Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Diverticules

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum: Santé et bien-être «Supertoinette Début du ForumForum: Santé et bien-être «Diverticules
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 15 Fév 2012 [15:59]     Re: diverticules

Bonjour Naomie ,
Contente de te voir de retour même si ça a été une épreuve. Bisou
30 cm de côlon, dis donc, ça « valait le coup » cette opération, c'est sûr.

Et puis, non, il ne faut pas penser que ça peut revenir.
Cette opération était nécessaire, elle va t'être bénéfique, c'est le principal. C'est Okey !

Petit mari s'est occupé tout seul de lui, c'est très bien et il va bien s'occuper de toi aussi, c'est parfait. Bravo !

Pour ce que tu dis quant aux progrès à faire dans les chambres d'hôpital, oui, je suis bien d'accord :

Ma belle-mère a fait plusieurs séjours depuis 1 an et demi pour cause d'opérations diverses et, à l'hôpital – comme dans les maisons de convalescence qui dépendent des hôpitaux, impossible d'avoir une chambre individuelle.
ça n'existe pas.

Du coup : une seule télé (et c'est pas donné en plus), pas de casque, donc quand l'une veut se reposer, elle ne peut pas, si l'autre veut voir la télé.

Pourtant, au prix de la location, y'a longtemps qu'elle est payée la télé ! Entraînement physique de boxe
Il pourrait y en avoir deux par chambre, avec deux casques.

Et pas d'intimité dans ces chambres.
Même pas un paravent quand l'infirmière vient faire certains soins.

Nathanaël , mais si, des hommes qui se débrouillent seuls, il y en a : mon zhom...
mais aussi son papa de 81 ans qui, depuis les ennuis rencontrés par ma belle-mère est très organisé :
matin, ménage et courses
et après-midi, hop il saute dans sa voiture et va retrouver ma belle-mère selon l'endroit où elle se trouve : clinique ou maison de convalescence, hôpital ou maison de repos.
Soirée : à récupérer j'imagine. confus (ennuyé)

Naomie , récupère bien, repose-toi, comme dit Nathanaël, les beaux jours arrivent, et là, tu vas pouvoir en profiter. C'est Okey !

@ +

Un peu de Magie

Version imprimable de cette page
NATHANAEL
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 15 Fév 2012 [16:12]     Re: diverticules

Coucou,

Et bien tu vois Lola, sur ce forum il y a plein d'hommes C'est Okey !, c'est génial, car bien souvent hélas, autour de moi ou dans les hopitaux beaucoup de femmes se plaignent de leur mari, mais tu sais Papa aurait 97 ans, mon Papi 114 et c'étaient deux hommes qui aidaient leurs femmes, me promenaient en poussette (ils étaient regardés) et la mentalité des hommes n'a pas beaucoup changé et ce qui me chagrine, à l'heure actuelle, c'est que beaucoup de jeunes "males" soient macho Je suis malheureux Je suis malheureux, cela vient il de leur éducation? peut être

J'ai deux fils et cela ne les génent pas de faire les courses, préparer à manger, enfin surtout un, et faire le ménage et qu'on les voit ils s'en moquent, quant à s'occuper de leurs fils, là ils sont parfaits C'est Okey ! Tu ne trouves pas que j'ai quelquechose de "la mére juive?" HihiHi!!! HihiHi!!!

Ceci dit, je suis super contente de voir Naomie ainsi, elle m'épate, ce n'est pas une femme qui s'écoute je crois C'est Okey ! C'est Okey !

Bisous à toutes Bisou Bisou

Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 15 Fév 2012 [16:26]     Re: diverticules

Hi hi hi "la mère juive", je ne sais pas.
Mes fils aussi savent se débrouiller tout seuls, il y en a un qui cuisine bien mieux que l'autre.
Enfin... pas pour nous mais bon, ça viendra peut-être, quand il sera chez lui Rire (lol)

Mon beau-père, en y réfléchissant, était d'une génération où soit-disant les hommes "mettaient les pieds sous la table".
Faut croire que ça dépend des hommes... et de leur femme...
Quand on bosse, je trouve que c'est normal de partager les corvées.

Chez nous, zhom ne tient pas en place, il est tout le temps en train de faire quelque chose, à la limite, je ne peux même pas faire moi-même ou laisser traîner un truc "exprès", des fois... ça m'agace Roulement de yeux
Je ne sais pas ce que je veux Rire (lol)

Mais c'est vrai que quand je décide de faire tremper un plat pour m'éviter de la corvée de le gratter - d'habitude, c'est moi qui cuisine et zhom qui met la vaisselle dans le lave-vaisselle et qui lave les plats, mais des fois, j'ai envie qu'il reste à se reposer tranquille.

Eh ben, même là, même en ayant dit "je fais tremper le plat exprès, tu n'y touche pas"... faut qu'il le lave ! Rire (lol)
(euh... je rigole mais ça m'énerve) Rire (lol)

En tout cas, pour Naomie, tu as raison, ça n'est pas quelqu'un qui "s'écoute" C'est Okey !

