Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Tarte au chocolat de Fréderic Anton + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Tartes, crumbles, puddings et clafoutis «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Tartes, crumbles, puddings et clafoutis «Tarte au chocolat de Fréderic Anton + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tarte noix de coco et chocolat (genre bounty)Recette : Ma tarte façon bountyRecette : Tarte au chocolat de Fréderic AntonRecette : Tarte chocolat  TobleroneRecette : Petits puddings au chocolatRecette : Gâteau de semoule, nappage chocolatRecette : Tarte au chocolat et mandarines rôties au caramelRecette : Tarte chocolat et pommes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
nana11300
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chat

Posté le: 08 Oct 2011 [21:54]     Tarte au chocolat de Fréderic Anton

Tarte au chocolat

ZOOM (clic)

Voici la recette de la tarte au chocolat du célèbre chef étoilé Frederic Anton,une recette vraiment facile à faire et surtout délicieuse pour tous amateurs de chocolat noir.

Ingrédients:

pour la pâte sablée (ma recette) pour un
cercle de 22 cm:

-150 g de farine
-70 g de beurre mou
-50 g de sucre glace
-1 jaune d'oeuf
-1 à 2 c à s de lait froid

pour la ganache chocolat:

-180 g de crème fleurette
-75 g de lait entier
-18 g de beurre
-180 g de chocolat noir(60%)
-3 petits oeufs
-55 g de sucre glace (ajout personnel,le chocolat noir est très puissant et donc très amer à vous de voir si vous aimez ça ou pas)

Préparation:

1°Dans un récipient, travaillez la farine tamisée, le sucre glace et le beurre afin d'obtenir un mélange sablé. Incorporez le jaune d'oeuf et le lait, formez une boule. Réservez au frigo pendant 30 minutes.

2°Préchauffez le four à 160°, abaissez la pâte afin d'obtenir une épaisseur de 3 mm et foncer un cercle de 22 cm cm de diamètre.Cuire la pâte à blanc pendant une dizaine de minutes jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée.

3°Montez le thermostat de votre four à 170°.Dans une casserole faites bouillir le lait, la crème, le beurre.Versez le mélange sur le chocolat concassé.Mélangez délicatement en veillant à ne pas faire de bulles.Battre les oeufs légèrement, puis les ajouter à la préparation ainsi que le sucre glace si vous en mettez.Versez cet appareil sur le fond de tarte déjà cuit. Éteindre le four et enfournez pendant 16 minutes.(attention le four doit éteint au moment où vous enfournez votre tarte).

4°Sortir votre tarte et laissez refroidir avant de la déguster à température ambiante.Servir avec de la crème chantilly ou une boule de glace au choix;-)

Très bonne dégustation. cool coeur

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

Version imprimable de cette page
lilliana62
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 09 Oct 2011 [14:47]     Re: tarte au chocolat de fréderic anton

et hop dans mes coup cool coeur j'ai regarder l emssion et justement je voulais aller chercher la recette comme ca ses fais merci je vais essayer mais avec de la prali noise car mes fille n aime pas le chocolat noir
bon dimanche

PUPUCE76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 10 Oct 2011 [18:10]     Re: Tarte au chocolat de Fréderic Anton

Merci pour cette recette NANA, je la mets tout de suite dans mes coups de cool coeur cool coeur cool coeur elle à l'air délicieuse C'est Okey ! C'est Okey ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

nana11300
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chat

Posté le: 11 Oct 2011 [19:06]     Re: tarte au chocolat de fréderic anton

c'est vrai qu'avec de la pralinoise ça doit être délicieux mais je sais pas si la texture sera pareille,moi j'ai beaucoup aimé parce que j'adore le chocolat noir,mais c'est vrai que pour mes filles c'étaient pas assez sucré à leur goût;)dites moi quoi si jamais vous utilisez un autre chocolat que le noir pur Très Heureux
à très bientôtHeureux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Tartes, crumbles, puddings et clafoutis «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Tartes, crumbles, puddings et clafoutis «Tarte au chocolat de Fréderic Anton + photos
Page 1 sur 1