Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Une recette de foie gras avec plusieurs contraintes ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetHors d'oeuvres et entrées [fêtes] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Hors d'oeuvres et entrées [fêtes] «Une recette de foie gras avec plusieurs contraintes ?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Cassolettes de st jacques aux légumes et à la crèmeRecette : Cuisses de grenouilles panées à la crèmeRecette : Foie gras au gros selRecette : Salade océaneRecette : Verrines de Saint-JacquesRecette : Berry: Pâté de pâquesRecette : Panna cotta de foie grasRecette : Roulé de pain d'épices au foie gras
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Nov 2011 [21:37]     Une recette de foie gras avec plusieurs contraintes ?

Bonsoir à toutes et tous,

Je viens vous demander votre aide pour préparer le repas de Noël de mon homme et de son collègue, qui réveillonneront au boulot, les pauvres.

Nous en sommes venus à penser à une entrée au foie gras.

Oui, mais le foie gras, je n'en ai jamais cuisiné, tout au plus tartiné sur du pain.

Et puis j'ai quelques contraintes. Il faut que mon entrée soit préparée à l'avance. Il faut qu'elle puisse être transportée sur le lieu de travail.

Et l'effort le plus important que je veux demander à ces messieurs, c'est de réchauffer leur gamelle (je crois qu'il leur sera impossible de dresser une assiette compliquée comme un mille feuilles, par exemple).

J'aimerais toutefois éviter de leur proposer un bête bocal de foie cuit avec trois toasts, je voudrais leur faire quelque chose d'un peu plus élaboré, peut-être une tourte ? Un feuilleté ?

J'ai regardé le récap foie gras mais rien ne m'inspire. J'espère que ce "cahier des charges" vous donnera des idées, à vous Cligne de l'oeil Merci d'avance !

Version imprimable de cette page
Bélie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 16 Nov 2011 [23:35]     Re: une recette de foie gras avec plusieurs contraintes ?

salut, tu peux faire des cailles farcies aux cepes et foie gras, un saumon façon Rossini (j'ai vu ca sur un magasine cuisine)

4 pavés de saumon de 120 g chacun, 4 escalopes de foie gras de canard cru (frais ou surgelé) de 30 à 50 g chacune, 150 g d'airelles, 2 cuil. à soupe de sauce teriyaki (Kikkoman), 2 cuil. à soupe de vinaigre balsamique, 1 cuil. à soupe de porto, 2 cuil. à soupe d'huile d'olive, sel, poivre

Dans une poêle antiadhésive, faites chauffer l'huile et mettez les pavés de saumon à dorer à feu moyen 2 min de chaque côté. Salez légèrement en fin de cuisson. Retirez les pavés de poisson de la poêle et réservez-les au chaud sous une feuille de papier aluminium.

Dans la même poêle, versez le vinaigre balsamique et le porto, faites réduire sur feu vif des 2/3 pendant 3 à 4 min. Baissez le feu, versez la sauce teriyaki et les airelles. Laissez frémir 2 min.

Dans le même temps, faites poêler les escalopes de foie gras sans matière grasse 1 min de chaque côté.

Pour servir, dressez un pavé de saumon dans chaque assiette préchauffée, posez dessus une escalope de foie gras, assaisonnez de sel et de poivre moulu, versez la sauce aux airelles tout autour.

Servez avec ce saumon des pommes de terre cuites à l'eau, bien égouttées, écrasées à la fourchette et agrémentées de beurre salé ou d'huile d'olive.

Bonne soirée

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetHors d'oeuvres et entrées [fêtes] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Hors d'oeuvres et entrées [fêtes] «Une recette de foie gras avec plusieurs contraintes ?
Page 1 sur 1