| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
rioléy Nouveau Membre

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Nov 2011 Messages: 2
| Posté le: 24 Nov 2011 [10:03] Thermomix: Riz au lait ? | |
| [size=18]bonjour à tous
j'ai un petit souci avec la cuission du riz au lait! dans mon thermomix tout flambant neuf! quelqu'un peut il m'aider svp ? j'ai rajouter du temps de cuisson mais toujours cru et en plus cela a accrocher au fond du bol, merci pour vos réponses
| _________________
maman de sébastien, sabrina , michael et mélissa bientot 15ans, mamie de kylian 27 mois et depuis 3 mois nicolas 9 ans en FA
|
|
 |
petitremi Membre habitué

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 18 Nov 2011 Messages: 13
| Posté le: 24 Nov 2011 [20:54] Re: thermomix: riz au lait ? | |
| bonsoir. pour le riz au lait il faut rajouter 10 mn de cuisson par rapport a la recette du livre "a table avec thermomix et bien respecter la vitesse de rotation pour que ca attache pas trop... et apres super bon!
| |
|
 |
linahis Membre Génial

| Posté le: 25 Nov 2011 [10:11] Re: thermomix: riz au lait ? | |
| bonjour
tout d'abord savoir que la nature du riz choisi est tres importante pour le resultat.
le riz qui va bien pour un risoto n'est pas le meme que celui de la paella ni celui du riz au lait
donc s'assurer que pour cette recette tu as bien un riz blanc a grain court c'est le seul qui te donnera un resultat cremeux et onctueux.
moi personnellement je ne suis pas la recette du livre mais plutot une qui donne un resultat excellent comme le riz au lait qu'on trouve dans les restos en Espagne
voici le lein
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=5552474#5552474
bon courage
| _________________
Ymatoumi
|
|
 |
beijing Membre Mega Génial

Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 1198
| Posté le: 25 Nov 2011 [16:01] Re: thermomix: riz au lait ? | |
| j'avais touvé cette recette dans la récap et c'est vrai qu'elle est
extra
je la fait régulièrement c'est le dessert favori de 
| _________________
1 fille Caroline - 1 gendre et 2 adorables petits loups Clément le 21-1-2009 et Victor le 15-6-2010
TM31 depuis le 25 mai 2011 - cuit vapeur Magimix - Laurastar .. ..... |
|
 |
docdom Membre Mega Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Fév 2009 Messages: 2632
| Posté le: 25 Nov 2011 [23:17] Re: thermomix: riz au lait ? | |
|
| linahis a écrit: |
bonjour
tout d'abord savoir que la nature du riz choisi est tres importante pour le resultat.
le riz qui va bien pour un risoto n'est pas le meme que celui de la paella ni celui du riz au lait
donc s'assurer que pour cette recette tu as bien un riz blanc a grain court c'est le seul qui te donnera un resultat cremeux et onctueux.
moi personnellement je ne suis pas la recette du livre mais plutot une qui donne un resultat excellent comme le riz au lait qu'on trouve dans les restos en Espagne
voici le lien
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=5552474#5552474
bon courage
|
linahis ah je suis contente que tu répondes, parce que j'allais dire le meilleur riz au lait, c'est celui posté par linahis, le riz au lait cremissimo...
| _________________
TM31 depuis 11/08.
MD, Mijoot cook
famille à géométrie et appétit variable, 3 enfants, 23ans,20ans et 14ans.
|
|
 |
pompomme Membre habitué

| Posté le: 26 Nov 2011 [21:02] Re: thermomix: riz au lait ? | |
| Alors moi aussi j'ai eu beaucoup de prob avec cette recette et j'en ai trouvé une qui fonctionne super bien.
Je prends du riz rond pour dessert et ce qui est bien dans cette recette, c'est que tu mets tout dans le robot et hop 30 min après c'est fait ! Moi ça me va bien en une fois c'est bien pratique !
Bonne préparation !
| |
|
 |
j'yvais Membre Super Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 385
| Posté le: 27 Nov 2011 [09:28] Re: thermomix: riz au lait ? | |
| Mes grands mères qui étaient espagnoles faisaient un riz au lait légèrement crémeux dans un plat creux avec une belle couche de cannelle en poudre. Et dans la cuisine il y avait toujours des écorces d'oranges pendues au lustre qui séchaient pour le riz au lait.
C'est vrai que le riz au lait se consomme plus ou moins liquide, je le fais aussi bien avec du vrai riz à risotto, ou du riz espagnol à paella, le résultat est différent mais j'aime bien, par contre je ne lave jamais le riz pour garder le coté crémeux, et je démarre toujours la cuisson avec un peu d'eau puis j'ajoute le lait tasse par tasse au cours de la cuisson. à 90° par contre, c'est un peu plus long, mais je préfère.
J'yvais
| _________________
th31
kenwood
map bifinett
|
|
 |
linahis Membre Génial

| Posté le: 02 Déc 2011 [08:39] Re: thermomix: riz au lait ? | |
|
| j'yvais a écrit: |
Mes grands mères qui étaient espagnoles faisaient un riz au lait légèrement crémeux dans un plat creux avec une belle couche de cannelle en poudre. Et dans la cuisine il y avait toujours des écorces d'oranges pendues au lustre qui séchaient pour le riz au lait.
C'est vrai que le riz au lait se consomme plus ou moins liquide, je le fais aussi bien avec du vrai riz à risotto, ou du riz espagnol à paella, le résultat est différent mais j'aime bien, par contre je ne lave jamais le riz pour garder le coté crémeux, et je démarre toujours la cuisson avec un peu d'eau puis j'ajoute le lait tasse par tasse au cours de la cuisson. à 90° par contre, c'est un peu plus long, mais je préfère.
J'yvais
|
j'yais le truc de rajouter tasse par tasse du lait c'est efficace pour avoir plus d'onctuosite: quand on rajoute du liquide froid sur du riz qui est en train de cuire celui-ci se casse, cad que les graines se fissurent et lachent plus d'amidon, qui en cuisant lentement, forme une creme....
mais bon l'idee avec momix, c'est de tout fourrer dedans et d'aller faire autre chose du coup moi sur ce plat la je ne suis pas jusqueboutiste sur la perfection.... le resultat du cremissimo me va a ravir
| _________________
Ymatoumi |
|
 |
CARAMEL DUR Membre Actif

| Posté le: 05 Jan 2012 [13:53] Re: thermomix: riz au lait ? | |
| Bonjour,
Moi, j'utilise du riz rond pour desserts et il est vraiment génial.
Hier, j'ai fait un riz au lait extra, j'y ai rajouté des zestes de citrons en ruban, du sucre vanillé naturel, (j'ai pris les graines), super bon! .
|
|
|
 |
|