Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Cherche recette génoise sans lait sans oeuf sans blé

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes pour personnes allergiques « Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Madalenas (muffins) sans oeuf Recette : Omelette aux pommes de terre sans oeufs Recette : Clafoutis aux fraises Recette : Bodding sans gluten et lait de vache Recette : Gâteau aux carottes sans gluten Recette : Gâteau de riz sans lait et sans gluten Recette : Croissants sans gluten Recette : Brioche sans gluten en Map
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Invité

Posté le: 25 Oct 2011 [10:05]     Cherche recette génoise sans lait sans oeuf sans blé

Bonjour

Afin de pouvoir fêter l'anniversaire de ma puce qui a eu un an je souhaiterais lui faire un gâteau
je suis à la recherche d'une pâte à biscuit ou génoise qui ne contient ni oeuf, ni lait de vache, ni blé, ni beurre...

si vous avez des recttes des idées des astuces ou autre je suis preneuse...
j'aurais aimé lui faire une sorte de charlotte ou génoise avec fruits

merci à toutes

Version imprimable de cette page
dragona91
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Coq

Posté le: 25 Oct 2011 [20:00]    

bonsoir =)

c'est assez restrictif =) une base de gateau au yaourt ça peut convenir tu crois?

Dans ce cas j'ai ça dans mes recettes:

2 yaourts(au soja)
2,5 pots de maizena
1,5 pots de sucre
1/2 pot d'huile
1/2 sachet de levure
morceaux de pommes? de poires?

au four à 180° pendant à peine 30 mn

Bon anniversaire à la pépette =)

Invité

Posté le: 28 Oct 2011 [15:01]    

je te remercie dragona je vais tester et t'en diras des nouvelles
merci

Invité

Posté le: 17 Déc 2011 [09:12]    

ma fille de 2ans est allergique aux oeufs,blé,lait et arachide.Voici d'autres recettes qui peuvent plaire a toute la famille allergique ou non car le prob reste que je suis pour faire apprécier à la majorité des recettes différentes mais succulentes.

Génoise

100gr de farine de maïs
60gr de fécule de pomme de terre (ou 160gr de farine de riz)
130gr de sucre
4 oeufs (pour moi je le remplace par l'équivalence en substitut d'oeufs )
100gr d'huile colza ou tournesol
8gr de poudre à lever
cuisson 180° 1/2 heure

Mélanger tout les ingrédients mais ne pas oublier de mettre la poudre à lever en dernier.
Afin d'éviter les prob de démoulage je me sert des moules en silicone.Pour ma fille j'ajoute du chocolat et à son anniversaire les invitées étaient ravis

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes pour personnes allergiques « Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «
Page 1 sur 1