Posté le: 22 Nov 2011 [10:46] Que faire avec du chou vert à la tomate ?
Bonjour à toutes et tous,
J'ai flashé sur un chou vert, un légume que je n'achète quasiment jamais. Quand je l'ai ramené à la maison, mon homme a commencé par me dire "beurk, le chou farci, j'aime pas trop ça". C'était mon idée pour l'accommoder, dommage
Hier, j'avais de la sauce tomate en rab et toujours mon chou dans le frigo, j'ai décidé de l'émincer et de le cuisiner à la tomate.
Quand j'ai eu fini mon plat, c'est ma mère qu'a débarqué et qui m'a dit "bof, ça ne me dit pas trop, de manger le chou comme ça" (qui a dit que c'est pas facile, de cuisiner, chez moi ? Je suis d'accord ! )
Donc me voilà avec un chou émincé à la tomate, avec oignons, ail, laurier, et je ne sais pas trop qu'en faire pour le faire manger à mes difficiles.
Croyez-vous que je peux en faire une farce pour des chaussons, par exemple ? Ou une sorte de gratin ? Avec d'autres ingrédients, par exemple de la viande ? Je suis ouverte à toutes vos idées. Je vais congeler le plat pour avoir le temps d'y réfléchir...
Posté le: 22 Nov 2011 [11:10] Re: que faire avec du chou vert à la tomate ?
Mi la Candide a écrit:
Croyez-vous que je peux en faire une farce pour des chaussons, par exemple ? Ou une sorte de gratin ? Avec d'autres ingrédients, par exemple de la viande ? Je suis ouverte à toutes vos idées. Je vais congeler le plat pour avoir le temps d'y réfléchir...
Bonjour Mi la Candide
Pour moi je partirai sur un gratin en y ajoutant, soit des lardons fumés ou un reste de viande coupé en dès et pourquoi pas faire une béchamel et mélanger le tout, parsemer de gruyère râpé et faire gratiner.
Je te souhaite une bonne journée
Gros bisous
Posté le: 22 Nov 2011 [12:31] Re: que faire avec du chou vert à la tomate ?
Si vraiment ils n'aiment pas voir le chou, tu peux en faire une soupe. Là, au moins, ils ne le verront pas.
Tu présentes la soupe avec une garniture, préparée à part, comme celle-ci :
Ce sont des oignons et des lardons rissolés, des petits croûtons, que tu peux ailler.
Si ces accompagnements ne te plaisent pas, tu peux aussi y ajouter des ravioles, des petites pâtes, des tranches de bacon ou de pancetta grillées, etc.