Comment utiliser les kakis ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
charleen77 Membre Mega Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages: 1236
| Posté le: 24 Nov 2011 [12:23] Comment utiliser les kakis ? | |
|
Bonjour à tous,
on m'a donné quelques Kakis, mais comment on les mange et comment on les prépare?
Merci d'avance
|
|
|
 |
annabarcelone Membre Mega Génial

| Posté le: 24 Nov 2011 [12:35] Re: comment utiliser les kakis ? | |
| C'est un fruit que l'on mange comme dessert. Tu n'as que les laver et les manger "comme une pomme" ou alors, vu qu'ils sont plutôt moux, plus "finement", à l'aide d'une cuillère.
| |
|
 |
**Caloo** Membre Mega Génial

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Sep 2004 Messages: 4242
| Posté le: 24 Nov 2011 [18:13] Re: comment utiliser les kakis ? | |
|
Tu as les kakis pommes (non astringents) et les kakis astringents, qu'il faut manger lorsqu'ils sont blets, c'est-à-dire, bien mûrs.
Une fiche
Kakis
| _________________
"Soyez toujours humbles, doux et patients. Supportez-vous les uns les autres avec amour".
(Ephésiens)
|
|
 |
Mi la Candide Membre Mega Génial

| Posté le: 24 Nov 2011 [19:07] Re: comment utiliser les kakis ? | |
| Personnellement j'ai horreur de ça et si on m'en donnait ils passeraient direct chez le voisin. C'est juste pour que tu saches, au cas où tu serais comme moi, que tu ne pourras rien en faire Le kaki n'est pas un fruit très consensuel, ça a un goût particulier.
| |
|
 |
michb Membre Mega Génial

Age: 73 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 3513
| Posté le: 24 Nov 2011 [20:04] Re: comment utiliser les kakis ? | |
| J'en ai acheté car mon mari veut en planter un et je voulais y gouter avant, et bien c'est très bon, ça a un petit gout d'abricot il y a peut être plusieurs variétés
je n'aime pas la Mangue mais chacun ses gout et il faut y gouter sois même pour voir si ça plait ou pas.
Ce que je voudrais savoir avant d'en planter un, car c'est très bon, c'est :est ce que ça se garde longtemps sur l'arbre car quand c'est cueilli ça ne doit pas se garder longtemps.
|
|
|
 |
le padré Membre Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 02 Mai 2010 Messages: 219
| Posté le: 24 Nov 2011 [20:27] Re: comment utiliser les kakis ? | |
| bonsoir
nous on adore le kaki. éplucher et comme une pomme ou alors en confiture 1kg de kaki et 600gr de sucre 1/2 citron et cuisson.
chacun ces gouts c'est vrai le kaki à un gout particulier mais bien mur nous le trouvons bon.
le padré
| _________________
une famille, des amis et une bonne table la vie toute simple |
|
 |
**Caloo** Membre Mega Génial

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Sep 2004 Messages: 4242
| Posté le: 25 Nov 2011 [10:51] Re: comment utiliser les kakis ? | |
|
Il existe deux sortes de kakis :
-
Les kakis astringents
: La chair du kaki contient un tanin qui le rend astringent, une fois bletti (le fruit devient mou après les premières gelées), le fruit a alors perdu une grande partie de son astringence.
-
Les kakis non astringents
: peuvent être consommés croquants (comme les pommes) ou attendre qu'ils deviennent blets ce qui leur donne une saveur un peu plus sucrée.
Vous pourrez conserver votre fruit un peu plus longtemps (fin décembre) en coupant le rameau avec le fruit.
La variété non astringente la plus commune est le fuyu.
| _________________
"Soyez toujours humbles, doux et patients. Supportez-vous les uns les autres avec amour".
(Ephésiens)
|
|
 |
charleen77 Membre Mega Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages: 1236
| Posté le: 25 Nov 2011 [19:02] Re: comment utiliser les kakis ? | |
|
Bonsoir à tous,
merci beaucoup pour vos réponses...je vais gouter alors une fois bien mûre et je verrais, pour le moment on m'a donner 3 pcs pour voir...
Bonne soirée
| |
|
 |
|