Posté le: 13 Nov 2011 [13:00] Recettes sans plv et sans soja petit budjet
hello
maman de 4 enfants dont un bébé allaité a 100% de 6 semaines qui vient d'être diagnostiqué allergique au lait de vache.
je suis donc au régime sans plv et sans soja a cause du risque d'allergie croisée.
c'est rude car je cuisinai beaucoup a base de bechamel,crème,buvait beaucoup de lait...
mais je ne veux pas arreter d'allaiter donc..........
Posté le: 14 Nov 2011 [19:08] Re: recettes sans plv et sans soja petit budjet
Bonjour, les recettes sucrées et la plupart des salées (notamment la béchamel, aussi des quiches, etc.) tu peux les faire en remplaçant le lait de vache par du lait d'amandes.
Tu peux te faire des sauces cremeuses tout simplement en ajoutant un peu de farine de blé (ou aussi de la farine normale) au propre jus de la viande, poisson, etc. en rajoutant s'il faut un peu d'eau aussi. Tu vas voir, c'est mieux que la béchamel!
Puis tu as des sauces au légumes, comme la sauce à la tomate, ou des oignons revenues en un peu d'huile d'olive (oignons blances, violettes), ou des poivrons (mixés ou pas, avec tomates et oignons ou pas), de l'
allioli
(tu mixes un verre d'huile d'olive, deux gousses d'ail et hop!), de la mayo (tu mixes un verre d'huile d'olive, un oeuf et hop!), de la sauce
romesco
, etc.
Umh... de tout façon, demande à ton (un autre?) médecin. Que je sache, si ton bébé est allergique au lait de vache c'est
lui
qui ne peut pas la boire, mais en principe tu si (et lui allaiter évidemment).
Posté le: 21 Nov 2011 [09:47] Re: recettes sans plv et sans soja petit budjet
merci pour tes idées...
les protéines de lait de vache passe dans le lait maternel,donc je dois faire régime comme si c'etait moi qui suis allergique...
au bout de 3 jours de régime son exema est parti, et au bout de 12 jours ses selles sont redevenues normales (il avait des selles vertes,glaireuses,avec du sang!) il a 7 semaines et a toujours été allaité a 100%.....