Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Italie : Panettone

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Europe « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Italie : Panettone
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Didoutoutdou
Membre habitué
Membre habitué


Age: 37
Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cochon
Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Déc 2004
Messages: 13
L0calisation: Grenoble


Posté le: 28 Déc 2004 [14:14]    Sujet : Italie : Panettone

Recettes Italiennes

Panettone - Brioche italienne

Ingrédients :
350g de farine
10g de levure de bière
120g de sucre
120g de beurre
3 oeufs
1 citron
1 pincée de sel
150g de raisins de Corinthe
1 orange confite
15g de cédrat

Recette :
Faites dissoudre la levure dans un peu d'eau tiède, mélangez-la à 75g de farine, roulez ce levain en boule, avec la pointe d'un couteau, faites une croix sur le dessus et laissez-la reposer 15 minutes environ.
Disposez alors le reste de la farine en fontaine, mettez au milieu le sucre, le sel, les jaunes des oeufs, le beurre, le zeste râpé du citron et le levain.
Ajoutez quelques cuillérées d'eau tiède pour que la pâte devienne homogène, en le travaillant 5 ou 6 minutes.
Lorsqu'elle se détache de la planche, incorporez-y les raisins de Corinthe, l'orange confite et le cédrat coupés en petits dés.
Versez la pâte dans le moule beurré, laissez lever pendant 25 minutes.
Faites une croix sur le dessus, posez au centre une noisette de beurre et mettez aussitôt à four chaud.
Après 10 minutes, sortez rapidement la panettone du four.
Ouvrez davantage les incisions en croix et remettez au four 40 minutes.
Servez froid.


Conseils :
Le panettone se conserve plusieurs jours si on l'enveloppe de papier sulfurisé ou d'aluminium.
Boisson recommandée : Capuccino, café expresso, Asti spumante.

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Mangelune
Membre Super Génial
Membre Super Génial


Age: 29
Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cheval
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 05 Aoû 2004
Messages: 517
L0calisation: Bruxelles


Posté le: 10 Jan 2005 [10:57]    Sujet : Re: Italie : Panettone

Moi je vous conseille de faire tremper les raisins secs dans de l'eau tiède addditionnée d'eau de fleur d'oranger et d'une cuill. à café de sucre glace pendant au moins deux heures, ça donne un goût une goût proche de la saveur caractéristique du panettone!

_________________
"Souvenez-vous toujours dans le cours de la vie, qu'un dîner sans façon est une perfidie"
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Mangelune
Membre Super Génial
Membre Super Génial


Age: 29
Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cheval
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 05 Aoû 2004
Messages: 517
L0calisation: Bruxelles


Posté le: 10 Jan 2005 [10:59]    Sujet : Re: Italie : Panettone

Moi je le fais à la levure de boulanger (recette donnée par saveur) et je le fais pousser pendant six heures.

_________________
"Souvenez-vous toujours dans le cours de la vie, qu'un dîner sans façon est une perfidie"
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Europe « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Italie : Panettone
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Italie: Recettes pour repas de noël typiquement ItalienItalie: Recettes pour repas de noël typiquement Italien. 
 Italie : recette fritole ?Italie : recette fritole ? 
 Italie : Artichauts farcisItalie : Artichauts farcis. 
 Italie: Recette à base de chair à saucisse et choux fleur ?Italie: Recette à base de chair à saucisse et choux fleur ? 
 Italie: Délicieux tiramisùItalie: Délicieux tiramisù. 
 Italie: Recettes siciliennesItalie: Recettes siciliennes. 
 Italie: Biscuits Italien type macaron amandes ou amaretto ?Italie: Biscuits Italien type macaron amandes ou amaretto ? 
 Italie : CompostaItalie : Composta. 
 Italie: Le Marbré ItalienItalie: Le Marbré Italien. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité