Tarte au chocolat de Fréderic Anton + photos | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
nana11300 Membre Actif

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 42
| Posté le: 08 Oct 2011 [21:54] Tarte au chocolat de Fréderic Anton | |
|
Tarte au chocolat
Voici la recette de la tarte au chocolat du célèbre chef étoilé Frederic Anton,une recette vraiment facile à faire et surtout délicieuse pour tous amateurs de chocolat noir.
Ingrédients:
pour la pâte sablée (ma recette) pour un
cercle de 22 cm:
-150 g de farine
-70 g de beurre mou
-50 g de sucre glace
-1 jaune d'oeuf
-1 à 2 c à s de lait froid
pour la ganache chocolat:
-180 g de crème fleurette
-75 g de lait entier
-18 g de beurre
-180 g de chocolat noir(60%)
-3 petits oeufs
-55 g de sucre glace (ajout personnel,le chocolat noir est très puissant et donc très amer à vous de voir si vous aimez ça ou pas)
Préparation:
1°Dans un récipient, travaillez la farine tamisée, le sucre glace et le beurre afin d'obtenir un mélange sablé. Incorporez le jaune d'oeuf et le lait, formez une boule. Réservez au frigo pendant 30 minutes.
2°Préchauffez le four à 160°, abaissez la pâte afin d'obtenir une épaisseur de 3 mm et foncer un cercle de 22 cm cm de diamètre.Cuire la pâte à blanc pendant une dizaine de minutes jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée.
3°Montez le thermostat de votre four à 170°.Dans une casserole faites bouillir le lait, la crème, le beurre.Versez le mélange sur le chocolat concassé.Mélangez délicatement en veillant à ne pas faire de bulles.Battre les oeufs légèrement, puis les ajouter à la préparation ainsi que le sucre glace si vous en mettez.Versez cet appareil sur le fond de tarte déjà cuit. Éteindre le four et enfournez pendant 16 minutes.(attention le four doit éteint au moment où vous enfournez votre tarte).
4°Sortir votre tarte et laissez refroidir avant de la déguster à température ambiante.Servir avec de la crème chantilly ou une boule de glace au choix;-)
Très bonne dégustation.
|
|
|
 |
lilliana62 Membre Super Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 439
| Posté le: 09 Oct 2011 [14:47] Re: tarte au chocolat de fréderic anton | |
| et hop dans mes coup j'ai regarder l emssion et justement je voulais aller chercher la recette comme ca ses fais merci je vais essayer mais avec de la prali noise car mes fille n aime pas le chocolat noir
bon dimanche
| |
|
 |
PUPUCE76 Membre Mega Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 15264
| Posté le: 10 Oct 2011 [18:10] Re: Tarte au chocolat de Fréderic Anton | |
|
Merci pour cette recette NANA, je la mets tout de suite dans mes coups de elle à l'air délicieuse
| _________________
"La tolérance est une vertu qui rend la paix possible"" Le meilleur aboutissement de l'éducation est la tolérance"

|
|
 |
nana11300 Membre Actif

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 42
| Posté le: 11 Oct 2011 [19:06] Re: tarte au chocolat de fréderic anton | |
| c'est vrai qu'avec de la pralinoise ça doit être délicieux mais je sais pas si la texture sera pareille,moi j'ai beaucoup aimé parce que j'adore le chocolat noir,mais c'est vrai que pour mes filles c'étaient pas assez sucré à leur goût;)dites moi quoi si jamais vous utilisez un autre chocolat que le noir pur
à très bientôt
| |
|
 |
|