Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Idées pour crêpes party avec desn enfants??

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Repas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... « Supertoinette Début du ForumRepas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... «Idées pour crêpes party avec desn enfants??
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
annaig
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 27 Déc 2004 [10:28]    Sujet : Idées pour crêpes party avec desn enfants??

:a_table:coucou à tous! Rire (lol)
je reçois aujoud'hui ma filleule et sa soeur (huit et quatre ans) et g prévu une crepes party; auriez vous des idées pour faire original et un peu rigolo avec les petites?? g pensé à mettre un peu de sirop de framboise dans la pâte pour colorer en rose certaines pâtes mais avez vous essayé??c bon ou ça ne change pas le gôut? et pis ca fait pas bizarre comme couleur?? pour les sucrées, on a prévu nutella, confitures variées, et bananes/chocolat, puis noixn de coco à part pour rajouter dessus, poire/chocolat, avez vous d'autres propositions qui changent un peu??
pour les salées on va faire avec mozarella, jambon, petites saucisses, oignons, gruyère,... et on fera des compositions..là encore si vous avez des idées, je prends!!
je pense faire peut etre une pate à gaufres que je cuirai au dernier moment pour qu'elles soient toutes chaudes et croustillantes et peut être je préparerai à l'avance quelques pancakes, ces crêpes plus épaisses sur lesquelles on peut mettre toutes les garnitures mais aussi sur lesquelles on peut verser du sirop d'érable...vous savez si les enfants ça leur plait le sirop d'érable??? c un peu particulier comme gout...!
bon ben merci d'avance de prendre le temps de me répondre, à bientôt

Version imprimable de cette page
Jengae
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: marseille

Posté le: 03 Jan 2005 [22:06]    Sujet : Re: Idées pour crêpes party avec desn enfants??

BONSOIR

Pour les sucrées tu peux qq gouttes de colorants alimentaires versés dans la pâte(preleve de petites quantités pour chaque couleur):mon fils de trois ans adore cette ribambelle de couleurs.tu peux aussi dessiner avec du chocolat fondu du sirop d'érable les yeux la bouche d'un clown et faire son nez avec une fraise tagada.......
j'ai encore plein d'autres idéésalors n'hésite pas.
bon courage et bon appétit. Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil

Jengae
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: marseille

Posté le: 04 Jan 2005 [13:50]    Sujet : Re: Idées pour crêpes party avec desn enfants??

HELLO

tout d'abord felicitations Bravo ! pour cette petite fille.
en ce qui concerne les idees de gateau d'anniversaire,j'ai fait au mois de decembre pour l'anniversaire de mon fils(3ans) la voiture de OUI-OUI(son personnage préféré):
j'ai coupé un quatre-quart(BRETON PUR BEURRE c'est meilleur!) horizontalement et je l'ai genereusement garni de nuttella.j'ai ensuite creuse le "siege" dans la partie superieure du cake.ensuite j'ai coupé 4 tranches d'environ 1à 2cm d'epaisseur pour former les ailes.j'ai ensuite fait le glaçage:il faut monter en neige des blancs d'oeufs(4 OU 5)+sucre glace+colorant alimentaire( un bol de jaune et un de rouge-ce sera rose!!!).recouvre ensuite le cake avec les glaçages en respectant les couleurs de la voiture de oui-oui.mettre 4rouleaux de reglisse pour les roues,2bonbons pour les phares et des petites fraises tagada pour les feux arrieres.place la voiture sur un plateau et recouvre le de noix de coco(la neige) et place les personnages!!!mon fils etait ravi!a bientot j'ai encore de nombreuses idees si tu es preneuse(gateau petit train,les sables chatons les meringues rigolotes......) Etoiles Magie Etoiles Magie C'est bon

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Repas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... « Supertoinette Début du ForumRepas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... «Idées pour crêpes party avec desn enfants??
Page 1 sur 1