Info Sur Lovsan [VIRUS qui vous déconnecte !] | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
loulou Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 01 Juin 2003 Messages: 221 L0calisation: Pas de Calais
| Posté le: 14 Aoû 2003 [21:27] Sujet : Info Sur Lovsan [VIRUS qui vous déconnecte !] | |
| Salut tout le monde,
voici un message d'info que j'ai reçu de Wanadoo :
Alerte, nouveau ver "Blaster" !
Le ver "Blaster" vient d'apparaître.
Ce ver se propage dans le monde et infecte des ordinateurs fonctionnant sous Microsoft Windows 2000-XP-NT-2003 et ce indépendemment du fournisseur d'accès.
A titre préventif, et compte tenu de la virulence de ce ver, il est indispensable de sécuriser votre ordinateur..
Les systèmes Windows 95-98-Me et MacOS (8-9-X) ne sont pas impactés et ne nécessitent aucune manipulation particulière.
Description du virus
Le ver Blaster est aussi connu sous le nom de Lovsan ou de Teekids.
Il se propage via une faille de sécurité de Windows et son fonctionnement aléatoire peut rallonger la durée de son éradication.
Ce ver entraine entre autre des redémarrages intempestifs de votre ordinateur à la suite de l'apparation des messages suivants :
Astuce :
Pour vous permettre d'effectuer tranquilement toutes les manipulations nécessaires avant le redemarrage automatique de votre PC (sous Windows XP), modifiez la date de l'horloge de votre ordinateur dès l'apparition de la fenêtre "Arrêt du système".
Pour cela, double-cliquez sur l'horloge, puis modifiez la date (reculez la date d'une semaine par exemple) : ceci vous donnera beaucoup plus de temps pour lutter contre le ver.
Attention :
Assurez vous de bien remettre la date à jour une fois toutes les manipulations effectuées.
Dangerosité
Ce ver peut causer des dommages à votre ordinateur (mauvaise fermeture des applications en cours) et l'utilise comme support de propagation.
Il peut également rendre votre ordinateur accéssible par une personne malentionnée.
Désactivation momentanée du virus
Afin de désactiver momentanément le ver et empécher tout redémarrage intempestif, faites Ctrl+Alt+Suppr.
- Cas de Windows NT-2000
Cliquez sur le bouton "Gestionnaire des tâches", sélectionnez l'onglet "Processus" puis le processus "msblast.exe" ou "teekids.exe". Cliquez sur "Terminer le processus". Validez en cliquant sur "Oui".
- Cas de Windows XP et 2003
Cliquez sur l'onglet "Processus" puis sélectionnez le processus "msblast.exe" ou "teekids.exe".
Cliquez sur "Terminer le processus". Validez en cliquant sur "Oui".
Une fois cette manipulation éffectuée, le ver n'est plus présent en mémomire mais il reste sur votre disque dur.
Vous devez donc passer à l'étape de protection afin de le détruire.
Protection
Pour vous protéger efficacement contre ce ver, vous devez impérativement procéder à l'ensemble des manipulations suivantes après avoir fermé toutes les applications en cours d'execution.
Etape 1 : Fermer le port source de l'infection
Afin d'empecher votre ordinateur d'être de nouveau infécté, il est essentiel de fermer le port 135 qui sert de porte d'entrée au ver.
Sous Windows XP, il faut activer le firewall intégré et sous Windows 2000 fermer le port 135.
Activer le firewall de Windows XP >>
Fermer le port 135 sous Windows 2000 >>
Etape 2 : Télécharger le premier patch correctif
Téléchargez le patch correctif "patch_lovsan.exe" (64 Ko).
Une fois le patch téléchargé, fermez votre connexion Internet.
Si votre système d'exploitation est Windows XP, vous devez désactiver l'option de restauration du système intégrée à Windows.
Pour cela, cliquez sur "Démarrer".
Effectuez un clic droit sur l'icône "Poste de travail" puis sélectionnez "Propriétés".
Une fenêtre apparaît, cliquez sur l'onglet "Restauration du système".
Cochez la case "Désactiver la Restauration du système" puis cliquez sur "Appliquer".
Un message de confirmation apparaît, cliquez sur "Oui".
Cliquez sur "Ok" afin de refermer la fenêtre.
Executez le fichier "patch_lovsan.exe". Celui-ci va éliminer le ver présent en mémoire et le supprimer de votre ordinateur.
Lorsque le programme a terminé son opération, redémarrez votre ordinateur.
Exécuter de nouveau "patch_lovsan.exe", une fois le patch exécuté, cliquez sur "Démarrer / Rechercher / Fichiers ou Dossiers".
Dans le champ de recherche tapez "msblast.exe" puis cliquez sur "Rechercher".
Si ce fichier est présent sur votre disque dur, supprimez le.
De la même manière, effectuez une recherche concernant le fichier "penis32.exe".
Si ce fichier est présent sur votre disque dur, supprimez le.
Vous pouvez à présent réactiver la restauration système.
Pour cela, cliquez sur "Démarrer".
Effectuez un clic droit sur l'icône "Poste de travail" puis sélectionnez "Propriétés".
Une fenêtre apparaît, cliquez sur l'onglet "Restauration du système".
Décochez la case "Désactiver la Restauration du système" puis cliquez sur "Appliquer".
Etape 3 : Télécharger le second patch correctif
La faille de sécurité est connue de Microsoft; il existe un patch permettant de la réduire.
Nous vous recommandons fortement de télécharger et d'installer ce patch.
Il est possible que le site Internet de Microsoft soit difficilement accéssible en raison du fort traffic généré.
1er patch :
http://r.wanadoo.fr/r?ref=sec_61_1&url=http://www.securitoo.com/top10/patches/patch_lovsan.exe
2ème patch :
http://r.wanadoo.fr/r?ref=sec_61_2&url=http://www.microsoft.com/france/
|
|
|
 |
mv Membre Super Génial

