Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Map: Moulinex

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10 ... 23, 24, 25  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Figuinette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 07 Déc 2011 [14:30]    

linetta a écrit:
coucou
J'ai eu chaud

ma brioche totalement loupée je ne sais pas pourquoi? j'avais remarqué le pâton trop compact il aurait fallu que je rajoute du liquide, j'ai mis les mêmes proportion que toi et sur le paquet de farine fran... il y avait 100gr de beurre un oeufs j'ai mis sauf le sucre j'ai mis du stévia peut être la cause? j'ai mis prog2?
et j'ai une tite boule ridicule et très compact, bon ben a refaire, tu me diras le prog que tu as utilisé

bonne aprem a+

Je suis vraiment désolée Linetta Pleure ou vraiment très malheureux apparemment ce n'est pas la même recette. Je te donne exactement les doses que j'ai utilisé : 175ml de lait, 70g de sucre, 1cc de sel, 1 oeuf (que je fouette dans le lait), 400g de farine et j'ai mis un sachet de levure spécial brioche franc*ne, programme 2. Bien sur il faut tout de même surveiller le pâton au bout de 10mn. Allez, la prochaine c'est la bonne... Très heureux impatient !

Version imprimable de cette page
linetta
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 11 Déc 2011 [11:54]    

coucou

je viens de faire un super pain avec ma recette perso je vais essayer de mettre une photo Très heureux impatient !

Figuinette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 11 Déc 2011 [12:23]    

Bravo Très heureux impatient ! Linetta ! miam miam ... J'attends de voir la photo pour me régaler avec les yeux !
Et la brioche à tu essayé ? Bon dimanche Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt Bisou

Vanessa_02
Membre
Membre

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Singe

Posté le: 11 Déc 2011 [20:38]    

Bonjour à toutes,

J'ai récupérer la MAP de maman qui ne s'en servait car cela faisait longtemps que je voulais tester.
C'est la HomeBread de Moulinex apparemment le TH est de 60% d'aprés ce que j'ai compris et vu dans le forum.

Le problème c'est que mon pain ne ressemble à rien, ni la brioche que j'ai faite (selon les recettes du bouquin fourni avec la machine)
J'ai pourtant bien respecter les proportions donné au gr prés et au ml prés car j'ai vu que c'était trés important de respecter les quantités quand on fait du pain.
Malgré tout, ça ne ressemble à rien, la seule chose que j'ai réussi ce WE c'est un gateau au chocolat Razz (Ha ouaip :-p), c'est trop bon! mais bon c'était pas l'objectif premier.

J'ai aussi fait des baguettes avec le programme pâte qui était pas trop mal mais encore à améliorer Très heureux.

Comme je suis têtue Cool j'ai mis en route une autre brioche mais cette fois avec une recette du forum que j'ai trouvé (recette de Brodeuse)donc je verrais bien.

Moi qui pensait me faciliter les choses,j'ai plutôt envie de la jeter par la fenêtre Super en colère quand je vois le gâchis.

J'ai pris de la farine à brioche et à pain Francine de même que la levure vu que je n'y connais rien.

J'espère que vous pourrez m'aider Héhéhé

Merci d'avance
Vanessa_02

Joce77
Admin des Gifs
Admin des Gifs

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Rat

Posté le: 11 Déc 2011 [20:48]    

Vanessa_02 Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

Clique sur ce lien tu y trouveras le post des recettes testées pour
cette map

Flêche (Voir ICI) Recettes home bread moulinex.(th 60)

Et sur ce lien la récap

Flêche (Voir ICI) Récapitulatif: Recettes home bread moulinex.(th 60)

Au nom de toute l'équipe de Supertoinette, je suis ravie de t'accueillir sur le forum
et le site Très Heureux

Ici tu trouveras entraide et amitié, si tu as besoin de renseignement ou
si tu es perdue, n'hésite pas un petit message et on se fera un plaisir
d'y répondre et de t'aider, l'équipe de modération est la
pour ça C'est Okey !

Tu peux te choisir un bel avatar pour te représenter

Flêche (Voir ICI) ici

Tu peux aller te présenter aux autres membres afin
de mieux faire connaissance

Flêche (Voir ICI) la

Pour mieux naviguer sur le forum clique sur ce lien

Flêche (Voir ICI) astuces et informations diverses

Si tu veux rechercher une recette, il existe un moteur de recherche
tout en haut à droite de toutes les pages du forum, le rectangle
orange "rechercher des recettes"

Passe une belle soirée Hello, Kikou, Bonjour Bisou

maty31
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 11 Déc 2011 [21:51]    

linetta a écrit:
coucou

je viens de faire un super pain avec ma recette perso je vais essayer de mettre une photo Très heureux impatient !

bonsoir

demain je vais aller acheter la map "fournee de mouli" tu as fait une recette perso peus tu me donner la recette car j'ai pas envie d acheter les preparations
merci de ton aide

linetta
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 12 Déc 2011 [07:52]    

bonjour MATY

c'est avec plaisir que je vais te donner ma recette j'ai eu du mal a la mettre au poing Heureux mais la c'est impec et je suis comme toi les prépa cela revient trop cher!

