KISI2404 Membre Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Mai 2011 Messages: 189
| Posté le: 23 Sep 2011 [07:44] Les figues au foie gras | |
| Bonjour.
Alors voilà cette année fut un régale pour les figues donc je me suis fais plaisir.
J'ai d'abord fais des figues au foie gras...
Donc j'ai pris des figues bien sucrées que j'ai fais tremper dans du montbazillac pendant tout un week end :
Le dimanche soir j'ai égoutté les figues et les ai ouvert du côté le plus large, j'ai enlevé un peu de chai pour rajouter le foie gras à l'intérieur sans trop bourrer pour pouvoir les refermer.
Avec le jus de montbazillac restant j'ai fais un sirop...2 louches du jus dans une casserole avec 50 grammes de sucre. J'ai ensuite mis mes figues dans un plat a four et je les ai badigeonnée du sirop. Pour finir 10min à 150° au four histoire de les sécher un peu. On les as mangée chaude et froide mon coup de coeur c'est quand même froid.
Prochaine étape...faire moi même mon foie gras pour leurs donner ce petit plus qui manque...
Ensuite j'ai fais un chutney de figue:
Pour environ 300 grammes de figues j'ai mis la moitié d'un oignons, 100 g d'eau, 100 g de sucre,1/2 cc de cannelle et 2 cas de vinaigre balsamique.
J'ai haché l'oignon assez fin et plutôt grossièrement les figues puis dans une casserole j'ai déposé l'oignon et les figues.
J'ai rajouté l'eau, le sucre et la cannelle : faire cuire à feu doux pendant environ 1/4 d'heure.
En fin de cuisson, j'ai rajouté le vinaigre balsamique.
Bien mélanger et cuire encore 1 bonne minute.
Un peu de chutney sous moi foie gras ... un délice ♥
Bon appétit! 
|
|
|