Sexe: Inscrit le: 09 Juin 2003 Messages: 649 L0calisation: val d'oise
| Posté le: 14 Aoû 2003 [21:49] | |
| apparemment c celui dont g mis le lien a gillou pour telecharger le fichier pour conter le virus
voila
mv 
| |
|
 |
ardenaise Membre Super Actif

Sexe: Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 93 L0calisation: romilly sur seine-Aube
| Posté le: 15 Aoû 2003 [01:26] | |
| j'ai eu ce virus mais j'ai juste eu a instaler norton antivirus et il a été detecté et éliminé mais j avou que j'ai mis du temps avant de penser a cette solution!!
c'est un virus très enervant!!beaucoup de gens l'ont "attraper"!!
merci a toi!!
bizz
| _________________
le sourire est la pensée la plus profonde!
|
|
 |
LN Membre Actif

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Juil 2003 Messages: 59 L0calisation: Dunkerque
| Posté le: 15 Aoû 2003 [11:43] | |
| j'ai un antivirus et un firewall professionnel sur mon pc particulier donc je devrais éviter la sale bête. Enfin, j'espère.
| _________________
Le monde appartient à ceux qui n'ont pas d'heure fixe pour les repas.
[ Anne Jules de Noailles ]
Sans folie, pas de raison,
Il faut les 2 ensembles ! (Extrait Mulan2) |
|
 |
choupette Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 23 Juin 2003 Messages: 254 L0calisation: marseille
| |
 |
mv Membre Super Génial

Sexe: Inscrit le: 09 Juin 2003 Messages: 649 L0calisation: val d'oise
| Posté le: 15 Aoû 2003 [21:30] | |
| g mis a gillou le lien qui devrait vous aidez
il est dans le post de message privés de mickaeline
mv
| |
|
 |
Invité

| Posté le: 19 Aoû 2003 [08:28] | |
|
Bonjour a tous
Merci pour les renseignements sur le virus...
En ce qui me concerne, j'ai été piraté sur mon compte AOL... Un petit malin a trouver mon MDP et a envoyer 500 e mails a plus de 200 personne...
Aol sen é apercu... Mais le mal était fait lol. Il mont bloqué le compte et j'ai du changer de MDP.
Yaurais til un moyen pour que cela ne se reproduise plus ?
Laure
|
|
|
 |
Choute Membre Super Actif

