Que faire avec des aubergines trop salées ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Mi la Candide Membre Mega Génial

| Posté le: 19 Oct 2011 [11:34] Que faire avec des aubergines trop salées ? | |
| Bonjour à toutes et tous,
Hier, j'ai voulu cuire mes dernières aubergines. Je les ai mises à dégorger au sel mais j'ai l'impression de ne pas les avoir suffisamment rincées ensuite (ou alors je les ai laissées au sel trop longtemps) : une fois cuites au four (nature, avec un filet d'huile d'olive), elles sont nettement trop salées.
A votre avis, à quoi puis-je les utiliser ?
|
|
|
 |
Inini Membre Super Génial

| Posté le: 19 Oct 2011 [13:00] Re: que faire avec des aubergines trop salées ? | |
| Tiens, je pensais qu'on ne faisait plus dégorger les aubergines ?
J'ai cuisiné des gratins, par exemple, sans faire dégorger, et ma foi je n'ai pas eu de problème d'excès d'eau... Et du coup pas de problème de sel.
Pour ta question, je pense que tu peux les cuisiner avec des tomates et des courgettes, en gratin aussi, sans fromage bien sûr. Ça atténuera le goût salé...
| |
|
 |
palabradiane Membre Mega Génial

| Posté le: 19 Oct 2011 [14:35] Re: que faire avec des aubergines trop salées ? | |
| en purée avec des pommes de terres, non salées s'entend
|
|
|
 |
saliha Membre Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Fév 2007 Messages: 329
| Posté le: 25 Oct 2011 [17:20] Re: que faire avec des aubergines trop salées ? | |
| en caviar d'aubergine... j'ai vu une recette à la tv, caneloni farci au caviar d'aubergine 
| |
|
 |
Mi la Candide Membre Mega Génial

| Posté le: 25 Oct 2011 [17:52] Re: que faire avec des aubergines trop salées ? | |
| Merci pour l'idée saliha mais je pense que le caviar d'aubergine aurait été trop salées. Les vilaines, elles étaient vraiment trop, trop, trop salées !
Alors finalement, j'ai suivi vos conseils, j'ai fait un tian avec des courgettes et des tomates, non assaisonné. J'ai même mis de la brousse dessus. Mais c'est resté encore un peu trop salé.
Alors j'ai utilisé le reste de mon tian dans une tortilla, avec de l'oeuf et de la patate. Là, ça allait
Merci encore pour vos idées !
|
|
|
 |
|