- 200g de confiture de fraises
- 100g de philadelphia (150g pour moi)
- 120g de farine
- 4 oeufs
- 125g de chocolat fondant
- 10cl de crème fraiche
- 25g de beurre
- 120g de sucre
Préparation:
Séparez les blancs des jaunes et battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange double de volume et blanchisse. Ajoutez peu à peu la farine puis les blancs montés en neige.
Versez la préparation sur un tapis en silicone à rebords : lissez le dessus à la spatule. Préchauffez le four à 180° pendant 10 minutes (à adapter à votre propre four) puis enfournez pour 12/ 15 minutes (toujours suivant votre four).
A la sortie du four, laissez le tiédir quelques minutes puis retournez le sur un torchon humide. Roulez le dans le torchon et laissez le refroidir complètement. Déroulez à nouveau le biscuit, tartinez le de Phil@delphi@ puis couvrez le de confiture. Enroulez à nouveau le biscuit.
Faire fondre le chocolat cassé en morceaux au bain marie avec le beurre et la crème fraiche. Nappez le roulé avec cette ganache refroidie. Il est possible de réfrigérer le roulé jusqu'au moment du service