Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

beignet à la framboise

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Crêpes, gaufres, donuts,... « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Crêpes, gaufres, donuts,... «beignet à la framboise
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
cece.cari
Membre
Membre

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: 71

Posté le: 28 Déc 2004 [15:49]    Sujet : beignet à la framboise

Rire (lol) Bonjour à tous
Je cherche une recette de beignet à la framboise pour ma fille qui adore ça mais pas le genre beignet frit, plutôt ceux qu'on trouve dans les boulangerie industrielle genre donuts
Merci
A bientôt

Version imprimable de cette page
physalis
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: lozere

Posté le: 30 Déc 2004 [09:46]    Sujet : Re: beignet à la framboise

Bonjour Tifouille, voici donc cette recette de beignets berlinois.
Pour 30 beignets : 650g farine,30g levure de boulanger ou 2 sachets Bri...n, 1 tasse (100cl) lait, 1 citron non traité, 100g sucre, 100g beurre, 4 oeufs .. Délayer la levure dans la moitié du lait tiédi et le verser sur 100g de farine.mélanger pour obtenir un levain assez compact et former une boule. L'inciser en croixet la poser dans un récipient rempli d'eau tiède. Lorsque qu'elle a doublé de volume, prendre le reste de farine, ajouter le zeste râpé du citron, le sucre, le beurre coupé en petits morceaux et les oeufs puis pétrir pour obtenir une pâte souple (possibilité de le faire au robot). La quantité de lait varie en fonction de la grosseur des oeufs et si la pâte est trop ferme, ajouter du lait. Bien la pétrir pour former une boule que l'on pose dans un récipient fariné et que l'on incise en croix.Couvrir d'un linge et laisser lever dans un endroit chaud jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume(30 à 90 mn selon la T°).Au bout de ce temps, la repétrir rapidement et former un boudin de 5cm de diamètre.

physalis
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: lozere

Posté le: 30 Déc 2004 [09:59]    Sujet : Re: beignet à la framboise

Voici la suite de la recette des beignets berlinois .
Dans ce boudin, couper des tronçons de 3cm de long avec lesquels on forme des boules entre les mains farinées que l'on aplatit légèrement.Poser ces boules sur du papier sulfurisé, les couvrir d'un linge et laisser lever une nouvelle fois jusqu'à ce qu'elles doublent de volume.
Chauffer de l'huile dans une friteuse à 180°C, plonger quelques beignets et les faire dorer. Les retourner lorqu'ils ont une belle couleur dorée et poursuivre la cuisson. Les égoutter sur du papier absorbant et laisser refroidir. Les fourrer avec de la confiture de framboises ou d'abricots (ou crème pâtissière) et les saupoudrer de sucre glace avant de les servir. Pour former les beignets on peut aussi étaler la pâte en épaisseur de 2cm et découper à l'aide d'un verre renversé des ronds. On dépose ensuite un peu de confiture au centre de la moitié des ronds puis après avoir humudifié les bords de ces cercles, poser un autre cercle sur le dessus en soudant les bords pui on laisse lever etc...C'est un peu long mais...DELICIEUX!!!

Mangelune
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Bruxelles

Posté le: 30 Déc 2004 [11:06]    Sujet : Re: beignet à la framboise

La recette traditionnelle de votre boulanger donnée par un anonyme
- 250 g de farine
- 1 sachet de levure boulangère rapide (7g)
- 4 cuillères à soupe de lait tiède
- Une pincée de sel
- 2 oeufs
- 30 g de sucre
- 70 g de beurre
- Confiture au choix
- Sucre en poudre et cannelle
Consignes 1 : Recette pour 12 à 15 beignets

