| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
karinette23 Membre

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Oct 2011 Messages: 8
| Posté le: 27 Oct 2011 [23:26] Repas de noël | |
| Bonsoir à tous,
Je suis nouvelle sur le site et je remarque que je ne suis pas la seule à chercher des idées pour le repas de noël.
Si vous avez des idées sur des décorations, je souhaite également réaliser des petits chocolats dans un emballage fait main pour chaque personne. J'ai pensé que c'était plus sympa plutôt que d'achter une boîte dans le commerce. Avez-vous des idées, des conseilles ...
Merci
| _________________
n'hésitez pas pour me donner des idées, conseils, recettes, je serais ravie de partager les miennes !
Karine
|
|
 |
angèle007 Membre Mega Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 16205
| Posté le: 28 Oct 2011 [09:10] Re: repas de noël | |
| bonjour karinette
Nous voulons bien t'aider pour ton repas..... Pourrais tu nous en dire un peu plus ? MERCI
- le nombre de personne
- ce que vous n'aimez pas
- est-ce un repas chaud ou buffet ?
bonne journée
angèle007
| |
|
 |
nadybool Membre Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 339
| Posté le: 28 Oct 2011 [11:03] Re: repas de noël | |
| Pour le repas, je laisserais le soin aux autres personnes du forum qui ont de superbes idées en général (grâce a elles j'ai trouver mon repas de noël ) si je trouves une idées dans tes goùts je t'en ferais part tout de même
Pour ton envie d'offrir des chocolats maison, je ne peux que te dire que c'est une chouette idée vu que c'est ce que je fais moi même et que tout le monde adore
N'ayant pas encore de matériel pour faire des chocolats fourré etc, je me suis lancée dans les truffes il y a 2ans, c'est pas super compliqué et c'est un régal... je les mets dans des petites caissettes en papiers et dans des boites en fer type "boite a sucre" et je les offres ainsi
J'ai tenté une recette de de truffe a la crème de marron/citron la 1ère fois et du coup on m'en redemande chaque année...
Par contre j'en avais fait au café et aussi au chocolat blanc/coco, mais je ne sais plus quelle recette j'avais utilisé pour celles ci
Mais dans une boite a sucre, tu peux en mettre plusieurs sortes différentes
Au niveau de ta déco, sais tu de quelle couleur tu veux qu'elle soit?
|
|
|
 |
nadybool Membre Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 339
| |
 |
karinette23 Membre

| Posté le: 28 Oct 2011 [14:29] Re: repas de noël | |
| Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses nadybool et angèle007 également pour m'avoir donner la recette.
A table nous serions 4, j'ai de la chance se sera en petit comité. En fait il me serviront de "cobaye ".
Au niveau des repas ils ne sont pas trop difficile. J'ai pensé faire
- apéritif : des légumes coupés (concombre, carotte avec une sauce) et églement des brochettes (peut être sucré salé ? )
- entrée chaude,
- plat chaud,
-fromage avec comme déco des noix et du raisin sec sur une feuille de salade,
- désert : j'ai jamais essayer de faire une bûche est-ce difficile ? Vous n'aurez pas des recette facile ...
Donc évidemment les plats doivent être petit sinon ils n'arriveront pas au bout.
Pour la déco de la table j'ai pensé utiliser comme couleur du rouge et du vert mais j'ai peur que sa ne soit pas assez classe.
J'aurai besoin d'un conseil par rapport au chocolat maison : n'aimant pas le chocolat noir j'ai voulu en faire au chocolat au lait mais pour les démouler galèrent, ils n'avaient pas durci comment faire ?
Merci pour votre aide. Vraiement très sympa ce forum.
Karine.
| _________________
n'hésitez pas pour me donner des idées, conseils, recettes, je serais ravie de partager les miennes !
Karine
|
|
 |