alors

500ml d'eau chaleur ambiante

400gr de farine type 55

" " " 45

tu mets en premier l'eau ensuite les premiers 350gr de farine et 1cc1/2 de sel
ensuite l'autre moitié de farine et 19gr de levure

prog 4 juste avant la cuisson au moment des bips faire une légère incision sur le dessus

la farine c'est celle d'inter marché la moins chère et parfaite la levure je l'achète en gros paquet de 500gr c'est la bruggeman que j'achète chez gam vert mais tu dois pouvoir la trouver dans les jardineries (il suffit de la conserver dans une boite hermétique;

voila j'espère que j'ai tout noté si tu as un soucis tu me demande Heureux Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

Dernière édition par linetta le 13 Jan 2012 [12:41]; édité 1 fois
linetta
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 12 Déc 2011 [08:03]    

ZOOM (clic)

linetta
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 12 Déc 2011 [08:04]    

Plié de rire je suis enfin arrivée a mettre une photo Très heureux impatient ! Plié de rire
Ornibel
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 12 Déc 2011 [10:16]    

Vanessa_02 a écrit:
Bonjour à toutes,

J'ai récupérer la MAP de maman qui ne s'en servait car cela faisait longtemps que je voulais tester.
C'est la HomeBread de Moulinex apparemment le TH est de 60% d'aprés ce que j'ai compris et vu dans le forum.

Le problème c'est que mon pain ne ressemble à rien, ni la brioche que j'ai faite (selon les recettes du bouquin fourni avec la machine)
J'ai pourtant bien respecter les proportions donné au gr prés et au ml prés car j'ai vu que c'était trés important de respecter les quantités quand on fait du pain.
Malgré tout, ça ne ressemble à rien, la seule chose que j'ai réussi ce WE c'est un gateau au chocolat Razz (Ha ouaip :-p), c'est trop bon! mais bon c'était pas l'objectif premier.

J'ai aussi fait des baguettes avec le programme pâte qui était pas trop mal mais encore à améliorer Très heureux.

Comme je suis têtue Cool j'ai mis en route une autre brioche mais cette fois avec une recette du forum que j'ai trouvé (recette de Brodeuse)donc je verrais bien.

Moi qui pensait me faciliter les choses,j'ai plutôt envie de la jeter par la fenêtre Super en colère quand je vois le gâchis.

J'ai pris de la farine à brioche et à pain Francine de même que la levure vu que je n'y connais rien.

J'espère que vous pourrez m'aider Héhéhé

Merci d'avance
Vanessa_02

Bonjour Vanessa
Ne te décourages pas ! il faut savoir que les recettes du livre ne sont pas toutes bonnes, pour ma part, j' ai relevé un certain nombre d' erreurs. Mais bien sûr, lorsque l' on débute, on ne peut pas savoir, il faut bien se fier à quelque chose, les recettes du livre sont sensées avoir été testées (j'en doute). Il vaut mieux suivre des recettes des toinettes qui elles, les ont testées.
A noter que pour la H.B.B. un TH de 60 fonctionne mais on obtient de meilleurs résultats avec un TH de 64 (Maintenant, il existe plusieurs modèles de H.B.B. et il peut y avoir quelques petites différences).
En tout cas, pour la mienne (H.B.B.réf OW 5003), le TH est de 64.

Figuinette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 12 Déc 2011 [16:42]    

Aujourd'hui journée pain et viennoiserie, une brioche qui cuit au four, un pain aux graines qui refroidit, un pain d'épices dans la R&B et en route dans la fourn*e un pain complet recette maison. Verdict à 19h30. Vraiment cette machine à pain c'est un vrai bonheur !
Je sais que la question que je vais poser est hors sujet mais je n'ai pas de réponse à ma question dans le forum concerné! J'ai acheté une machine à pâtes Lagr*nge et les critiques sur internet sont mitigés. Une d'entre vous l'aurait elle. Merci Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt
( je dois la recevoir demain)

Dernière édition par Figuinette le 12 Déc 2011 [17:45]; édité 1 fois
maty31
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 12 Déc 2011 [17:20]    

coucou

voila mon 1er pain un peu raplapla Embarrassé (oops)

ZOOM (clic)

maty31
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 12 Déc 2011 [17:30]    

linetta a écrit:
ZOOM (clic)

merci linetta

j'ai fait mon 1er pain avec la preparation le prochain je fait ta recette

bonne soiree

Figuinette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 12 Déc 2011 [17:48]    

Bravo les filles, ils ont l'air bien bon ces 2 pains. Très heureux impatient !
DominiqueDB
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 12 Déc 2011 [18:47]    

maty31 a écrit:
coucou

voila mon 1er pain un peu raplapla Embarrassé (oops)

ZOOM (clic)

Les miens aussi sont aussi plats. Question Malheureux (triste) Super en colère Et j'avoue que je n'arrive pas à comprendre pourquoi.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10 ... 23, 24, 25  Suivante
Page 8 sur 25