Les ingrédients doivent être tièdes pour ne pas "tuer" l'effet gonflant de la levure !
Dans un saladier, mélanger farine et levure. Verser le lait tiède et pétrir le tout. Ajouter sucre et sel et pétrir à nouveau. Ajouter les oeufs. Pétrir 3 mn à la main ou 1 mn au robot. Ajouter le beurre ramolli en morceaux tout en pétrissant la pâte. Pétrir le tout 10 mn à la main ou 7 mn au robot. La pate colle aux doigts et devient élastique. Mettre la pâte à lever dans un endroit tiède durant 50 mn et recouverte d'un torchon. Attention, ne pas mettre à lever sur un radiateur ou à lentrée du four, ce serait trop chaud. Attention aussi aux courants d'air, qui empêchent la pâte de monter.
Etaler la pâte sur un plan fariné pour qu'elle ait une épaisseur d'1 cm environ. Découper des disques (avec un verre) de 5 ou 6 cm de diamètre. Au centre d'un rond, mettre une cuillère de confiture et recouvrir d'un autre disque de pâte en joignant les bords ave cun peu d'eau sur vos doigts. Laiser reposer les beignets 40 mn sous un torchon.
Faire frire chasue beignet dans la friture chaude 2 à 3 mn de chaque côté.
Egoutter dans du papier absorbant et saupoudrer de sucre ou de cannelle.

Ces beignets, s'ils ne sont pas dégustés immédiatement peuvent être cngelés ou bien se conserver dans une boîte hermétique.

Ils peuvent aussi être faits nature (sans confiture). On utilisera alors des disques de pâte plus épais (2 cm) 1 disque = 1 beignet . Au moment de le faire frire, on peut alors faire un trou en son centre avec le pouce: ce beignet en forme d'anneau rappellera les donuts ! C'est délicieux avec un thé ou un café ...

Voilà c'est une recette que j'ai piquée à un anonyme du site, moi perso j'avais mis de la confiture de groseille et j'en avais ausii fait avec de la confiture d'abricot et d'autres avec du nutella. Mon conseil, lorsque tu auras refermé les deux diques avec la garniture à l'intérieur et que tu sera au stade de la deuxième levée, avant de les mettre à cuire consolide les bords car les beignets peuvent se réouvrir malgré l'eau que tu auras mis pour souder les bords. Quand les beignets seront cuits et égouttés tu les passeras dans du sucre auquel tu auras ajouté de la cannelle et tu verras tout le monde se jetera dessus!

Mangelune (je crois que les photos sont dans mon album)

Mangelune
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Bruxelles

Posté le: 30 Déc 2004 [12:09]    Sujet : Re: beignet à la framboise

ZOOM (clic)
Beignet à la framboise

kittyangel
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 25 Mai 2007 [12:59]    Sujet : Re: beignet à la framboise

Merci pour cette recette j'ai mi tout les ingredients dans ma machine a pain pendant une 10ene de minute pui j'ai etaler la pate j'ai decouper des disque avec un verre et je lai ai laisser gonfler et je doit dire que c'est plutot pas mal

Avant cuison et apres levage d'une petit demi heure :

ZOOM (clic)
Beignet à la framboise

Gros plan :

ZOOM (clic)
Beignet à la framboise

Dans leur bain d'huile Je bondis de joie :

ZOOM (clic)
Beignet à la framboise

Apres cuisson :

ZOOM (clic)
Beignet à la framboise

Gros plan sur un :

ZOOM (clic)
Beignet à la framboise

La derniere fournee :

ZOOM (clic)
Beignet à la framboise

Voila les filles et les mecs si il yen na Je suis vert ! pour le moment il sont nature et entrains de refroidir apres je vais me lancer dans la seringue a gateaux pour les fourer au nutella je sens que je vais m'amusuer ^^

joëlle17
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Bouc
L0calisation: charente maritime

Posté le: 29 Mai 2007 [14:10]    Sujet : Re: beignet à la framboise

bonjour ,

Hier, j'ai essayé de faire des beignets avec une autre recette (donnée par mon beau frère ) mais lorsque je les ai mis dans la friture, ils sont devenus tout noir et sont resté bien cru à l'intérieur Evil or Very Mad Evil or Very Mad à quelle température doit on les faire cuire ????????

