplucher une mangue et la couper en cubes d'environ 2 cm .
Mettre les fruits dans la bassine à confiture .
Verser le sucre de canne dessus . Saupoudrer avec le gingembre .
Couvrir et laisser " mariner " environ 6 h . De temps en temps agiter la bassine pour bien mélanger .
Juste avant de mettre à cuire mélanger délicatement avec une cuillère en bois .
Faire cuire 25 min en écumant 2 ou 3 fois .
Mettre en pot .

Pour les proportions, je suis partie du poids de la mangue épluchée, donc selon le poids de la mangue une simple règle de 3 donne la quantité de sucre .

Prochain essai demain et ce sera : kiwi / banane / canelle ..... affaire à suivre .

martinek29
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 08 Jan 2005 [13:29]    

J'ai trouvé la recette et je l'ai copiée dans mon dossier " confitures et autres " . Je t'avoue qu'un truc me chagrine un peu, c'est l'idée de mettre la peau des kiwis .... Je trouve déjà le contact avec la peau désagréable, alors l'idée de la manger, même moulue .... euh ... Et je suppose que si on ne met pas la peau ça n'a plus rien à voir ni pour la texture ni pour le goût ....

Meïshan
Invité

Posté le: 08 Jan 2005 [18:50]    

Je te comprends : j'avais le meme sentiment que toi mais la curiosité a été la plus forte après avoir bien lavé et essuyé les kiwis ...et le résultat vaut de prendre ce petit risque . Essaie au moins une fois avec et sans peau et compare...
martinek29
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 08 Jan 2005 [21:07]    

Bon, ok, je te fais confiance si toi aussi ça te posait un problème avec la peau . je vais essayer avec une toute petite quantité, un coup avec et un coup sans peau . Je me vais te brosser cette peau à mort ! lol !
En plus ta recette est très originale, alors forcémént ça me tente ! Rire (lol)

Meïshan
Invité

Posté le: 09 Jan 2005 [19:18]    

autre idée si tu as beaucoup de kiwis: un chutney de kiwis ou une conserve de kiwis au rhum

CHUTNEY DE KIWIS
4 kiwis
2 pommes granny-smith
1 mangue pas trop mure
2 oignons
1 gousse d'ail
20cl huile tournesol
20g gingembre frais rapé
5cl vinaigre d'alccol
1 cuiller soupe de sucre

Couper les fruits en dés, émincer ail et oignons, raper le gingembre.
Dans une suteuse, faire chauffer l'huile, rajouter ail, oignons, gingembre et faire suer à feu moyen sans laisser le mélange se colorer.
Quand les oignons sont transparents, rajouter le vinaigre, le sucre et porter à ébullition.
Mettree les fruits dans ce mélange, faire cuire à feu moyen 30 minutes en remuant de temps en temps.
Laisser refroidir avant de mettre en bocaux et garder un mois au frais avnt de déguster.

CONSERVE DE KIWIS AU RHUM

10 kiwis
jus de 2 citrons
zeste d'un citron
1/2 cuiller café poivre en grains
5 clous de girofle
35cl jus de pomme naturel
150g sucre
1 cuiller soupe de rhum

peler les kiwis, enlever le coeur.
Presser les 2 citrons.

Remplir un bocal avec les kiwis en intercalantun peu de zeste de citron, le poivre et les clous de girofle.

Dans une casserole mélanger sucre, jus de pomme et jus de citron. amnener à ébullition. Verse dans le bocal de fruits en rajoutant le rhum.

Fermer le bocal et stériliser 20 minutes.

Garder à l'abri de la lumière .

martinek29
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 09 Jan 2005 [19:57]    

oh la la ! tout ça a l'air trop bon . je m'y mets demain matin ... quand je pense ( avec consternation ) que les années précédentes j'ai laissé les kiwis dépérir pour finalement en jeter, je me demande pourquoi je n'avais pas eu l'idée de chercher sur Internet ... Bon, on dit qu'on apprend à tout âge ... mais, oh comme ça a l'ait sympa tes recettes . Je te tiens au courant ! Donc, demain grande journée kiwis, je vais prévenir de ne pas toucher à mes marmites ! tu imagines si quelqu'un essaie de tout mettre dans un seul récipient sous prétexte que les kiwis apparaissent partout ? lol ! Et un grand merci à toi .
Martine

Meïshan
Invité

Posté le: 09 Jan 2005 [20:05]    

Tu peux aussi faire de la simple gelée de kiwis ou congeler les kiwis pour les marier, quand le temps sera venu, avec d'autres fruits comme les cerises (délicieux), les fraises, les raisins, la mangue...

