Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Entremets à la mousse de fruits de la passion + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Entremets à la mousse de fruits de la passion + photo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Crème caramelRecette : Oeufs au laitRecette : Trifle aux framboisesRecette : Mousse au caféRecette : Crème dessert speculoosRecette : Flan coco expressRecette : Crème dessert carambarRecette : Mousse au fromage blanc et fraises
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Bélie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 20 Nov 2011 [12:25]     Entremets à la mousse de fruits de la passion

Ce dessert est très facile et rapide a faire, et on peut changer les gouts, utiliser du jus de fruit de mangue, de goyave, ou autre. moi je l'ai fait au maracuja (fruit de la passion). J'ai pris la marque super u, pas très cher, et très bon en gout

Entremets à la mousse de fruits de la passion

ZOOM (clic)

Pour un moule à charlotte (j'ai utilisé un moule effet matelassé, mais n'importe quel moule peut convenir du moment qu'il peut aller au congel) :

Ingrédients:
16 biscuits a la cuillère
70 cl de jus de fruit de la passion
ZOOM (clic)

40cl de crème liquide
7 grandes feuille de gélatine
200g de sucre semoule

Préparation:
Chauffer 50cl de jus de fruit de la passion bien corsé.
Ajouter le sucre puis faire fondre les feuilles de gélatine dans le jus de fruit. Fouetter énergiquement et laisser refroidir.
Monter la crème en chantilly bien ferme.
Verser le jus refroidi mais non gélifié dans la crème fouettée. Mélanger bien l'ensemble.

Pour le montage, 2 solutions s'offrent à vous :

- soit comme moi, vous versez la mousse dans le moule, vous laisser prendre au congélateur, et ensuite vous déposez les biscuits imbibés du reste de jus de fruit par dessus, et vous démouler une fois que le gâteau est bien congelé

- soit vous imbibez vos biscuits de jus de fruit restant, vous les déposez au fond du moule, vous versez la mousse et vous finissez par une autre couche de biscuits imbibés.
Mettre au frais au moins 4h avant de démouler.

J'ai préféré congeler le gâteau car je n'avais pas mis de biscuits au fond du moule, et démouler une mousse comme ça sans biscuit autour, c'est pas facile et ça se casse. D'où le passage au congel !
Et ça ne change rien au gout. Il m'en reste même une part puisque j'avais coupé le gâteau en petites bouchées.
Mais surtout une fois décongelé, ne pas le remettre au congel, gardez le 2 jours au frigo.

ZOOM (clic)

Version imprimable de cette page
manuelita75
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 22 Nov 2011 [04:19]     Re: entremets à la mousse de fruits de la passion

Très Heureux Merci Bélie pour cette recette ! Facile et légère, tout pour plaire et réalisable même au coeur de l'hiver. Une carambole en tranches, citron vert en tranches, oranges, fruits rouges? Toutes les idées sont bonnes pour une petite déco sympa et Noël arrive, celà changera des bûches. Encore merci Un peu de Magie
Bélie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 23 Nov 2011 [00:13]     Re: entremets à la mousse de fruits de la passion

Merci bcp !

Si tu as un moule a buche, tu peut aussi décoper de fines tranches de cake marbré et les déposer a la place des biscuits sur les parois du moule et ensuite mettre la mousse, un peu comme ici :
[img]http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTAlSnpwHyeSkSH5yBUMD5PXTMipq2-FT8HFgZj_N6nffJv7LkJL6ymNHp6DA[/img]

manuelita75
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 25 Nov 2011 [11:43]     Re: entremets à la mousse de fruits de la passion

Bonjour,
merci pour le lien de la photo, génial! Je crois que je vais acheter un moule à bûche qui sera vite amorti car je dois en faire deux pour repas dans la famille, deux pour le bureau et une pour nous deux les gourmands....merci encore pour tes idées Fiesta

mamy m
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chien

Posté le: 20 Déc 2011 [21:43]     Re: entremets à la mousse de fruits de la passion

merci bélie pour ta recette,j'ai essayé dimanche et voici le résultat,alors j'ai fait avec ce que j'avais à la maison,jus de fruit à la pêche,biscuits à la cuillere et mangue au sirop ,et j'en ai un autre en forme de bûche il est au congel,je n'ai plus qu'à le garnir,j'ai respecté les quantités cela fait pour 2 bûches ,une 6 parts et l'autre 8 à 10
ZOOM (clic)
c'était délicieux Très heureux ,seul problème,pour démouler J'ai eu chaud ,une autrefois je mettrai du papier cuisson au fond de mon moule Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt Joyeuses fêtes, à votre santé

Bélie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 20 Déc 2011 [22:16]     Re: entremets à la mousse de fruits de la passion

C'est aussi pour ca que je le mets au congel, et dans un moule en silicone, sinon impossible de démouler sans embuche lol

mamy m
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chien

Posté le: 27 Déc 2011 [16:37]     Re: entremets à la mousse de fruits de la passion

et voici ma bûche,même recette,je l'ai décoré,avec de la confiture de physalis faite maison,nous nous sommes régalés Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt Bonhomme de neige heureux
ZOOM (clic)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Entremets à la mousse de fruits de la passion + photo
Page 1 sur 1