| |
 |

| |
 |

| |
 |

| |
 |
PASSION22 Membre Hyper Actif

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Aoû 2011 Messages: 118
| Posté le: 28 Oct 2011 [16:20] Re: repas de noël | |
| Bonjour Karinette23
Etant pas nombreux également pour noël on peut ce permettre plus de folie que dans les repas nombreux.
En apéritif tu peut faire des verrines, c'est individuel et en plus on peut les faire diversifier.
En entrée chaude tu peux faire une crème brulé au foie gras, une cassolette d'escargot ou de saint jacques, un velouté de légumes...
En plat, tu peux faire une dinde ou chapon si tu veux rester dans le traditionnel mais je t'avoue que la dinde risque de faire un peu beaucoup . Sinon tu peut faire des cailles, souris d'agneaux, tournedos de boeuf ou de veau, un boeuf en croûte, canard à l'orange...
Pour le dessert, la bûche est une bonne idée, je me suis lancer la première fois l'année dernière et j'était plutôt contente de mois et elle a eut du succès. Je t'avoue que c'est long à réalisé mais pas difficile. . Tu peut faire une bûche aux marrons, aux fruits comme à l'orange, clémentine. Au choix aprés à varier en fonction de ce que tu souhaite.
Lance toi ça vaut le coup.
Pour ta décoration de table le rouge et le vert, c'est trés joli, cela fait vraiment naturel et noël. Aprés c'est à faire en fonction de ce que tu veux.
Pour le chocolat pour qu'il durcisse tu peut les faire passer pendant un temps au congélateur, aprés c'est en fonction de la température, il me semble qu'en fonction du chocolat il y a un degrés à ne pas dépasser.
Pour le petit sachet, pour cette année j'ai rélaiser des sachets trés sympa fait main et aprés tu peut mettre un papier décorer à l'intérieur qui ferai tout son charme. Je te laisse aller dans mon album tu trouvera des idées de déco pas dans la couleur que tu as choisi mais peut être que ca te donnera des idées. Il y a également une photo de ma première bûche au marrons de l'année dernière et des sachets réaliser. Si ça t'interesse dit le moi.
A Bientôt.

| |
|
 |
karinette23 Membre

| |
 |

| Posté le: 28 Oct 2011 [21:05] Re: repas de noël | |
|
les verrines si tu as regardé les liens peuvent se faire dans les verres que tu as sous la main ou dans des verres en plastique sur poed ou non... donc tu as le choix à moindre frais...
la buche avec le lien mis tu n'auras aucun problème
n'hésite pas à demander
bonne soirée
angèle007
| |
|
 |
karinette23 Membre

| Posté le: 28 Oct 2011 [21:26] Re: repas de noël | |
| Merci angèle007
effectivement je suis aller faire une fouille dans des placards et j'ai trouvé des verres bien sympas.
Je vais me lancer pour la recette de la bûche on verra bien.
Par contre si vous avez des idées ma voisine m'a donné une citrouille mais j'en n'ai jamais cuisiné.
Bonne soirée
| _________________
Karine
|
|
 |
PASSION22 Membre Hyper Actif

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Aoû 2011 Messages: 118
| Posté le: 28 Oct 2011 [21:52] Re: repas de noël | |
| Coucou
Je suis allez à GI..I ou LEC...RC et j'ai trouver des petites verrines trés sympa et vraiment pas cher du tout.
Pour le Potiron, tu peut le faire en velouté, en gratin, en soufflé ou en purée aprés c'est à voir en fonction des goût.
Pour la bûche à tu une idée de la bûche que tu souhaites faire et quelle parfum .
Regarde dans l'album pas de problème il est fait pour cela, si cela peut t'aider à trouver certaines choses.
A Bientôt.

| |
|
 |

| Posté le: 28 Oct 2011 [22:05] Re: repas de noël | |
|
| karinette23 a écrit: |
Merci angèle007
effectivement je suis aller faire une fouille dans des placards et j'ai trouvé des verres bien sympas.
Je vais me lancer pour la recette de la bûche on verra bien.
Par contre si vous avez des idées ma voisine m'a donné une citrouille mais j'en n'ai jamais cuisiné.
Bonne soirée
|
Karine
tu peux te lancer dans la buche avec le lien mis sans probème.. si tu as des questions n'hésite pas et pour le potiron j'en ai sous le coude si cela t'intéresse.... un compote muscade pour accompagner des viandes blanche, ue confiture avec des zestes citron
ou tout simplement un compote citrouille avec de la cofiture de châtaignes mélangée, un vrai petit délice... à) servir très frais en verrine
bonne soirée
angèle007
|
|
|
 |
|