Posté le: 20 Nov 2011 [12:25] Entremets à la mousse de fruits de la passion
Ce dessert est très facile et rapide a faire, et on peut changer les gouts, utiliser du jus de fruit de mangue, de goyave, ou autre. moi je l'ai fait au maracuja (fruit de la passion). J'ai pris la marque super u, pas très cher, et très bon en gout
40cl de crème liquide
7 grandes feuille de gélatine
200g de sucre semoule
Préparation:
Chauffer 50cl de jus de fruit de la passion bien corsé.
Ajouter le sucre puis faire fondre les feuilles de gélatine dans le jus de fruit. Fouetter énergiquement et laisser refroidir.
Monter la crème en chantilly bien ferme.
Verser le jus refroidi mais non gélifié dans la crème fouettée. Mélanger bien l'ensemble.
Pour le montage, 2 solutions s'offrent à vous :
- soit comme moi, vous versez la mousse dans le moule, vous laisser prendre au congélateur, et ensuite vous déposez les biscuits imbibés du reste de jus de fruit par dessus, et vous démouler une fois que le gâteau est bien congelé
- soit vous imbibez vos biscuits de jus de fruit restant, vous les déposez au fond du moule, vous versez la mousse et vous finissez par une autre couche de biscuits imbibés.
Mettre au frais au moins 4h avant de démouler.
J'ai préféré congeler le gâteau car je n'avais pas mis de biscuits au fond du moule, et démouler une mousse comme ça sans biscuit autour, c'est pas facile et ça se casse. D'où le passage au congel !
Et ça ne change rien au gout. Il m'en reste même une part puisque j'avais coupé le gâteau en petites bouchées.
Mais surtout une fois décongelé, ne pas le remettre au congel, gardez le 2 jours au frigo.
Posté le: 22 Nov 2011 [04:19] Re: entremets à la mousse de fruits de la passion
Merci Bélie pour cette recette ! Facile et légère, tout pour plaire et réalisable même au coeur de l'hiver. Une carambole en tranches, citron vert en tranches, oranges, fruits rouges? Toutes les idées sont bonnes pour une petite déco sympa et Noël arrive, celà changera des bûches. Encore merci
Posté le: 23 Nov 2011 [00:13] Re: entremets à la mousse de fruits de la passion
Merci bcp !
Si tu as un moule a buche, tu peut aussi décoper de fines tranches de cake marbré et les déposer a la place des biscuits sur les parois du moule et ensuite mettre la mousse, un peu comme ici :
[img]http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTAlSnpwHyeSkSH5yBUMD5PXTMipq2-FT8HFgZj_N6nffJv7LkJL6ymNHp6DA[/img]
Posté le: 25 Nov 2011 [11:43] Re: entremets à la mousse de fruits de la passion
Bonjour,
merci pour le lien de la photo, génial! Je crois que je vais acheter un moule à bûche qui sera vite amorti car je dois en faire deux pour repas dans la famille, deux pour le bureau et une pour nous deux les gourmands....merci encore pour tes idées
Posté le: 20 Déc 2011 [21:43] Re: entremets à la mousse de fruits de la passion
merci bélie pour ta recette,j'ai essayé dimanche et voici le résultat,alors j'ai fait avec ce que j'avais à la maison,jus de fruit à la pêche,biscuits à la cuillere et mangue au sirop ,et j'en ai un autre en forme de bûche il est au congel,je n'ai plus qu'à le garnir,j'ai respecté les quantités cela fait pour 2 bûches ,une 6 parts et l'autre 8 à 10