Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Que faire avec des pommes ?

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetCuisine : Que faire avec les restes...Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...Que faire avec des pommes ?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tartelettes aux clémentinesRecette : Gelée de confitureRecette : 1 reste de purée & de pâte à frireRecette : Que faire avec de la sauce curry + 1, 2 coeur celeri  photo?Recette : Avec un reste de viande hachée câpres et de mentheRecette : Que faire avec des restes de raclette
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
dorothee02
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chat

Posté le: 09 Nov 2011 [18:42]     Que faire avec des pommes ?

bonsoir a tous!

voila on ma donné plein plein de pomme mais je ne sais pas quoi faire avec a part de la tarte aux pommes je n'ai pas trop d'idée!
je prend toute les recette sucré ou salée!je suis une gourmande hummmmmm! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
merci d'avance pour vos réponce!

Version imprimable de cette page
antaresa
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 09 Nov 2011 [19:01]     Re: que faire avec des pommes ?

Je suis aussi interessee par des recettes mais je peux te proposer:

crumble
tarte tatin
pomme au four
compote de pomme meringuees
tu peux aussi faire un poulet au curry et mettre des pommes coupees en de dans ton plat
tres bon aussi revenu dans un peu de beurre a manger avec du foie gras poele
des verrines avec du fromage blanc et de la creme de marron

voila quelques idees

cuisinette.
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 09 Nov 2011 [19:10]     Re: que faire avec des pommes ?

bonsoir: dorothee02

voici un lien de recette aux pommes.

http://www.supertoinette.com/liste-recettes/recette%20au%20pomme/

et en bas de ton message il y a des sujets similaires.

Flêche (Voir ICI) aussi en stérilisation de pommes et compote de pommes.

a bientôt. cuisinette. Rose

litneri
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 09 Nov 2011 [19:12]     Re: que faire avec des pommes ?

Bonsoir,
Tu peux aussi faire de la confiture Heureux

Bonne soirée ,

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat

Posté le: 09 Nov 2011 [21:47]     Re: que faire avec des pommes ?

Hello, Kikou, Bonjour

tu peux aussi faire cela avec tes pommes

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=508838&start=0

en accompagnement avec du boudin blanc ou noir.... un pulet rôti et accompagnement pommes de terre et fruits (avec les viandes blanches c'est C'est Okey ! )

bonne soirée

angèle007

dorothee02
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 10 Nov 2011 [08:59]     Re: que faire avec des pommes ?

merci angéle007!bisou Bisou
angèle007 a écrit:
Hello, Kikou, Bonjour

tu peux aussi faire cela avec tes pommes

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=508838&start=0

en accompagnement avec du boudin blanc ou noir.... un pulet rôti et accompagnement pommes de terre et fruits (avec les viandes blanches c'est C'est Okey ! )

bonne soirée

angèle007

annabarcelone
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Nov 2011 [09:15]     Re: que faire avec des pommes ?

Un flognarde est très bonne sinon.

Ou pour changer tu peux les farcir de viande hachée, pareil que comme on fait avec des tomates, patates, oignons, etc. Coté salé (plûtot sucré-salé) tu peux également les frire, comme des frites, ou les préparer en purée, pour accompagner des saucises, boudin, lapin, volaille...

dorothee02
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 10 Nov 2011 [12:00]     Re: que faire avec des pommes ?

annabarcelone a écrit:
Un flognarde est très bonne sinon.

Ou pour changer tu peux les farcir de viande hachée, pareil que comme on fait avec des tomates, patates, oignons, etc. Coté salé (plûtot sucré-salé) tu peux également les frire, comme des frites, ou les préparer en purée, pour accompagner des saucises, boudin, lapin, volaille...
Roulement de yeux Roulement de yeux Roulement de yeux cé quoi un flognarde????je suis de picardie alors je connais pas cette recette!!!! Rire (lol) Rire (lol)

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat

Posté le: 10 Nov 2011 [13:12]     Re: que faire avec des pommes ?

Hello, Kikou, Bonjour

flognarde aux pommes et framboises

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=480738

bonne journée

angèle007

Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Nov 2011 [13:12]     Re: que faire avec des pommes ?

Personnellement, si j'avais des tas de pommes, j'en ferais volontiers de la compote que je mettrais à stériliser dans des pots pour en avoir pour tout l'hiver.

Je voulais acheter des pommes en quantité pour faire ça cette année, mais j'ai laissé passer le temps et j'ai loupé la saison Rire (lol)

annabarcelone
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Nov 2011 [13:27]     Re: que faire avec des pommes ?

dorothee02 a écrit:
Roulement de yeux Roulement de yeux Roulement de yeux cé quoi un flognarde????je suis de picardie alors je connais pas cette recette!!!! Rire (lol) Rire (lol)

C'est une tarte/gâteau occitan, un peu du type flan pâtissier, clafoutis, milhas, etc. Il est très facile à faire et moi, perso, je le trouve très bon. On la mange froide mais aussi tiède, voir chaude, parfois accompagnée d'une glace. On le fait avec des pommes ou des poires, il faut mélanger des oeufs, du lait, de la farin et hop! le tout au four, avec tes pommes en morceaux.

Bon, je vais chercher les quantités exactes et je te les passe...

palabradiane
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Nov 2011 [13:35]     Re: que faire avec des pommes ?

je stérilise en compote, et j'en ai déshydraté pour faire du beerewecke ( un pain au fruits secs qu'on fait pour Noël en Alsace)
annabarcelone
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Nov 2011 [13:50]     Re: que faire avec des pommes ?

