Recettes à congeler pour mon fils étudiant... | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
margot Membre Actif

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Juin 2003 Messages: 28
| Posté le: 15 Aoû 2003 [13:56] Recettes à congeler pour mon fils étudiant... | |
|
Je voudrais commencer à préparer des plats cuisinés, congelés, pour mon fils qui va être étudiant.
Avez-vous qqs ou conseils
J'ai commencé à faire des bolognaises....mais toutes vos suggestions et recettes seront les bienvenues
1000 mercis
|
|
|
 |
Thalie_ Membre Hyper Génial

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Mai 2003 Messages: 950
| Posté le: 15 Aoû 2003 [14:05] Re: Recettes pour mon fils étudiant... | |
| bonjour,
je te conseille les tomates farcies et le boeuf carotte, 2 classiques qui sont délicieux et que je fait régulièrement.

| _________________
Un parfum d'aventure et de poésie s'évade à l'infinie de chaque tasse de thé (henri Mariage)
|
|
 |
France Membre Génial

| Posté le: 15 Aoû 2003 [14:25] Re: Recettes pour mon fils étudiant... | |
|
Bonjour Margot,
Plutôt que de préparer des plats et de les congeler, je te conseille de chercher des recettes simples sur le forum (regarde la rubrique recettes rapides), de les relier (ou de les ranger dans un classeur) et de les lui offrir avec un gentil petit mot !
Par ce geste, tu lui permettras de devenir autonome et surtout tu lui signifieras que tu acceptes de le voir grandir et quitter le nid pour vivre sa vie !
Mais si tu décides de préparer des plats surgelés, tu trouveras plein de recettes sur le site. Pour regarder les discutions qui ont déjà eu lieu à ce sujet, Tape "surgelé" dans la fenêtre marquée "Rechercher" puis clique sur "Go".
Tu trouveras cette fenêtre en bas de ce message.
Bises Margot
| _________________
La table est l'entremetteuse de l'amitié (Proverbe Français)
|
|
 |
pepsy Invité

| Posté le: 15 Aoû 2003 [15:17] Re: Recettes pour mon fils étudiant... | |
|
| France a écrit: |
Plutôt que de préparer des plats et de les congeler, je te conseille de chercher des recettes simples sur le forum (regarde la rubrique recettes rapides), de les relier (ou de les ranger dans un classeur) et de les lui offrir avec un gentil petit mot !
Par ce geste, tu lui permettras de devenir autonome et surtout tu lui signifieras que tu acceptes de le voir grandir et quitter le nid pour vivre sa vie !
|
Coucou Margot !
J'ai repris la réponse de France qui me paraît excellente ! Pour une bonne raison...je suis passée par là ! lol
Bon courage si tu dois tout lui préparer... mais si tu insistes, tu trouveras tout plein de trucs ici, en particulier dans les recettes de moins d'1/4 d'heure comme te dit si bien France !
Bisous à toi ! 
| |
|
 |
bigmousse Membre Super Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Juil 2003 Messages: 400
| Posté le: 15 Aoû 2003 [21:11] Re: Recettes pour mon fils étudiant... | |
| Le chili con carne ou la moussaka... c'est pas compliqué, délicieux et excellent réchauffé!
|
|
|
 |
dadoune Membre Super Génial

| Posté le: 16 Aoû 2003 [15:26] Re: Recettes pour mon fils étudiant... | |
| Bonjour,
Chez nous, nous préparons des petits plats à congeler tous les jours, que ce soit pour mon homme, mon béb ou moi même.
Je te conseille tout ce qui est purée de légumes (courgettes, carottes, petits pois, pommes de terre...), tous les gratins (pré cuit et tu continues la cuisson après décongélation), le poulet cuisiné se congèle aussi très bien ainsi que le poisson.
Bon courage car ca demande tout de même beaucoup de temps !
Dadoune
| |
|
 |
Bois Brigitte Membre habitué

| Posté le: 24 Aoû 2003 [08:57] Re: Recettes pour mon fils étudiant... | |
| Bonjour,
C'est un casse-tête mais tu peux aussi lui préparer de la ratatouille qui se conserve très bien au congélateur. Je suis niçoise et si tu veux la recette de la vraie ratatouille réponds-moi. Je te la donnerai avec plaisir.
Tu peux aussi lui préparer une daube, des lasagnes (qui passent directement du congélateur au four traditionnel sans décongélation ou du frigo au micro-ondes avec décongélation préalable), des lentilles cuisinées.
Crois-moi j'en ai fait l'expérience, mon fils ne déjeune pas au Collège et je dois lui préparer des plats à l'avance.
Si tu as des questions réponds-moi.
Salut et bonne cuisine.
BB 
|
|
|
 |
velvet Membre Super Actif

| |
 |
|