Que faire avec 3 bananes plus que mûres ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
antaresa Membre Hyper Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Mar 2004 Messages: 889
| Posté le: 03 Nov 2011 [17:47] Que faire avec 3 bananes plus que mûres ? | |
| Bonsoir
il me reste 3 bananes qui ne doivent plus tre tres bonne a manger telles quelles...
je voudrais donc les cuisiner (mais pas en compote)
j'ai aussi des pommes et des poires pour accompagner...
je pensais faire des pommes au four et inclure mes bananes dans la recette mais je ne vois pas trop comment je pourrais proceder^^
merci de vos idees 
| _________________
Steph'
Si Dieu était une femme, le monde marcherait mieux. Et il y aurait moins de calories dans le chocolat et plus dans les endives.
|
|
 |
annabarcelone Membre Mega Génial

| Posté le: 03 Nov 2011 [19:14] Re: que faire avec 3 bananes plus que mûres ? | |
| Sinon, les bananes frites ou sautées à la poele, avec un peu de sucre et flambées sont très bonnes. Tu peux aussi y ajouter de la cannelle en poudre, ou sucre vanillé ou des amandes efilés, par exemple, pour les enrichir. Tu peux ajouter à coté aussi de la crème fouetée et même de la sauce chocolat (chocolat fondu, tout sumplement), comme une banane split. Mais avec trois bananes tu n'auras que pour deux personnes maxi.
Sinon, au four elles sont bien bonnes.
Tu peux encore les écrasser à la fourchette et les ajouter en un flan ou encore dans un gateau au yaourt, par exemple. On ne sent pas trop le gout de la banane das le cake mais il sera beaucoup plus moelleux et riche, sans y ajouter trop de graisse.
| |
|
 |
antaresa Membre Hyper Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Mar 2004 Messages: 889
| Posté le: 03 Nov 2011 [19:27] Re: que faire avec 3 bananes plus que mûres ? | |
| Merci pour ces idees que je garde sous le coude
du coup j'ai prevu de fourrer mes pommes avec avant de les passer au four? avec du miel et des noix.....
miam^^ j'en salive deja
| _________________
Steph'
Si Dieu était une femme, le monde marcherait mieux. Et il y aurait moins de calories dans le chocolat et plus dans les endives.
|
|
 |
cuisinette. Membre Mega Génial

| |
 |
Judaithe Membre Hyper Actif

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 136
| Posté le: 03 Nov 2011 [21:16] Re: que faire avec 3 bananes plus que mûres ? | |
| souvenirs de mes goûters d'enfance: des bananes mixées avec lait cacaoté...
on appelait ça du bananel, c'est doux, mousseux, ça se boit seul ou comme lait des céréales c'est anti-crampes en plus...
pour les gourmands on trempera des biscuits dedans ou on ajoutera de la glace vanille au mixage!
sinon je fais aussi des cakes aux bananes et parfois choco en +... ce mariage est si bon
sinon des smoothies banane-kiwi plus frais mais aussi sympa
| _________________
- 28kg avec rééquilibrage alimentaire et suivi diétético-psy... pas de régime miracle ni carences, ni privations!
|
|
 |
TILOUDOU Membre Hyper Actif

| Posté le: 11 Nov 2011 [12:18] Re: que faire avec 3 bananes plus que mûres ? | |
| Bonjour,
J'arrive peut être un peu tard, mais un jour il me restait aussi 2 bananes "trop mûres". Alors je les ai coupées en rondelles et insérées dans une pâte à gâteau au chocolat, et hop au four. C'était très simple, mais très bon.
Bonne journée !
| |
|
 |
Chapeaudiane Membre Mega Génial

| Posté le: 12 Nov 2011 [23:04] Re: que faire avec 3 bananes plus que mûres ? | |
| j'arrive trop tard, mais j'ai fait hier des bananes en feuilles de brick, j'ai fait sauter mes bananes dans du beurre, je les ai mis sur des feuilles de brick avec un cuillère à café de nute.la, plié en forme de cigares, et passés à la poêle, je les ai servis tièdes saupoudrées de sucre glace. Première question de mes gourmands " il te reste de quoi en refaire? " ben oui... et seconde fournée
|
|
|
 |
annabarcelone Membre Mega Génial

| Posté le: 13 Nov 2011 [12:15] Re: que faire avec 3 bananes plus que mûres ? | |
| Mmm... bonne idée!.... 
| |
|
 |
lilliana62 Membre Super Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 457
| Posté le: 13 Nov 2011 [16:46] Re: que faire avec 3 bananes plus que mûres ? | |
| un crumbles pomme poire banane tres bon
|
|
|
 |
lilliana62 Membre Super Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 457
| Posté le: 13 Nov 2011 [16:49] Re: que faire avec 3 bananes plus que mûres ? | |
| ou encore tu les coupe en rondelle tu es les mets dans un sac de congelation et hop au congel quand tu a envi d une glace tres naturel sors des bananes tu les mixe encore congeler avec le fruit de ton choix ( moi c'est souvent des fraises ) c'est tres bon et tres frais l ete et c'est super pour faire manger des fruit aux enfants qui les boudent
| |
|
 |
Chapeaudiane Membre Mega Génial

| Posté le: 13 Nov 2011 [18:38] Re: que faire avec 3 bananes plus que mûres ? | |
|
| lilliana62 a écrit: | |
ou encore tu les coupe en rondelle tu es les mets dans un sac de congelation et hop au congel quand tu a envi d une glace tres naturel sors des bananes tu les mixe encore congeler avec le fruit de ton choix ( moi c'est souvent des fraises ) c'est tres bon et tres frais l ete et c'est super pour faire manger des fruit aux enfants qui les boudent
|
ça c'est une idée, cela évite les glaçons quand je fais des milk-shake banane puisque je mixe des bananes avec du lait du sucre et des glaçons. Donc dorénavant ce sera banane congelé + lait + sucre
|
|
|
 |
jessysurf Membre Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Aoû 2011 Messages: 250
| Posté le: 14 Nov 2011 [14:03] Re: que faire avec 3 bananes plus que mûres ? | |
| Une idée pour les prochaines, tu peux faire des beignets de bananes. Délicieux faut chercher la recette mais c'est delicieux sa vient des antilles
| _________________
Everyday is good ! |
|
 |
|