Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Plat principal pour 21 personnes pour Noël ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Plat principal pour 21 personnes pour Noël ?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos !Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel anRecette : Buffet pour les 30 ans de mon hommeRecette : Photos de mon buffetRecette : Idée d'un menuRecette : Idée de présentation de platsRecette : Idées de buffet planchetteRecette : Photos de présentations de plats pour baptême
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
chapouta
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 02 Déc 2011 [21:19]     Plat principal pour 21 personnes pour Noël ?

coucou j'ai lu tous vos commentaires et perso je cherche des idees surtout pour le plat principal pour noel sachant qu'on serait entre 16 et 21 adultes plus 7 enfants
merci

Version imprimable de cette page
angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat

Posté le: 02 Déc 2011 [21:45]     Re: plat principal pour 21 personnes pour noël ?

Bisou chapouta

nous voulons bien t'aider....

tu as environ 30 personnes tout "confondu"

tu souhaites un buffet froid ? un repas chaud ?

peux tu aussi nous dire ce que tes invités n'aiment pas pour pouvoir t'aiguiller plus facilement....

MERCI de ta réponse

bonne soirée

angèle007

chapouta
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 02 Déc 2011 [22:39]     Re: plat principal pour 21 personnes pour noël ?

en fait je cherche un plat chaud car j'ai deja qq idees pour l'aperitif et entree mais pas pour le plat chaud (j'ai : magret de canard avec des pomme dauphine, et une petite sauce, ou filet de poissons aux agrumes ou KOULIBIAC ou Chapon farcie (chez Pic.rd) avec une petite salade et des pommes dauphines mais a voir) j'attends de voir vos reponses !
en general dans ma famille on fait genre gigot ou des choses de ce genre mais dans ma belle famille ils sont plus fins palais dc a voir

linahis
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 02 Déc 2011 [23:48]     Re: plat principal pour 21 personnes pour noël ?

faire un plat pour 30 personne, c'est pas le tout il faut aussi penser a comment gérer le service, donc je te conseille de bannir tout ce qui est friture de la dernière minute etc minute pour privilégier les plats en sauce type ragout ou les plats qui vont au four.

pour les plats en four... je ne sais pas de combien de four tu disposeras mais voici 2 propositions:

- osso bucco a la milanaise (recette dans supertoinette, moi j'y rajoute de l'estragon frais pour de raffinement et pour un resultat plus fondant, j'ai change la cuisson: au four je le mets 1 heure a 200' puis je baisse a 100 pendant une heure trente et ensuite je le laisse dans le four eteint toute la nuit sans ouvrir) que tu peux servir avec des ravioles ou autres pâtes fraîches.
l'avantage de ce plat c'est que tu peux le faire la veille ou l'avant veille ou meme l'avant veille

-poisson au gros sel. Dorade ou ombrine ou encore pageot royal, meme si je n'aime pas trop ce dernier.
Tu peux faire des crevettes pilpil pour aller avec ou encore une sauce a l'aneth et poivre rouge ou une sauce verte au basilic. un poisson de 5 kg va pour 12 a 13 personnes. prevois donc 2 grosses pieces. pour la cuisson il faut compter 30 min par kilo.

en ragout preparable a l'avance et d'un raffinement exquis tu peux faire des coquelets farcis de semoule de couscous, raisins secs, noisettes et amandes, avec un sauce au safran, accompagnes depruneaux, abricots et figues secs, le tout parseme de pignons grilles
si ce dernier plat t'interesse envoie moi un mp je te donnerai la recette. Ce qui est bien c'est qu'il se fait la veille et rechauffer le jour J.
Il faut compter un coquelet par adulte ou un demi par enfant.
se fait tres bien avec du poulet classique mais c'est moins chic

autre option, c'est une belle paella, mais si tu n'a pas la poelle adequate, oublie

chapouta
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 03 Déc 2011 [11:25]     Re: plat principal pour 21 personnes pour noël ?

wouaouh super tes commentaires linahis ! j'ai une question pour ton osso bucco tu fais comment pour le rechauffer ?
pour les ragouts ok le seul truc c que je n'aime pas c la viande a os style caille dc a voir
en tout cas merci pour tes idees c genial

linahis
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 03 Déc 2011 [23:06]     Re: plat principal pour 21 personnes pour noël ?

chapouta a écrit:
wouaouh super tes commentaires linahis ! j'ai une question pour ton osso bucco tu fais comment pour le rechauffer ?
pour les ragouts ok le seul truc c que je n'aime pas c la viande a os style caille dc a voir
en tout cas merci pour tes idees c genial

je rechauffe sur la gaziniere a feu tres doux,

je n'ai pas bien compris ton commentaire Question toutes les viandes sont a os.... meme le filet.

tu veux sans doute dire a moelle?

chapouta
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 03 Déc 2011 [23:50]     Re: plat principal pour 21 personnes pour noël ?

d'acoord et tu rechauffes combien de temps a peu pres ?
pour les os je voulais dire que je n'aimpe pas trop style caille cuisse de grenouilLe, pigeon, ailes de poulets ... ou il y a pleins de petits os mais q je prefere le genre blanquette, bourguignon ...

linahis
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 04 Déc 2011 [22:20]     Re: plat principal pour 21 personnes pour noël ?

l'osso bucco se fait avec du jarret de veau
un gros os central et plein de viande autour.
je rechauffe jusqu'a ce que la sauce fremisse.

quand aux coauelets c'est bcp plus grand qu'unn caille. ca pese entre 500 et 750g une vois vides et nettoyes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Plat principal pour 21 personnes pour Noël ?
Page 1 sur 1