je suis actuellement en terminal SMS et je suis très motivée pour devenir aide soignante.
Quelqu'un peut-il m'indiquer un site ou je pourrait trouver des écoles? ou quelqu'un pourait-il me renseigner sur une école sur Nantes ou La Rochelle!
tu peux egalement te renseigner dans les etablissements hospitaliers de ta région beaucoup d'entre eux ont des écoles d'aide soigante.
bon courage
et bonnes fêtes de fin d'année.
Je me suis renseigner auprès de mes professeurs et il parait qu'il vaut mieu que je fasse une école d'infirmière!
et au bout d'un an je serai aide soignante!
A l'aise qu'il vaut mieux que tu fasses une école d'infirmières !!! M'enfin ! Outre le fait que c'est mieux payé (tu ne fais pas ce métier pour l'argent, mais bon, soyons honnête, un peu plus de sous ne fait de mal à personne ! ), en plus, tu as plus de compétences et tes activités sont plus variées ! Une aide-soignante n'a pas "le droit" de faire grand chose, tu sais... Toilettes, lits, préparation du matériel de retour de bloc, stérilisation... C'est très restreint. C'est d'ailleurs pour ça que les aide-soignantes font beaucoup de dépassements de compétence. Mais, elles savent très bien que c'est à leurs risques et périls. Les textes sont clairs là-dessus. Alors, si tu en as la possibilité, deviens infirmière ! Et puis, si vraiment, tu ne te sens pas de continuer, comme tu as dit au bout d'un an, tu seras aide-soignante et tu auras économisé environ 3000€ (les prix varient d'une école à l'autre et à Marseille, 3000 €, c'est un minimum), car la formation d'AS est payante et, pour autant que je sache, celle d'infirmières ne l'est pas... Je n'avais payé que les frais d'inscription au concours et des frais de dossier, après le concours. Qq chose comme 400€ sur toute la durée de la formation. Les prix ont surement augmentés car c'était il y a plus de 10 ans. Réfléchis bien !!