NATHANAEL
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 15 Fév 2012 [17:01]     Re: diverticules

Alors Lola tu vois je viens de prendre la claque de ma vie, mon mari doit avoir deux vies paralleles HihiHi!!! HihiHi!!! car il est exactement comme le tien HihiHi!!! HihiHi!!!, le coup du plat mais c'est ça et plein de choses comme ça et je t'assure de ce temps c'est affreux à vivre car avec la neige et le verglas il ne sait pas trop quoi faire et c'est ça dés que je laisse quelquechose hop il passe par derriére et le fait.
La semaine derniére j'étais sous la douche vers 10 h, j'entend l'aspirateur, il me le passait, je suis sortie "et maintenant je fais quoi moi?"
Beaucoup de femmes nous envient c'est sur
Mon Papi qui était un ancien gendarme savait tout faire, un bouton sur un de ces vetements il le recousait et pourtant ma Mamy était trés active, par contre il avait un frére Siffle assis en bout de table (tel le PARRAIN) et commandait tout le monde, sa femme et sa belle fille, jusqu'à choisir le motif des rideaux que ma Tante crochetait et oui...
Elle n'a pas ri tous les jours je pense
Bon alors Lola tu féliciteras le clone de mon mari, qui est aussi génial

Tu vois que les femmes peuvent dire du bien de leur homme HihiHi!!!, nous ne sommes pas mauvaise langue, pas du tout.

Bisous A+++

PS une chose qui fait fuir mon mari, faire le lit, pourquoi?

Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 15 Fév 2012 [17:16]     Re: diverticules

hi hi hi, ah, le mien, c'est le repassage, ça, c'est pas du tout son truc.
Mais quand je vois tout ce qu'il fait, je me dis que je peux faire l'effort de repasser ses chemises Rire (lol)
Bon, ben tu féliciteras ton mari aussi.
C'est Okey !

naomie61
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 15 Fév 2012 [19:33]     Re: diverticules

bonsoir a tous
ha je suis contente beaucoup de messages de votre part cela fait chaud au coeur Tendrement coeur je me retabli petit a petit je suis obliger de me reposer l apres midi car le soir je suis hs et hier soir a 19h je me suis coucher
oui mon mari veut pas que je fasse quoi que ce soit donc je laisse faire HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!! cela me permet de me reposer HihiHi!!! mon mari il y as quelques années n aurait pas fait tout cela tout seul car il s avait que les enfants etaient la et je prennais toujours une aide familliale
mais il a reflechis que maintenant nous sommes que tout les deux et il faut qu ont soit solidaire
cela fait du bien meme au bout de 43 ans d années de mariage HihiHi!!! HihiHi!!!
voila pour aujourdhui demain seras une nouvelle journée et ce seras toujours mieux Je bondis de joie Je bondis de joie je vous envoi de gros bisous Bisou Bisou

NATHANAEL
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 15 Fév 2012 [20:17]     Re: diverticules

Coucou Naomie,

Contente de te lire et de voir que tu vas bien, mais la fatigue c'est normal, c'est une grosse opération on te l'a dit, ça épuise, mais le repos est à l'ordre du jour pour l'instant et comme tu dis demain ce sera mieux.
Mais ce qui me fait plaisir c'est que je te sens contente et soulagée.

Tu vois ton petit homme se bonifie avec l'age, et c'est quand même bien agréable d'avoir de l'aide, de toute maniére tu ne peux pas faire grand chose tant que tu as tes points même aprés il faut y aller piano piano, mais j'ai remarqué on perd vite des forces mais on les reprend vite.
Pour l'instant profite de ta convalescence pour paresser un peu, car cela ne doit pas t'arriver souvent, je te vois comme ça.

En Septembre nous allons avoir 40 ans de mariage, j'ai l'impression que c'était hier et moi 60 ans sniff sniff

Je te souhaite une bonne soirée et une bonne nuit

Nous avons fait chambre à part pendant un certain temps car je prenais tout le lit et mon mari avait peur de me tapper en se retournant C'est Okey !

naomie61
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 16 Fév 2012 [09:51]     Re: diverticules

bonjour NATHANAEL
merci pour ton soutien alors nous avons un lit electrique et chacun son matelas donc tu ne te touche pas lorsque tu dors c'est genial HihiHi!!! mais pas fait pour les jeunes marier HihiHi!!! HihiHi!!! mais a notre age ont y pense beaucoup moin HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!! voila la j attend l infirmiere pour les pansements et tantot une sieste ca je m y oblige meme si je dors pas je me detend gros bisous a plus tard Bisou Bisou Tendrement coeur

biglolo
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Chien

Posté le: 16 Fév 2012 [15:28]     Re: diverticules

Naomie

pour toi Bisou Bisou Bisou

merci pour ton petit mot

à bientôt

naomie61
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 22 Fév 2012 [15:26]     Re: diverticules

bonjour a tous
un petit mot pour vous dire que je vai de mieux en mieux plus d agrafes, et que je commence a m alimenter tout a petit je mange ce qi me fait envi Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! mais je ne fais pas d imprudence
je me couche trés tot car le soir je suis hs Je vais au lit... et je me lève vers 9h
j attend qu'il fasse un peu moin froid et j irai faire quelque pas avec mon mari dans le parc voisin
mais je vais avec mon mari faire les courses une fois par semaine, je ne suis pas trés lontemps
voila tout a petit la santé reviens, qu'il ne faut jamais baisser les bras ,
j envoi une gros bisous a toutes les personnes qui m ont bien soutenues merci Bisou Bisou Bisou Tendrement coeur

Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 22 Fév 2012 [15:46]     Re: diverticules

Bravo Naomie.
Merci de poster ces nouvelles qui vont sûrement donner du courage à celles qui sont dans le même cas que toi mais qui n'ont pas encore été opérées.
Bonne continuation ... tout en douceur.
Comme on dit "lentement... mais sûrement" Rire (lol) C'est Okey !
Un peu de Magie

bribri37
Invité

Posté le: 07 Mar 2012 [08:44]     Re: diverticules

bonjour naomie
J'ai eu le même probléme que toi ! J'ai été opérée d'une colectomie sur le sygmoïde pour des diverticules(60 cm en moin du colon)en 1996.
Pour le régime à suivre c surtout enlever les pépins des tomates concombre, courgette Ect... et pas manger de figue et de raisin, sinon tu peu remanger normalement.
Dis moi comment c passé ton opération?
Je suis de tout cool coeur avec toi Un peu de Magie

naomie61
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 07 Mar 2012 [09:38]     Re: diverticules

bonjour bribri
voila l operation et bien il y a la preparation 3j avant c'est a dire la purge pour nettoyer l intestin et l operation a durer 7h sous scelioscopie C'est Okey ! ca alors c'est une belle chose vous n avez pas beaucoup de cicatrice et ensuite il vous alimente par perfusion et vous gardez une sonde urinaire au moin 3j
moi par contre je sors d une bonne infection urinaire j'ai fini les antibiotiques hier et je vai refaire un controle dans 3j car elle etait importante mais a chaque fois que j'ai eu une sonde pour n importe quel operation j'ai toujours fait une infection urinaire apres
je revois le chirurgien pour la visite de controle lundi
et je suis bien contente que tu me dise pour les aliments car lundi j etais pas bien du tout Je suis vert ! Je suis vert ! recoucher ca me donner les memes malaises qu avant Je suis vert ! et j'ai vu dans les selles que j avais manger des lentilles Je suis vert ! comme mon medecin m avait dis de reprendre une a limentation normal Je suis vert ! et bien je crois que non Je bondis de joie la je bois pas mal d eau car je suis assez constiper depuis Je suis vert ! et mo poid baisse toujours un peu Je bondis de joie j'ai perdu depuis le debut de la maladie 13 kgs
mais je suis contente de tout les temoignages que j'ai eu car ont en sait plus qu avec les médecins C'est Okey ! C'est Okey ! merci a tous
je verrai ce que vas me dire mon chirurgien Roulement de yeux
merci bisous a tous cool coeur Bisou

bribri37
Invité

Posté le: 07 Mar 2012 [09:56]     Re: diverticules

Re-moi ;tu as de la chance de ne pas avoir eu de cicatrice car moi j'en ai une belle qui par au dessus du nombril et se termine au pubis ce qui m'a beaucoup gené!
Ne mange surtout pas de lentilles et les petits pois pour le moment ,moi j'ai recommencé a en manger au moins 5 ans aprés l'opération....!
Pose moi des questions si tu veux ,avec plaisir je te réponderai
Bisous

NATHANAEL
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 07 Mar 2012 [20:20]     Re: diverticules

Bonsoir à toutes,

Et bien dis donc Naomie, c'est la gourmandise ça, non je plaisante bien sur, mais tu sais il n'y a qu'un mois, tu es encore fragile, les cicatrices fraiches malgré tout donc quand ça gonfle cela fait souvent mal à gauche
.
Moi je suis comme Bribri, il ya encore des aliments que j'évite et que je mange en petite quantité, j'ai une peur viscérale, si je peux m'exprimer ainsi HihiHi!!! et puis en principe les personnes opérées comme nous sont de grandes nerveuses et cela agit sur la digestion tout, mais ne t'inquiéte pas cela va passer petit ) petit, mais si tu écoutes les chir, on sort de la clinique et on peut manger de tout Siffle Siffle, chacun a son mode de fonctionnement, déjà pour une appendicite on dit de faire attention à ce que l'on mange, alors là............

C'est vrai que c'est bien d'avoir des personnes qui sont passées par là, il y a plein de petits détails qui nous inquiétent mais tu sais moi cela va faire 2 ans, Maman (87ans) 17 ans et tu sais elle a mangé à la maison dimanche, elle a bien apprécie le repas Fiesta, elle évite les pépins de tomates et pas trop de fraises, mais mange trés vinaigré et poivré et pas toujours trés léger (elle a une analyse d'une jeune de 20 ans), alors tu vois il y a de l'espoir, il faut encore un peu de patience.

Gros bisous
A bientot aprés ta visite chez le chir
Bisou Bisou Bisou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum: Santé et bien-être «Supertoinette Début du ForumForum: Santé et bien-être «DiverticulesAller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6