Tiens! J'ai pensé aussi à faire une photo du reste de flognarde que j'avais fait cette semaine, et dont normalement il restait encore pas mal... mais je viens de voir qu'elle est complètement finie! Dommage.

Bon, j'ai une photo mais elle est très mauvaise, elle est prise de nuit et avec la flognarde avant d'être demoulée, donc on ne voit rien... voilà

ZOOM (clic)

Je te passe ma recette quand même:

Flognarde

pommes, poires, pèches, abricots, etc.
3 oeufs
500l de lait
150g de farine
60g de sucre
1 pincée de sel

- Préchauffer le four à 220ºC.
- Éplucher les pommers de terre et les couper en gros morceaux (par exemple en quartiers, puis si les pommes sont grandes chaque quartier en deux ou trois morceaux).
- Couvrir un moule à tartes avec un papier sulfurisé.
- Distribuer les pommes sur le papier.
- Mélanger les oeufs, la farine, le sucre et le sel.
- Dissoudre le lait.
- Verser la mélange (elle est très liquide) sur les pommes, dans le moule.
- Cuire au four à 220ºC pendant 35 minutes environ, selon ton four.
- Laisser refroidir completement avant de démouler.

Si tu veux la manger chaude, il faut d'abord la laisser refroidir, pour qu'elle prenne consistence, puis la faire chauffer au four ou au micro-ondes.

La quantité de fruit est celle que tu veux, normalement avec quatre tu en as suffisante, mais tu peux y mettre plus, ou aussi moins.

On peut faire cette recette aussi avec des poires, et en été avec des abricots, des pèches, etc. Un jour je veux l'essayer avec des coigns.

Moi, j'épluche les pommes, je les coupe grosièrement et pour la mélange j'aoute tout simplement tous les ingrédients dans un saladier et je les mixe.

Celle-ci est la recette traditionnale (bon, il y a toujours des variantes selon des familles, etc.) mais on peut s'inspirer d'elle pour faire des variantes:
- ajouter des pépines de chocolat ou de petits morceaux de chocolat
- ajouter des raisins secs
- ajouter quelques cerises, fraîches ou confites, juste pour la déco (bien avec la version abricot, en été)
- par contre, n'ajoutes pas des grains de grenade: quand elle est cuite elle est trop moche Malheureux (triste)
- ajouter une cuillerée de café en poudre
- remplacer entre 50g et 75g de farine par la même quantité de chocolat ou cacao en poudre (selon le type de cacao)
- ajouter une cuillerée de vanille liquide (moi, je le fais souvent, car mon loulou trouve que les versions cafè et chocolat sont des sacrilèges)
- ajouter une cuilleré de liqueur, chez moi c'est le licor de crema catalana (mon chéri trouve que c'est aussi un sacrilège, mais c'est tellement bon le resultat qu'il me pousse à le faire!)
- tu en peux faire aussi des petites individuelles, ou essayer dans des moules carrés (une plaque à lasagnes), ovales, etc.
- ceux qui ont des familiers allergiques au gluten trouveron interessant savoir qu'on peut remplacer la farine de blé par de la farine de maïs ( maizena ), sans aucun problème et avec un résultat parfait. Il faut mettre 150g de maizena au lieu de 150g de farine.

Dernière édition par annabarcelone le 10 Nov 2011 [15:14]; édité 2 fois

annabarcelone
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Nov 2011 [14:00]     Re: que faire avec des pommes ?

Tu peux aussi les laver, les couper en quartiers ou en huitièmes, les faire revenir en une poele avec un peu d'huile d'olive et un petit peu de sucre (le sucre n'est pas obligatoire), puis flambées.

Tu les serts bien chaudes, sur une crêppe si tu veux (pas necésaire) et pour que ça soit encore plus gourmand tu peux ajouter une boule de glace ou un tas de chantilly et quelques rayures de chocolat fondu, ou caramel, ou caramelbeurre... aux choix!

Les pommes poelées tu peux les mettre en une feuille de brick sinon, comme ça tu peux les faire en avance et en tout cas les réchauffer. Soit en version salé (il faut ajouter un peu de sel, pas du sucre, et tu peux ajouter un peu de saucise, boudin, foie, etc. ou pas!) ou version sucrée (et tu peux ajouter du sucre, du miel, des fruits secs, etc. et à la fin saupoudrer le tout avec du sucre glacé abondant et de la cannelle en poudre).

Elles font aussi un maridage intéressant avec le fromage de chèvre, frais ou en "rouleau". En fait, les pommes crues ou cuites vont très bien avec la plupart de fromages, cela peut te donner des idées d'entrées et de desserts.

dorothee02
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 10 Nov 2011 [16:56]     Re: que faire avec des pommes ?

merci bocoup pour vos réponce

C'est Okey ! Rire (lol) Bravo ! et un grand merci a annabarcelone pour cette recette que je vais mempressé de faire pour dimanche(le dimanche cé moi qui améne le dessert chez mes parents!)

encore un grand merci a vous vos idée son génial je ne regrette vraiment pas d'étre inscrite sur supertoinette! I love you !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetCuisine : Que faire avec les restes...Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...Que faire avec des pommes ?Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2