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Aoû 2003 Messages: 75 L0calisation: Ile de la Réunion
| Posté le: 20 Aoû 2003 [08:21] | |
| Bonjour tout le monde!
Faites attention un nouveau virus a été lancé aujourd'hui: il s'appelle Welchia.
Il détruit le ver blaster et ralentit votre ordinateur. Plus d'info sur le site de Symantec.
So be careful!
| |
|
 |
anonymous Invité

| |
 |
LN Membre Actif

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Juil 2003 Messages: 59 L0calisation: Dunkerque
| Posté le: 20 Aoû 2003 [18:50] | |
| Il y a un autre virus aussi Sobig. Il m'a attaqué au bureau aujourd'hui : plus d'une vingtaine de mail porteur du virus. J'ai pu m'en débarrasser mais pénible. Il sature la boite d'email. Mais je pense avoir été attaquée car c'est une adresse professionelle dispo sur les annuaires. Ca été galère quand même.
| _________________
|
 |
Archie Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 01 Fév 2003 Messages: 275 L0calisation: A table
| |
 |
LN Membre Actif

| Posté le: 28 Aoû 2003 [12:35] | |
| J'ai aussi Bitdefender chez moi (cadeau avecun réabonnement à un mag informatique). Je le toruve génial quoique un peu long au lancement quand il scanne tout les mails. Mais au moins, je suis sûre d'être bien protégée et je n'ai pas eu de souci avec les virus.
| _________________
|
 |
Mam Membre Super Génial

| |
 |
Archie Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 01 Fév 2003 Messages: 275 L0calisation: A table
| Posté le: 31 Aoû 2003 [12:28] | |
| Hello ! Quelques éléments de réponse.
Avant tout
, pensez à mettre votre version de windows à jour ! (Il ne s'agit pas de changer pour une nouvelle version, mais d'installer les Service Packs, ces "patches" qui bouchent les failles de sécurité et qui sont produits par Microsoft). De nombreux patches anti-virus fonctionnent bien avec Windows à jour, mais
s'il vous manque un Service Pack, le patch antivirus ne bouchera pas les trous
dans votre système et risquera d'être moins efficace.
Votre antivirus aussi est moins efficace si votre windows n'est pas à jour ! Pas la peine d'installer 25 anti-bots et pare-feu s'il vous manque un Service Pack, le virus ne fera qu'une bouchée de votre joli PC.
Pour faire une recherche automatique de ce qui vous manque et télécharger les mises à jour de votre version de windows : http://v4.windowsupdate.microsoft.com/fr/default.asp
Ensuite, un petit truc utile pour les utilisateurs de
Outlook et Outlook Express
: Allez dans Outils, Options, onglet Lecture, et vérifiez que la case "Télécharger les messages automatiquement lors de l'affichage dans le volet de visualisation" n'est PAS cochée ; sinon, décochez-la.
Invité:
selon la version officielle, c'est toi qui as raison, Blaster ne s'attaque pas à Win98, donc pas de patches. Alors pourquoi une de mes bécanes du bureau, qui est sous 98, l'a chopé quand même ? C'est pas juste !
LN :
si tu trouves Bitdefender long à scanner tes mails, tu dois avoir une énorme quantité de mails. C'est pas très bon pour la santé de ta machine : 1) ca fatigue ton PC de charger tout ça à chaque fois, donc il va s'user + vite, et 2) si tu chopes un virus il te faudra peut-être détruire tous tes mails pour éliminer le coupable, donc fais vite des sauvegardes dans d'autres documents !
Fanny :
SpyBot est un outil génial, mais ce n'est PAS un antivirus ! Et en +, il ne fait pas de prévention, juste de la détection a posteriori. Si tu étais infectée par Blaster, tu n'aurais pas assez de ressources machine pour lancer un logiciel, quel qu'il soit. Ad-aware non + ne détectera pas les virus, juste les bots. Antivirus + parefeu, c'est la combinaison indispensable si vous allez sur Internet !
| _________________
Bon appétit,
Archie |
|
 |
ODYc Invité

| Posté le: 03 Sep 2003 [00:17] | |
| Salut a tous moi j'ai eu la totale !!! trois virus en l'espece de meme pas 5H mais ca va j'ai pas eu du mal a les virés!
Faites attention yen a un qui ai asser relou c DLLhost.exe il prend la place du fichier qui porte le meme nom mais une astuce pour savoir si c le virus verifié ca taille si il fait environ 5Ko c pas lui mais si c nettement superieur alors c le VIRUS!!! a+ é a la prochaine!!
|
|
|
 |
|