Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recettes à congeler pour mon fils étudiant...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLa congélation «Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «La congélation «Recettes à congeler pour mon fils étudiant...

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Congélation pleurotesRecette : Congélation de rhubarbeRecette : Congélation des cerisesRecette : Congélation du vert de poireauxRecette : Congélation de cives d'oignons,échalotesRecette : Congélation de la cibouletteRecette : Congélation des carottesRecette : Congeler le reste de soupe
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
margot
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Singe

Posté le: 15 Aoû 2003 [13:56]     Recettes à congeler pour mon fils étudiant...

Je voudrais commencer à préparer des plats cuisinés, congelés, pour mon fils qui va être étudiant.

Avez-vous qqs Idée ou conseils
J'ai commencé à faire des bolognaises....mais toutes vos suggestions et recettes seront les bienvenues

1000 mercis

Version imprimable de cette page
Thalie_
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 15 Aoû 2003 [14:05]     Re: Recettes pour mon fils étudiant...

bonjour,

Cligne de l'oeil je te conseille les tomates farcies et le boeuf carotte, 2 classiques qui sont délicieux et que je fait régulièrement.
cool coeur Hello, Kikou, Bonjour

France
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 15 Aoû 2003 [14:25]     Re: Recettes pour mon fils étudiant...

Bonjour Margot,

Plutôt que de préparer des plats et de les congeler, je te conseille de chercher des recettes simples sur le forum (regarde la rubrique recettes rapides), de les relier (ou de les ranger dans un classeur) et de les lui offrir avec un gentil petit mot !

Par ce geste, tu lui permettras de devenir autonome et surtout tu lui signifieras que tu acceptes de le voir grandir et quitter le nid pour vivre sa vie !

Mais si tu décides de préparer des plats surgelés, tu trouveras plein de recettes sur le site. Pour regarder les discutions qui ont déjà eu lieu à ce sujet, Tape "surgelé" dans la fenêtre marquée "Rechercher" puis clique sur "Go".
Tu trouveras cette fenêtre en bas de ce message.

Bises Margot Bisou

pepsy
Invité

Posté le: 15 Aoû 2003 [15:17]     Re: Recettes pour mon fils étudiant...

France a écrit:

Plutôt que de préparer des plats et de les congeler, je te conseille de chercher des recettes simples sur le forum (regarde la rubrique recettes rapides), de les relier (ou de les ranger dans un classeur) et de les lui offrir avec un gentil petit mot !

Par ce geste, tu lui permettras de devenir autonome et surtout tu lui signifieras que tu acceptes de le voir grandir et quitter le nid pour vivre sa vie !

Coucou Margot ! Heureux

J'ai repris la réponse de France qui me paraît excellente ! Pour une bonne raison...je suis passée par là ! lol

Bon courage si tu dois tout lui préparer... mais si tu insistes, tu trouveras tout plein de trucs ici, en particulier dans les recettes de moins d'1/4 d'heure comme te dit si bien France !

Bisous à toi ! Heureux

bigmousse
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 15 Aoû 2003 [21:11]     Re: Recettes pour mon fils étudiant...

Le chili con carne ou la moussaka... c'est pas compliqué, délicieux et excellent réchauffé!

dadoune
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 16 Aoû 2003 [15:26]     Re: Recettes pour mon fils étudiant...

Bonjour,

Chez nous, nous préparons des petits plats à congeler tous les jours, que ce soit pour mon homme, mon béb ou moi même.
Je te conseille tout ce qui est purée de légumes (courgettes, carottes, petits pois, pommes de terre...), tous les gratins (pré cuit et tu continues la cuisson après décongélation), le poulet cuisiné se congèle aussi très bien ainsi que le poisson.
Bon courage car ca demande tout de même beaucoup de temps !

Dadoune

Bois Brigitte
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 24 Aoû 2003 [08:57]     Re: Recettes pour mon fils étudiant...

Bonjour,
C'est un casse-tête mais tu peux aussi lui préparer de la ratatouille qui se conserve très bien au congélateur. Je suis niçoise et si tu veux la recette de la vraie ratatouille réponds-moi. Je te la donnerai avec plaisir.
Tu peux aussi lui préparer une daube, des lasagnes (qui passent directement du congélateur au four traditionnel sans décongélation ou du frigo au micro-ondes avec décongélation préalable), des lentilles cuisinées.
Crois-moi j'en ai fait l'expérience, mon fils ne déjeune pas au Collège et je dois lui préparer des plats à l'avance.
Si tu as des questions réponds-moi.
Salut et bonne cuisine.
BB Rire (lol) Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

velvet
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 24 Aoû 2003 [09:59]     Re: Recettes pour mon fils étudiant...

Bonjour,

perso, j'ai commencé mes réserves de surgelés pour la rentré et comme l'a dit Brigitte, la ratatouille avec du blanc de poulet: c'est extra!!
Il y a toutes les quiches et tartes que tu précuits puis enroulées dans du papier d'alu et hop! au frigo. ( Idée si tu utilises des grandes plats, coupes-les en 2 afin qu'il ne soit pas obligé de tout faire réchauffer)
En tant qu'étudiant, c'est quelque chose que j'aime beaucoup manger le soir car en +, on peut varier les plaisirs Cligne de l'oeil

Mais il faut aussi qu'il apprenne à cuisiner et s'occuper de lui car maman ne sera pas toujours là pour subvenir à tous ses besoins. C'est un premier pas vers la vie adulte..

Il ne faut pas t'inquièter car quand il fera des soirées avec des copains, ce sera tout d'abord des pâtes au gruyère puis la sauce tomate fera son apparition puis les soirées crèpes, la tartiflette....
(c'est ma propre expérience que je décris Ooolala (C'est quoi ce bin's !) )

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLa congélation «Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «La congélation «Recettes à congeler pour mon fils étudiant...
Page 1 sur 1