Ingrédients:
4 cuisses de poulet
2 oignons
3 cuillères d'huile d'olive
200 ml vin blanc
2 brins de thym
250ml bouillon (j'ai mis du cube bouillon de pot au feu dans l'eau, j'avais pas volaille)
90g d'olives noires dénoyautées
90g d'olives vertes dénoyautées
sel, poivre
Préparation:
Rincer bien les cuisses.
Couper les oignons, et les faire revenir avec l'huile, la moitié du vin, et 200ml d'eau. Laisser mijoter jusqu'à évaporation totale du jus.
Ajouter le poulet, le thym et faites rissoler a feu doux. Retourner souvent de façon à avoir une cuisson homogène et faire dorer la viande. Arrosez le tout avec le reste du vin et laisser évaporer.
Verser la moitié du bouillon et laisser cuire 30 mn, en complétant avec du bouillon si nécessaire. Ajouter les olives, faire revenir encore 5-10mn, saler, poivrer et servir, accompagné de riz ou de semoule.
Dernière édition par Bélie le 06 Oct 2011 [10:52]; édité 2 fois
Posté le: 09 Oct 2011 [23:15] Re: Poulet aux olives
jmlasoupe a écrit:
bonsoir,
ta recette m'a l'air succulente, fais tu un rinçage pour enlever l'amertume des olives ?
a+
Non non, je ne les rince pas, mais si tu n'aimes pas trop les olives, tu peux soit les rincer, soit ne pas en mettre du tout. On ne les mets qu'a la fin, donc le poulet ne prend pas trop le gout, par contre il prend bien le gout du vin blanc, miam
Posté le: 10 Oct 2011 [17:58] Re: Poulet aux olives
merci de ta réponse, en fait je n'aime pas trop l'amertume des olives cuites, mais j'ai trouvé une super recette qui permet d'enlever l'amertume :
faire bouillir les olives avec du citron pendant 15 min puis les égoutter et recommencer cette opération 2x en tout.
je viens de gouter, y'a plus d'amertume c'est magique.
merci pour ta recette.
a+