Suède : Sma köttbullar (boulettes de viande)

Modérateur : Ingrid

Avatar de l’utilisateur
Thalie_
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial
Messages : 950
Inscription : 05 mai 2003 [22:42]
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Contact :

Suède : Sma köttbullar (boulettes de viande)

Messagepar Thalie_ » 14 août 2003 [21:58]

Recettes Suédoises

bonsoir,

j'ai trouvé cette recette:

Recette des boulettes de viande à la suédoise ou Sma köttbullar

Pour 6 à 8 personnes
    1 cuillerée à soupe de beurre
    4 cuillerées à soupe d'oignons finement hachés
    1 grosse pomme de terre bouillie écrasée en purée
    3 cuillerées à soupe de fine chapelure
    500 grammes de boeuf haché
    1 cuillerée de crème fraîche
    1 cuillerée à café de sel
    1 oeuf
    1 cuillerée à soupe de persil frais finement ciselé
    2 cuillerées à soupe de beurre
    2 cuillerées à soupe d huile
    1 cuillerée à soupe de farine


A feu modéré, faites fondre dans une petite poêle les 2 cuillerées de beurre. Une fois la mousse résorbée, faites cuire vos oignons pendant environ 5 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient tendres et transparents, mais sans qu ils soient brunis.
Dans un grand récipient, disposez les oignons, la pomme de terre écrasée, la chapelure, la viande , la crème, le sel, l' oeuf et le persil. A deux mains ou avec une cuiller en bois, mélangez énergiquement tous ces ingrédients jusqu'à l'obtention d'une mixture homogène et mousseuse. Formez des petites boulettes de 2 à 3 centimètres de diamètre. Disposez ces boulettes en une rangée sur une plaque à four ou un plateau, recouvrez les d un plastique et placez-les au réfrigérateur pendant 1 heure au moins avant de les faire cuire. A feu vif, liez les 2 cuillerées à soupe de beurre et les 2 cuillerées à soupe d huile dans un grand poêlon. Une fois la mousse résorbée, placez les boulettes, 8 ou 10 à la fois dans le poêlon. Réduisez à feu moyen et faites frire vos boulettes, tout en secouant l'ustensile, d’une façon presque continue pour que les boulettes roulent dans le gras et conservent leur forme. Au bout de 8 à 10 minutes, les boulettes doivent être entièrement et ne présenter aucune partie rosée, si on en coupe une ou 2. Ajoutez de l'huile et du beurre si nécessaire, et disposez chaque nouvelle série de boulettes dans un plat que vous maintiendrez au four à 100 degrés.
Vous pourrez servir ces boulettes comme plat principal en les accompagnant de pâtes ou de pomme de terre, vous pourrez utiliser le jus de cuisson pour confectionner une sauce.
Retirez du feu, ne laissez au fond du poêlon qu'une mince pellicule de graisse et délayez une cuillerée à soupe de farine ; ajoutez 2 dl de crème fraîche et, en continuant à tourner, entraînez tout ce qui pourrait adhérer et brunir sur les parois de la casserole. Faites bouillir cette sauce à feu modéré pendant 2 à 3 minutes jusqu'à ce qu’elle ait épaissi et qu’elle soit bien liée.
Versez sur les boulettes de viande et servez.
Un parfum d'aventure et de poésie s'évade à l'infinie de chaque tasse de thé (henri Mariage) c{__}

Revenir vers « Recettes d'Europe « »

Autre discussions