Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Quiche sans pâte prête à emporter + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetEntrées chaudes «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Entrées chaudes «Quiche sans pâte prête à emporter + photo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Quiche courgette, jambon et BoursinRecette : Clafoutis aux poissonsRecette : Tarte aux oignons et saumon roseRecette : Tarte fondante tomates mozza'Recette : Quiche bacon ,  jambon sans pâteRecette : Tomates farcies à la mozzarellaRecette : Tarte au chèvre et à la poitrine de porcRecette : Clafoutis aux poireaux  et saumon rose
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
annabarcelone
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 19 Oct 2011 [15:21]     Quiche sans pâte prête à emporter

Chez moi on n'aime pas la pâte ou croute aux quiches ni en certaines tartes. Perso, je trouve que sans elle tout qui reste est bon, et j'en fait souvent. Je vous ai déjà mis certaines recettes ici ou , par exemple.

Hier j'ai voulu en faire une bien épaisse, qui tienne spécialement bien, parce que c'était pour emporter, juste enveloppée en papier alu, puis pour être mangée debout, pendant un concert.

J'ai mis un oeuf plus que d'habitude et le résultat à été parfait!

Ma garniture à été à base de légumes parce que monsieur est censé de faire régime, mais vous pouvez y mettre jambon et champignons, ou d'autres choses.

ZOOM (clic)

Quiche sans pâte bien épaisse, aux poireaux, feta, jambon et bacon (4 personnes)

Base:
500ml de lait
125g de farine
3 oeufs
sel

Garniture:
2 poireaux
75g de lardons (1/2 barquette)
1 tranche de jambon cuit
un peu de feta
1 gousse d'ail
8 olives noires pour décorer
1 cuillerée d'huile d'olive
sel

- Préchauffer le four à 175ºC.
- Laver les poireaux, faire une coupe au long puis les couper en rondelles.
- Couper l'ail en fines lames.
- En une casserole au feu pas trop fort, chauffer une cuillerée d'huile d'olive, l'ail et les lardons. On cherche parfumer l'huile et fondre la graisse des lardons.
- Ajouter les poireaux et les revenir avec la casserole couverte, en remuant de temps en temps, jusqu'à qu'ils soient cuits.
- Hacher le jambon, ou le couper en petits morceaux, et la feta.
- Les rajouter à la casserole et mélanger bien. Gouter et rectifier de sel.
- À part, en un saladier, mixer les oeufs, la farine, le lait et un peu de sel.
- Ajouter le contenu de la casserole au saladier et mélanger un peu.
- Verser le tout en un moule couvert de papier sulfurisé (moi, j'ai pris un plat à lasagnes, mais on peut la faire ronde aussi).
- Décorer avec les olives.
- Cuire au four pendant 40 minutes environ, jusqu'à que si on pique un couteau, il sort propre.
- Laisser refroidir dans le four éteint.

On peut la couvrir de fromage râpée. Et on peut y mettre des lardons uniquement, moi j'ai essayé de la faire un petit peu plus légère. On peut également y mettre seulement un poireau, par exemple et beaucoup plus de jambon (cuit ou cru), lardons, etc.

Avec cette base et procédure, on peut se faire des quiches avec d'autres garnitures.

On peut la réchauffer.

On a eu 4 parties pour être mangé comme plat. À la photo vous voyer la moitié restante, que je compte manger ce soir accompagnée d'une salade verte. Si on la mange comme entrée, je pense qu'on a pour 6-8 personnes.

Version imprimable de cette page
mamy m
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chien

Posté le: 19 Oct 2011 [17:51]     Re: quiche sans pâte prête à emporter

très appétissante ta (quiche )et maintenant ,il y a des poireaux au jardin alors profitons Clin d'oeil bonne soirée Citrouille lumineuse
Gbe
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 19 Oct 2011 [18:34]     Re: quiche sans pâte prête à emporter

Elle est dans le four pour ce soir, nous verrons. Heureux

Gbe
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Serpent

Posté le: 20 Oct 2011 [08:25]     Re: quiche sans pâte prête à emporter

Bonjour
Nous en avons mangé hier soir, ma femme l'a trouvée très bonne.
Mon avis, dans cette recette, j'ai apprécié l'association poireaux, lardons et Fêta, ce que je n'ai pas aimé, l'appareil qui est farineux et un manque de richesse ( pas de crème que du lait). Je me suis donc fait en..... par ma femme qui m'a accusée d'être trop difficile.
Ce que je ferai, mais ce ne sera plus une quiche sans pâte, donc de la pâte des lardons que je ferai blanchir pour les dessaler, les poireaux cuits avec les lardons et un peu de vin blanc, le fêta ajouté à la fin. Après avoir étalé cette préparation sur la pâte, je verserai un appareil composé de 400 g de crème fraîche mélangée à quatre oeufs battus.
Je ferai cette quiche, je prendrai des photos et si elle est bonne, je la posterai.
Amitiés
Gérard

mamy m
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chien

Posté le: 20 Oct 2011 [12:03]     Re: quiche sans pâte prête à emporter

alors, ce sera une vraie quiche,ou sans la pâte un flan de poireaux,mais elle sera,je nen doute pas très bonne ,mais pas pour les régimes
bonne journée Sorcière magique

jouhayna
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Coq

Posté le: 09 Jan 2012 [19:10]     Re: quiche sans pâte prête à emporter

annabarcelone merci pour la recette. j'aime les quiches sans pâte. j'ai déjà essayé une version au thon et c'était appétissante. Je vais essayer ta recette et je te dirai des résultats.
Merci.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetEntrées chaudes «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Entrées chaudes «Quiche sans pâte prête à emporter + photo
Page 1 sur 1