Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette WW: Muffins "explosion de fruits"

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recette WW: Muffins "explosion de fruits"

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : WW: Verrine de concombre au chèvre frais (PP)PancakesMuffin de courgettes au fromage fonduFramboise façon tiramisuTartine du soleil Bibica (PP)Recette : WW: Macaronis   au poulet sauce citron et mentheMousse crémeuse au café (PP)Galettes de légumes (PP)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Annachose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 15 Sep 2011 [18:44]     Recette WW: Muffins "explosion de fruits"

Muffins "explosion de fruits"
9 muffins, 3 P+ par muffin
(la recette originale donnait 12 muffins pour 2 P+ chacun, mais je préfère de plus gros muffins! Et 3 points, c'est tout à fait ok pour un dessert ou un goûter...À vous de voir!)

Dans un grand bol, mélanger :

90g de flocons d'avoine 7 P+
125g tasse de farine blanche ** 11P+
40g de cassonade (vous dites peut-être sucre roux ...?) 4 P+
1 cac de poudre à pâte (levure chimique) 0
1/2 cac de bicarbonate de soude 0
1/2 cac de sel 0
1/4 cac de cannelle 0
1 œuf battu 2P+
60g ou 4 cas de compote de pomme non sucrée 0P+
25 cl de lait écremé 3 P+

Dans un grand bol, mélanger les 7 premiers ingrédients
Dans un autre bol, mélanger les 3 derniers et ajouter au mélange d'ingrédients secs.

Cette pâte peut servir de base à d'autres muffins sans problème...

Explosion de fruits:
250 à 300g de petits fruits. J'ai utilisé un mélange surgelé de mûres, fraises, myrtilles et framboises. J'ai décongelé et simplement coupé les fraises en morceaux plus petits.
Certains ajoutent de l'édulcorant, mais moi, ca me va très bien comme ça!

Répartir la moitié de la pâte à muffins dans les moules. Répartir les fruits par-dessus. Puis répartir la seconde moitié de la pâte à muffins dans les moules.
Enfourner 30 minutes à 180°, ou jusqu'à ce qu'un cure-dent enfoncé au centre ressorte propre.

**Pour la farine, c'est de la farine "tout usage" .

Par ailleurs, je crois que si, ici, du bicarbonate de soude il y en a dans toutes les maisons, c,est un peu moins courant chez vous. Vous n'avez qu'à omettre le bicarbonate de soude et mettre 2 cac de levure chimique, ca devrait le faire.

Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Après 9 mois:
-18.5 kg
T:-28 / H:-21 / P:-16 / C:-12 / B:-8

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recette WW: Muffins "explosion de fruits"
Page 1 sur 1