Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Idée repas soir pour maman pressée

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de cuisine pour enfants « Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau caché st-nicolas Recette : Bateau pirates Recette : Différents gâteaux de bonbons Recette : Ferme-château en pain d'épices Recette : Gâteau au chocolat  (4 ans de Loan) Recette : Gâteaux 6 ans de léila Recette : Photos anniversaire 6 ans thème foot Recette : Lollipops cakes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
sylvieh64
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 05 Nov 2011 [09:25]     Idée repas soir pour maman pressée

bonjour,

j'ai 2 enfants et je rentre tard le soir en moyenne 18h 45 19 h00 je voudrais leur préparer des plats bons équilibrés fait maison mais qui ne me prenne pas trop de temps quitte à ce que je les prépare à l'avance, .

je recherche des idées et des bonnes recettes.
merci pour vos conseils

Version imprimable de cette page
Joce77
Admin des Gifs
Admin des Gifs

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Rat

Posté le: 07 Nov 2011 [22:39]    

sylvieh64 Hello, Kikou, Bonjour

Clique sur ce lien tu y trouveras le forum des recettes rapides
qui conviennent aussi pour les enfants!

Flêche (Voir ICI) Vos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi

Bonne soirée Hello, Kikou, Bonjour Bisou

Laurette5708
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 12 Déc 2011 [16:21]    

Bonsoir sylvieh64

j'arrive un peu tard, tu auras probablement déjà trouvé des idées mais si çà peut aider :

Je ne sais pas quel âge ont tes enfants, moi j'ai un petit bout de 22 mois qui mange quasi comme nous (pas de viande/poisson/oeuf le soir pour lui), voici qq idées de repas rapides à faire :

- petites tomates cerises en entrée (je les lave le matin avant de partir pour gagner du temps), pendant ce temps tu cuis des pâtes pour toutes la famille, tu en prélèves pour tes loulous (sauf s'ils mangent en même temps que vous), une pointe de crème, un peu de fromage râpé et roule, une compote ou une clementine en dessert

- riz aux courgettes et champignons : tu peux faire pour toute la famille, cuisson du riz en 10 min, et pendant ce temps, découper la/les courgette(s) ou bien les prendre surgelées, faire cuire à la vapeur au micro-onde quelques minutes, je rajoute les champi 1 minute juste pour les réchauffer.

- semoule (çà prend pas plus de 5 minutes à faire) à la sauce tomate dans laquelle tu ajoutes des rondelles de carottes et/ou des brocolis surgelés cuits ensembles à la vapeur au micro-onde...(pendant le bain des loulous)

Une petite astuce pour gagner du temps : le riz ou la semoule peuvent être cuits le matin pendant le petit dej'...en revanche je ne fais pas les pâtes car le soir elles sont toutes collées si je n'y mets pas de sauce Très heureux
Sinon tu cuisines le weekend et tu congèles : soupes, purées de légumes/féculents, plats en sauce (pour les adultes, encore une fois tout dépend de l'âge de tes enfants)...J'ai aussi recours aux légumes en conserves, y a juste à réchauffer...

Voilà, je ne sais pas si çà peut aider, bon courage et bonne fin de journée

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de cuisine pour enfants « Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «
Page 1 sur 1