Ségolinette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Charente

Posté le: 29 Mai 2007 [14:54]    Sujet : Re: beignet à la framboise

Il existe une super variante des boules de Berlin, qui se fait au four et qui est vachement bonne, en plus d'être plus légère:

BEIGNETS AU FOUR FOURRES

Ingrédients:
Flêche (Voir ICI) 500g de farine
Flêche (Voir ICI) 1 sachet de levure de boulangerie
Flêche (Voir ICI) 50g de sucre
Flêche (Voir ICI) 150ml de lait tiède
Flêche (Voir ICI) 40g de beurre très mou
Flêche (Voir ICI) 2 oeufs entiers
Flêche (Voir ICI) 1 jaune d'oeuf
Flêche (Voir ICI) 1 cuillère à thé de sel
Flêche (Voir ICI) le zeste râpé d'un citron
Flêche (Voir ICI) de la confiture de framboise Cligne de l'oeil
Flêche (Voir ICI) 100g de beurre fondu
Flêche (Voir ICI) 3 cuillères à soupe de lait
Flêche (Voir ICI) du sucre glace

Préparation:

Tamiser la farine dans un saladier. Faire une fontaine au centre et y mettre la levure avec le lait tiède et un tout petit peu de sucre. Saupoudrer ce levain avec un peu de farine et laisser lever 15 min à couvert.

Mélanger le beurre avec le sucre, le sel, le zeste et les 2 oeufs entiers. Ajouter ce mélange au levain et pétrir vigoureusement.

Laisser lever 15 minutes Temps/durée
Pétrir à nouveau la pâte sur le plan de travail fariné puis diviser en boulettes de 30g environ. Les aplatir légèrement, faire un creux avec le pouce et disposer dans le creux 1 cuillerée de confiture. Refermer la boulette en pinçant bien les bords pour souder.

Mettre le four à préchauffer à 200°C Température

Rouler les boulettes dans le beurre fondu et les disposer, soudure en dessous, dans un plat réfractaire allant au four suffisamment grand pour qu'elles y tiennent toutes, sans les serrer.
Verser le reste du beurre fondu sur les boulettes et laisser lever encore 15-20min jusqu'à ce que le volume ai fortement augmenté.

Brouiller le jaune avec le lait et en badigeonner les beignets avec un pinceau.

Cuire 20 à 25 minutes au four Temps/durée
Saupoudrer de sucre glace.

Bon appétit!!! OUaha c'est trop bon ! c'est trop bon !

Ségolinette.

kittyangel
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 30 Mai 2007 [12:47]    Sujet : Re: beignet à la framboise

joëlle17 a écrit:
bonjour ,

Hier, j'ai essayé de faire des beignets avec une autre recette (donnée par mon beau frère ) mais lorsque je les ai mis dans la friture, ils sont devenus tout noir et sont resté bien cru à l'intérieur Evil or Very Mad Evil or Very Mad à quelle température doit on les faire cuire ????????

Bonjour avec ma recette je lai fait cuire a 180/190 dans ma friteuse electrique il son tres bon, tres moilleux et coulant de nutella apres le fourage je lai ai tous congeler hier soir jen nai pris 2 puis 2 minute au mirco onde miam chaud et coulant un delice Je bondis de joie

joëlle17
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Bouc
L0calisation: charente maritime

Posté le: 30 Mai 2007 [13:20]    Sujet : Re: beignet à la framboise

merci, je vais essayer, je suis tétue Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)

terryplume
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat
L0calisation: var

Posté le: 30 Mai 2007 [13:22]    Sujet : Re: beignet à la framboise

Bonjour,
mon rève Je vais au lit... se réalise la recette du beignet moelleux et fourré comme dans les patisseries! Bravo !
je vais en faire faire à mon mari! Euh oui, j'ai peur de l'huile chaude, je vous tiens au courant du résultat Détective . Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! !Miam!miam!miam! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
bye Hello, Kikou, Bonjour Bisou terryplume.

kittyangel
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 30 Mai 2007 [22:52]    Sujet : Re: beignet à la framboise

tu a raison davoir peur je me suis bruler un bras avec huile qui a gicler quand j'ai fait les beignet les taches ne partent meme pas Pleure ou vraiment très malheureux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Crêpes, gaufres, donuts,... « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Crêpes, gaufres, donuts,... «beignet à la framboise
Page 1 sur 1