Posté le: 24 Sep 2011 [06:40] Re: que faire avec du munster ?
Bonjour,
Je te conseillerai un gratin de pommes de terre... Cuire les pommes de terre à l'eau, puis les couper en rondelles. Beurrer un plat à gratin, disposer les couches de pommes de terre (ajouter des lardons si on veut) j'ajoute également par dessus de la crème fraîche allégée ou non, selon son envie, et terminer par des tranches de munster... en général ce plat je le fais avec des fromages gouteux, comme le fromage à raclette. Si j'avais un munster à terminer c'est comme cela que je l'utiliserai !
2 - Placer la moitié des cubes de pommes de terre dans un plat à gratin, poivrer. Parsemer le dessus avec un quart du camembert, coupé en dés et une poignée d'emmental râpé. Ajouter la moitié de la crème. Recouvrir de l'autre moitié de pommes de terre, saupoudrer d'emmental, répartir le reste de camembert et de crème.
3 - Enfourner et servir bien chaud, lorsque le plat est gratiné.
4 poignées de farine
1 pincée de sel
1 pincée de sucre
1/2 sachet de levure sèche de boulangerie
4 càs d'huile
4 càs de yaourt brassé ou de crème semi-épaisse
1 œuf
Préparation
:
1 - Mettre la farine, le sel et la levure dans un saladier. Mélanger.
2 - Au centre, ajouter l'œuf, l'huile et le yaourt, mélanger à la fourchette, ajouter de l'eau si nécessaire pour pétrir. Ramasser la pâte, qui doit avoir la consistance et la douceur de lobe de l'oreille, la fariner et la laisser au repos pendant 1 heure, à couvert.
Tu peux en farcir des blancs de volaille avec du bacon ou du jambon et en faire des cordons bleus, ou simplement dans une tranche de jambon, puis faire revenir à la poêle, tu le mixes avec de la crème et tu as une sauce pour accompagner une viande, etc.