Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Poire & chocolat + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts [fêtes ] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Desserts [fêtes ] «Poire & chocolat + photo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Layer cakeRecette : Œuf de pâques feuilleté exotiqueRecette : CapellaRecette : Coeurs sablés à la confiture 4 fruitsRecette : IndulgentRecette : Galette des rois à la frangipaneRecette : Le réconfortRecette : La petite maison de poupées en pain d'épices
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
vinopall
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 06 Nov 2011 [16:56]     Poire & chocolat

Mousse au chocolat au lait: C'est bon

150 gr de chocolat au lait
3 jaunes d'oeufs
60 gr de sucre
5 gr de gélatine
200 gr de crème fraîche à 33%

1 petites boîte de poires au sirop

Mousse bavaroise aux poires: C'est bon

5 dl de nectar de poires
4 jaunes d'oeufs
35 gr de sucre
35 gr de farine
250 gr de crème fraîche à 33%
2.5 gr de gélatine

procédé:

Mousse bavaroise au chocolat au lait

A) Faites ramollir la gélatine dans l'eau froide

B) Faites fondre le chocolat au bain marie

C) dans un saladier battre les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et ajoutez le chocolat fondu, bien mélanger au batteur electrique.

D) faites fondre quelques secondes la gélatine au micro-ondes et ajoutez-la au chocolat, terminez par la crème fraîche montée en chantilly et mélangez le tout à l'aide d'une spatule.

E) versez la préparation dans le moule sur le biscuit joconde. répartir ensuite les morceaux de poires et la brésilienne. Réservez au congélateur +- 1 heures.

Mousse bavaroise aux poires:

A) Dans une casserole faites chauffer le nectar de poires

B) Faites tremper la gélatine dans l'eau froide

C) Dans un saladier y mettre les jaunes d'oeufs et le sucre et faites blanchir l'appareil au fouet. Ajouter ensuite la farine tamisée, mélanger et ajouter le jus de poires . Remettre sur le feu et dés l'ébulition cuire 2 minutes sans cesser de remuer .

laisser refroidir en mélangeant de temps en temps.

D) Monter la crème fraîche en chantilly. Faites fondre la gélatine quelques secondes au miro ondes et ajoutez-la au mélange, ensuite ajoutez la crème chantilly bien mélanger avec une spatule en plastique.

E) Couler la mousse sur les poires et remettre au congélateur.

ZOOM (clic)

Version imprimable de cette page
titidjodjo
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 10 Nov 2011 [16:48]     Re: poire & chocolat

tout simplement MAGNIFIQUE bravo

mamy m
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chien

Posté le: 10 Nov 2011 [18:56]     Re: poire & chocolat

Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Nov 2011 [20:10]     Re: poire & chocolat

J'ai lu le titre et je me suis dit "tiens voilà peut-être un petit dessert simple pour le repas du soir". Et puis j'ai vu ton pseudo, vinopall, et je me suis tout de suite détrompée. En voyant la recette, ça me confirme, c'est un beau gâteau exécuté de main de maître, comme d'hab.

Tu as suivi une formation pro pour faire des créations aussi élaborées ou c'est une passion de longue date ?

vinopall
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 10 Nov 2011 [20:23]     Re: poire & chocolat

Salut mi la Candide Hello, Kikou, Bonjour

et bien merci pour ce compliment et pour répondre à ta question, j'ai mon diplome d'hôtellerie et d'oenologie ( ou j'en ai fait mon métier, je suis sommelière de +- 750 références)
les desserts c'est une passion. Je les réalise pour des amis ou la famille qui me le demande et tout cela après mes heures de boulot cela me détend vraiment.
Quand je cuisine j'ai l'impréssion que le temps s'arrête je suis réellement reposé ( hihihi). J'adore faire plaisir aux autres à travers mes créations.
Je me suis équipé en moule, matériel semi professionnelle.

Je terminerais simplement par dire que les desserts ne sont pas difficile à réaliser il faut simplement respecter les quantités et avoir de l'imagination pour la décoration.

A bientôt ..... C'est bon

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts [fêtes ] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Desserts [fêtes ] «Poire & chocolat + photo
Page 1 sur 1