Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Un "tapis" en crochet: des idées, mais pas de matériel

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetTricot, crochet «Supertoinette Début du ForumCouture, Broderie, R.R... C'est ici que les petites mains papotent !Tricot, crochet «Un "tapis" en crochet: des idées, mais pas de matériel
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
juoops
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Coq

Posté le: 27 Nov 2011 [20:19]     Un "tapis" en crochet: des idées, mais pas de matériel

Bonjour à toutes et tous!
Voilà je voudrais faire pour mettre dans la chambre de mon enfant un tapis en carrés de crochet

En gros, ce sont des petits carrés de crochet assemblés en "pixels" pour faire une image à la fin.
Dans mon idée j'imagine cela assez raide et crocheté gros (7/Cool pour aller vite.
Cela fait 1 an que je planche dessus, mais j'ai un (plusieurs!) gros problème:
Questions:
- quel fil? moi j'pensais au gros coton, mais je me trompe pi etre
- et où en trouver et à pas trop cher, parce que si c'est du coton pour le moment à part du Lang "Big Coton" à 6€ la pelote: Outch!
J'aurai d'autres questions sur le nombre de pelote pour mon nombre de carré, mais d'abord je voudrais vos avis sur la matière et le lieu d'achat (sur le net!)
Merciiii de vos réponses!
Juliette

Version imprimable de cette page
juoops
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 28 Nov 2011 [09:01]     Re: un "tapis" en crochet: des idées, mais pas de ma

Bouhhh: Pleure ou vraiment très malheureux
je n'ai aucune réponse, moi qui pensais au moins avoir un ou deux conseils et des idées pour savoir où acheter tout ça...

Mariedo
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Singe

Posté le: 28 Nov 2011 [09:40]     Re: un "tapis" en crochet: des idées, mais pas de ma

Bonjour juoops,

Le dimanche, peu de monde sur le forum, ce doit être pour ça que tu n'as pas eu de réponses.
J'ai vu un tapis dans ce style tout fait dans un magasin de meubles. C'était un fil intermédiaire entre de la laine et de la ficelle qui donne plus de rigidité, mais je ne me vois pas crocheter ça à la main, trop rèche. Pour le faire soi-même, je verrais de la laine très basique éventuellement en double, et si tu dois acheter plutôt synthétique, le coton sera plus lourd et plus cher.
Où acheter ? Là je laisse les autres répondre.
Ensuite, pour les quantités, je ne vois pas d'autre solution que de faire un échantillon d'un carré par exemple, de peser et de mesurer, et de faire les multiplications ad-hoc.
As-tu un modèle de carré, de tapis ? Beaucoup de petits carrés, tu n'as pas peur de la couture !
Bon courage

juoops
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 28 Nov 2011 [11:55]     Re: un "tapis" en crochet: des idées, mais pas de ma

Merci pour ta réponse, donc toi tu dirais plus de l'acrylique, doublée.
la couture je verrai ça après...pour le moment, j'ai rien commencé Rire (lol) j'suis motivée!

juoops
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 05 Déc 2011 [09:06]     Re: un "tapis" en crochet: des idées, mais pas de ma

Bonjour,
je reviens vers vous parce que j'aimerai vraiment avoir plusieurs avis avant de me lancer dans l'achat des fils....
MERCI

azalee27000
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 05 Déc 2011 [13:52]     Re: un "tapis" en crochet: des idées, mais pas de ma

bonjour,

je ne saurais pas te répondre concernant le fil et la quantité, mais je peux te dire qu'un tapis crocheté en carrés assemblés ne tiendfra pas bien en place sur le sol.

le mieux serait d'acheter de la toile à canevas (à gros trous) et de le réaliser avec la méthode du point noué.

Azalee !
juoops
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 05 Déc 2011 [16:06]     Re: un "tapis" en crochet: des idées, mais pas de ma

Citation:
le mieux serait d'acheter de la toile à canevas (à gros trous) et de le réaliser avec la méthode du point noué.

Oh là là, je n'y connais rien du tout moi en canevas...j'vais regarder en quoi ça consiste, merci du tuyau!

juoops
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 05 Déc 2011 [16:15]     Re: un "tapis" en crochet: des idées, mais pas de ma

...j'viens de regarder un peu pour le canevas...mais ça ne va pas du tout avec ce que j'ai envie de faire au final.
Moi je veux un "effet" pixel, d'où l'intérêt d'assembler des carrés.
y'a bien quelqu'un qui aurait une idee du fils a utiliser?
==> l'acrylique c'est certes pas cher, mais peur que ça ne bouloche!

Mariedo
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Singe

Posté le: 05 Déc 2011 [16:21]     Re: un "tapis" en crochet: des idées, mais pas de ma

Bonjour,

Pour plus de tenue et d'adhérence au sol, il faudrait le doubler.
Tu recherche un tapis style couverture pour qu'un enfant puisse s'assoir ou jouer dessus ?
Et pourquoi pas un découpage de tissus style patchwork, assemblés à la machine.

juoops
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 05 Déc 2011 [16:40]     Re: un "tapis" en crochet: des idées, mais pas de ma

Voilà style couverture d'enfant...
Là j'viens de trouver du coton sauvage en 50gr pour 85m, je pense doubler ça... mais je n'ai aucune idee des proportions et je ne sais pas combien de pelotes je vais devoir acheter pour faire un tapis de +/- 1mx 1.50m
Le patchwork ne me branche pas du tt, et je ne maitrise pas assez la machine.
De plus le rendu voulu est celui du "pixel art", pour faire en motif soit un Mario, un champi ou un Space invader (va voir sur le net à quoi ça ressemble)

ChristineMarc
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chat

Posté le: 23 Déc 2011 [12:03]     Re: un "tapis" en crochet: des idées, mais pas de ma

Bonjour,

je me trompe peut-être mais il me semble que tu aurais peut-être intérêt à utiliser du coton plus fin ( avec des petits carré et un crochet en 1,5 ou 2), du genre de celui que l'on trouve dans les magazins de tissus ou sur les marchés. tu pourrais peut-être faire des petits carrés de 5cm. Ca se fait vite et tu auras plus aisément ton effet pixel, surtout si tu pars d'une grille type point de croix pour ton modèle.
Bien sûr, ça dépend de la taille que tu veux pour ton tapis mais ça te permettrait aussi de pouvoir le réaliser par étape, voire de mélanger plusieurs motifs que tu apprécierais.
Le coton a l'avantage de pouvoir se laver à forte température, ce qui permet la destruction des acariens. Pour un bout de chou qui bave un peu, le lavage facile est un atout !
Un crochetage serré donnerait à la fois de la rigidité au travail et le coton reste néanmoins souple.
Si tu crains la longueur du travail, il suffit d'un peu d'entêtement...

bonne poursuite dans ta recherche.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetTricot, crochet «Supertoinette Début du ForumCouture, Broderie, R.R... C'est ici que les petites mains papotent !Tricot, crochet «Un "tapis" en crochet: des idées, mais pas de matériel
Page 1 sur 1