Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Comment enlever une tâche de sang séché sur tissus délicat ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
estellebella
Membre
Membre

Posté le: 20 Nov 2011 [22:12]     Comment enlever une tâche de sang séché sur tissus délicat ?

Bonsoir,

Je me suis fais plaisir en m'achetant un chemisier bleu canard en 100% viscose, mais lors d'une soirée quelqu'un à du me toucher dans le dos cependant cette très gentille personne m'a taché de sang (je ne me suis rendu compte que le lendemain :@ )!
Alors problème j'ai peur de ruiner mon beau et nouveau chemisier ... Quelqu'un a t-il une astuce ? Merci d'avance à tous ceux qui me répondront ! Heureux

Version imprimable de cette page
pingine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 21 Nov 2011 [09:12]     Re: comment enlever une tâche de sang séché sur tissus délicat

bonjour

essai avec un coton tige imbibé d'eau oxigénée et frotte doucement jusqu'a ce que la tache disparaisse sa ne laisse pas d'oréole

moi je fonctionne comme ça et sa marche

pingine

dillou
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 21 Nov 2011 [09:50]     Re: Comment enlever une tâche de sang séché sur tissus délicat

Etoiles Magie estellebella Etoiles Magie

C'est avec plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l'Equipe de Supertoinette

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n'as pas encore eu

l'occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum C'est Okey !

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

Un peu de Magie

estellebella
Membre
Membre

Posté le: 21 Nov 2011 [21:05]     Re: comment enlever une tâche de sang séché sur tissus délicat

Je vais voir alors, car il me semble avoir vus sur un autre forum (mais la c'était du coton) que l'eau oxygéné pouvait attaquer le tissus. A essayer alors, merci de ta réponse ! Heureux
Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 21 Nov 2011 [21:13]     Re: comment enlever une tâche de sang séché sur tissus délicat

Désolée Pingine mais pour ma part, je déconseille l'eau oxygénée dans ce cas. En effet, avant ou avec un lavage machine, l'eau oxygénée blanchit le linge et ça peut éclater une tache de sang. Mais avec un tissu délicat, faut faire attention.

Je te conseille de laisser tremper la tache dans du lait froid : là, même si ça ne marche pas, tu es sûre de ne pas abîmer ton tissu. Mais j'ai déjà essayé, en laissant tremper plusieurs heures, ça a marché. Foule un peu le tissu de temps en temps. Le lait va ramener le sang à son état liquide, et le sang va sortir naturellement du tissu quand tu le fouleras.

Il faudra finir en savonnant et en frottant à l'ancienne.

estellebella
Membre
Membre

Posté le: 22 Nov 2011 [22:23]     Re: comment enlever une tâche de sang séché sur tissus délicat

Merci pour ta réponse Mi la Candide ! Je vais essayer demain . Je tiens au courant Heureux
azalee27000
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 23 Nov 2011 [02:02]     Re: comment enlever une tâche de sang séché sur tissus délicat

bonsoir,

voici le conseil donné sur le site d'une marque de lessive :
(je précise que je n'ai pas testé et que je n'utilise pas cette lessive !)

Pour enlever une tache de sang sur un vêtement synthétique (Nylon, Acrylique, polyester, polyamide) ou artificiel ( Viscose , Acétate, Tri acétate),

Faire fondre un cachet d'aspirine dans un verre d'eau, de tremper le tissu pendant 5 mn dans cette solution,
Rincez
Procédez à un lavage avec Sk*p liquide fleur blanche Aloe Vera

estellebella
Membre
Membre

Posté le: 24 Nov 2011 [21:17]     Re: comment enlever une tâche de sang séché sur tissus délicat

Merciiii Mi la Candide ! Mon chemisier est comme neuf, comme s'il n'avait rien eu ! Très Heureux
azalee27000 j'ai vus ton message trop tard :S et j'avais du lait a disposition et pas d'efferalgan effervescent mais en gélule, mais merci quand même ! Heureux

Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 25 Nov 2011 [19:54]     Re: comment enlever une tâche de sang séché sur tissus délicat

Ravie que ça ait marché.

L'aspirine doit avoir le même effet de liquéfier le sang (c'est son boulot, il paraît, dans notre corps) !

Alors je ne sais pas si le paracétamol donnerait le même résultat, du coup, car il me semble que son mode d'action est différent.

azalee27000
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 25 Nov 2011 [23:08]     Re: comment enlever une tâche de sang séché sur tissus délicat

contente que tu sois débarrassée de cette tache ! Encore j'ai faim

de toutes façons la viscose est une fible synthétique, donc ça ne craint pas de déteindre puisque la fibre est teintée dans la masse.

quand je parle d'aspirine, bin ... je parle de vrai aspirine ! pas de truc effervescent ni de paracétamol.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «
Page 1 sur 1