Tartelettes pommes-amandine + photos de C. Lignac (adaptées) | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
PUPUCE76 Membre Mega Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 15264
| Posté le: 18 Oct 2011 [14:03] Tartelettes pommes-amandine de C. Lignac (adaptées) | |
|
Tarte pommes - amandine de CYRIL LIGNAC
RECETTE :
Pour 6 personnes
Préparation: 25 minutes
Cuisson: 35 minutes
Ingrédients:
- 1 rouleau de pâte feuilletée (moi j'ai pris la sablée épaisse de herta elle est très très bonne)
- 5 pommes (en tartelettes deux suffisent)
- 100 g de sucre semoule
- 100 g de poudre d'amande
- 1 sachet de sucre vanillé
- 70 g de beurre fondu dont 20 g pour le moule
- 1 oeuf entier + 1 jaune
- 2 c à s de rhum,
- 2 c à s de cassonade
- 1 c à c de cannelle en poudre (je n'en ai pas mis)
PREPARATION:
1) Dans un saladier, battez au fouet l'oeuf entier et le jaune avec le sucre semoule et le sucre vanillé, puis ajoutez la poudre d'amande, 50 g de beurre fondu et le rhum (ou vanille si vous préférez)
Mélangez jusqu'à l'obtention d'une crème homogène.
2) Etalez la pâte feuilletée et piquez-la avec une fourchette. Beurrez le moule puis versez la crème amandine. Préchauffez le four à th. 6- 180 °c.
3) Pelez les pommes, ôtez le coeur et les pépins. Emincez les fruits en fines lamelles puis disposez celles-ci délicatement sur la crème, en les faisant se chevaucher en rosace. Badigeonnez au pinceau avec le reste de beurre fondu.
4) Mélangez la cassonade et la cannelle dans un bol, saupoudrez la tarte de ce mélange et enfournez pour 35 minutes environ. Laissez tiédir avant de démouler.
J'ai donc adapté cette recette à des tartelettes et je n'ai pas procéder à la dernière étape avec la cannelle..Ces tartelettes sont délicieuses et
| _________________
"La tolérance est une vertu qui rend la paix possible"" Le meilleur aboutissement de l'éducation est la tolérance"

|
|
 |

| Posté le: 16 Déc 2011 [09:44] Re: Tartelettes pommes-amandine de C. Lignac (adaptées) | |
|
COUCOU !
Hier j'ai fait cette tarte en grand et cette fois ci j'ai mélangé et badigeonné au pinceau avant cuisson de la vergeoise + 1 toute petite cuillérée de cannelle et 20 g de beurre fondu ! c'est encore meilleur
Voici la photo, j'ai pris la pâte sablée "Marie" qui est très fine et très bonne
Dernière édition par PUPUCE76 le 16 Déc 2011 [10:56]; édité 1 fois | _________________
"La tolérance est une vertu qui rend la paix possible"" Le meilleur aboutissement de l'éducation est la tolérance"
 |
|
 |
metissian Membre habitué

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 12
| |
 |

| Posté le: 16 Déc 2011 [10:38] Re: Tartelettes pommes-amandine de C. Lignac (adaptées) | |
|
| metissian a écrit: |
Holàlà elle a l'air délicieuse vite dans mes coups de coeurs et à tester très vite
|
Oui, oui METISSIAN elle est délicieuse et super simple à faire, inratable !!! tu nous raconteras
| _________________
 |
|
 |
metissian Membre habitué

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 12
| |
 |

| Posté le: 16 Déc 2011 [16:29] Re: Tartelettes pommes-amandine de C. Lignac (adaptées) | |
|
| metissian a écrit: |
Je vais la faire pendant les vacances de noël je te tiendrai au courant
|
ok ! tu verras tu ne seras pas déçue
| _________________
 |
|
 |
zouzouilly Membre habitué

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Mar 2012 Messages: 11
| Posté le: 08 Mar 2012 [13:14] Re: tartelettes pommes-amandine de c. lignac (adaptée | |
| J'ai testé cette recette ce matin, et elle a été dégustée ce midi par mon mari & moi même. Trés bonne recette, change vraiment de la simple tarte aux pommes .
J'ai fait une pâte brisée légèrement sucrée, et à la fin j'ai mit quand même un peu de cannelle.
Délicieuse ! Je la recommande.
|
|
|
 |

| Posté le: 08 Mar 2012 [13:38] Re: tartelettes pommes-amandine de c. lignac (adaptée | |
|
Super ZOUZOUILLY elle est belle et réussie ta tarte ! tant mieux si elle vous a plu ; moi je suis fan à 100 % et si facile à réaliser en plus
| _________________
 |
|
 |
Kallindra Membre Actif

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Fév 2012 Messages: 46
| Posté le: 01 Avr 2012 [15:26] Re: tartelettes pommes-amandine de c. lignac (adaptée | |
| Salut Pupuce,
Je voulais savoir si le temps de cuisson était également 35 min pour la version tartelette ?
Merci pour toutes ces recettes alléchantes 
|
|
|
 |
Lilouna69 Membre Hyper Actif

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages: 146
| Posté le: 01 Avr 2012 [21:39] Re: tartelettes pommes-amandine de c. lignac (adaptée | |
| Je me rappelle avoir fait ces tartelettes il y à un petit moment ! Merci pour la recette, je ne l'avais plus.
| _________________
Tous messages publicitaires, courriels, liens seront supprimés dans la signature.
|
|
 |
|