Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Glace maison en dix minutes (recette curieuse pour enfants)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Glaces et sorbets «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Glaces et sorbets «Glace maison en dix minutes (recette curieuse pour enfants)

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Coupes de glace de vanille aux kiwisRecette : Crumble glacéRecette : Glace spéculoos, croquant nougatine choco et vanilleRecette : Glace menthe chocolatRecette : Glace cheesecake citron et fraisesRecette : Glace aux malabarsRecette : Crème glacée au caféRecette : Glace vanille,cerises,  biscuits spéculoos
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
annabarcelone
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 14 Nov 2011 [18:52]     Glace maison en dix minutes (recette curieuse pour enfants)

Voici une idée sympa:

Vos enfants se font son glace pour le gouter... en dix minutes! Et en plus c'est sain et bon.

Donnez à chaque enfant deux sacs en plastique, dans un des deux on y verse un verre de lait au chocolat (ou autrement un verre de lait avec une cuillerée de sucre et quelques gouttes de vanille, ou du lait infusionnée en vanille nature, ou cannelle, une éplunche de citron et un peu de sucre, puis tiedie... au choix!), vermer bien le sac et le mettre dans le deuxième sac, au deuxième sac en plastique (pas le premier!) on met quelques glaçons et quelques cuillerées de sel (le sel ser à que les glaçons ne se fondent pas aussi rapidement) et on la ferme bien également.

Moi, au cas où, j'ai fermé en plus les bordes des deux sacs avec une main, sans le laisser. On seccue bien les sacs commes on ferait avec des maraques! pendant dix minutes, voir un petit peu moins...

ça a l'air d'être rapide mais c'est un peu fatigant (et bruyant aussi), donc on peut en faire un et le passer d'un enfant à l'autre... sinon, on sait que l'on a brûlé autant de calories pour mériter après la glace!

C'est tout, même pas besoin de frigo ou de congelateur! Au bout de dix minutes si on ouvre le sac intérieur dedans on aura une bonne et belle glace cremeuse de chocolat (ou vanille). Il ne reste que le verser en une coupelle et le manger!

En fait une sorbetière fait la même chose, c'est comme un mixeur qui seccue la crème, et si on la met au congelateur, le froid fait la même fonction que les glaçons.

Version imprimable de cette page
Lusowe
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Chien

Posté le: 04 Déc 2011 [19:21]     Re: glace maison en dix minutes (recette curieuse pour enfants

Pas mal, je pense que je vais essayer, curieuse comme je suis!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Glaces et sorbets «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Glaces et sorbets «Glace maison en dix minutes (recette curieuse pour enfants)
Page 1 sur 1