Pour info, les pickles de kiwis-poivrons sont très appétissants . tu veux la recette??

Cuisine bien.

martinek29
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 09 Jan 2005 [22:30]    

kiwis - poivrons ? Oh, incroyable ! on adore les poivrons, j'en cuisine souvent, alors oui je veux bien la recette . Mais c'est tellement inattendu ! Je n'en aurais jamais eu l'idée ! Comme quoi, les mélanges de saveurs c'est souvent une découverte !
Qu'est-ce que je pourrais te donner comme recette en échange ?
Bon, je suppose que tu connais et fais poivrons/tomates ? Ultra rapide à préparer et très bon à manger ... Ou mon gâteau ( qui en fait part de la pâte à clafoutis ) pommes /canelle / gingembre ? Ou sa variante ananas/gingembre ?
Ou alors ma recette familiale de ratatouille, la vraie, la pure ! lol ! mais qui demande plein de temps et de patience pour un résultat à se lécher les babines !
Est-ce qu'on peut s'envoyer directement des recettes sans passer par le forum ? ( je veux dire y a-t-il un moyen de cliquer sur un truc qui envoie directement à l'autre ? ) Ce n'est pas que je ne veux pas mettre à la disposition de tout le monde, c'est juste que j'ai peur de me tromper en mettant une recette que d'autres ont peut-être déjà mise ici . Donc, si tu veux une recette, faudra qu'on se mette d'accord pour savoir où je la mets dans le site, ok ?

Meïshan
Invité

Posté le: 10 Jan 2005 [08:13]    

réponse pour mk 29

Tu peux me joindre directement en m'envoyabt un message personnel (MP) et nous pourrons échanger, alors . directement.

En attendant, voici la recette de pickles de kiwis et poivrons. Prête ?

1kg kiwis fermes, pelés et détailées en gros dés
jus d'un citron
3 poivrons (mélanger les couleurs pour plus d'effet)coupés en fines lanières
1 cuiller à soupe de sel
150g de miel liquide
250g cassonade
1 litre de vinaigre de cidre
1 cuiller à soupe de poivre noir en grains
2 cuillers à café de baies de genièvre
1 cuiller à café de poivre de la Jamaïque.

Dans un saladier, mettrte les kiwis +jus de citron et laisser mariner 15 minutes.

Dans un autre récipient;arroser les poivrons de sel et laisser reposer 15 minutes.

Dans la bassine à confiture, mettre la vinaigre +le sucre+le miel +les épices, porter à ébullitionet maintenir 10 minutes.

Rincer les poivronssous l'eau froide, les essuyer minutieusement puis les plonger dans le sirop,dans la bassine à confiture. porter à ébullition puis faire cuire à feu doux 5 minutes.

Rajouter ensuite les kiwis wt continuer la cuisson douce 5 minutes.

Mettre délicatement poivrons et kiwis dans des bocaux.
Faire bouillir le sirop 10 minutes puis le verser dans les bocaux et fermer aussitot.

Attendre au moins une semaine avant de consommer avec des viandes froides, des volailles ou en salade relevée d'un filet d'huile d'olive.

J'attends ton appréciation...

martinek29
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 10 Jan 2005 [15:50]    

Tu as raison ! Qui pourrait trouver les pickles ici .... Bon, j'aurais dû intituler ça KIWIS si j'avais eu la moindre idée qu'on pouvait en faire autre chose que des trucs sucrés ... mea culpa ... Le moteur de recherches, pour l'instant je n'arrive pas à m'y retrouver dans toutes les réponses proposées . Il va falloir que je l'apprivoise .
Bon, je retourne à mes kiwis ... ah ah ah ... purée de poivrons à la banane, hein ??? Tu ne manques pas d'idées .. lol

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «
Page 1 sur 1