Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Nouvelle et un peu dans le flou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Montignac «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Montignac «Nouvelle et un peu dans le flou

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Dômes à l'amande - dessert gpRecette Montignac : Biscuits aux amandesRecette Montignac: Pain intégral
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
helpme68
Membre
Membre

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 18 Sep 2011 [11:44]     Nouvelle et un peu dans le flou

salut à toute,

Je voudrait commence la méthode montignac.

Je vais commencé par me présenter je m'appelle Stephanie, je suis mariée et maman de trois enfants: oceanne (10 ans), marine (9 ans) et Michel ( 6 ans).

Niveau regime je ne les compte plus, le dernier en date Dukan. Cela a super bien marché ( 20 kilo en 6 mois) mais une fois qu'on arrete reprise de 17 kilo en 10 mois. Et en plus je ne sais toujours pas manger équilibré.

En lisant le livre Montignac pour les nuls, je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'un regime où on peut manger sans frustration. Donc voila nouvel et dernier essai de perte de poids avec durabillité.

Malgrès tout je dois dire que je suis un peu perdu, je vais donc commencé par suivre les recettes du bouquin.

Mais je me dis que si j'ai envie d'un aliment dont l'IG n'est pas indiqué dans le livre ou sur internet je fais comment pour connaitre son IG.

Démarrage concret du regime lundi matin car je dois d'abord aller faire des courses.

Bon dimanche à tous et à toutes.

Version imprimable de cette page
madofan
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Vierge

Posté le: 18 Sep 2011 [20:40]     Re: nouvelle et un peu dans le flou

Bienvenue ici,

On va essayer de t'aider au maximum. N'hesites pas à nous poser des questions dès que tu as un doute sur quelque chose. Je viens tous les jours et je t'aiderai ainsi que les autres à y voir plus clair.

Ci-dessous mes commentaires à ton message

monti68 a écrit:
salut à toute,

Je voudrait commence la méthode montignac.

Je vais commencé par me présenter je m'appelle Stephanie, je suis mariée et maman de trois enfants: oceanne (10 ans), marine (9 ans) et Michel ( 6 ans).

Niveau regime je ne les compte plus, le dernier en date Dukan. Cela a super bien marché ( 20 kilo en 6 mois) mais une fois qu'on arrete reprise de 17 kilo en 10 mois. Et en plus je ne sais toujours pas manger équilibré.

En lisant le livre Montignac pour les nuls, je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'un regime où on peut manger sans frustration. Donc voila nouvel et dernier essai de perte de poids avec durabillité.

Malgrès tout je dois dire que je suis un peu perdu, je vais donc commencé par suivre les recettes du bouquin. il y a aussi beaucoup de recettes sur ce forum

Mais je me dis que si j'ai envie d'un aliment dont l'IG n'est pas indiqué dans le livre ou sur internet je fais comment pour connaitre son IG. il est vrai qu'avec montignac il faut cuisiner soi-même donc je pense que tous les aliments de bases pour faire ton plat sont indiqués dans le livre

Démarrage concret du regime lundi matin car je dois d'abord aller faire des courses.

Bon dimanche à tous et à toutes.

helpme68
Membre
Membre

Posté le: 18 Sep 2011 [21:00]     Re: nouvelle et un peu dans le flou

merci beaucoup,

Aujourd'hui j'ai essayer de faire donc pour le petit dej j'ai pris mon ricore avec eau+lait, à midi salade verte avec un roulé au fromage ( je sais pas si c'est ok mais je dirais que non ) et ce soir steack avec haricot vert et salsifi. J'ai aussi pris une pomme à 10 heures, une pomme à 16 heures et une demi pomme ce soir.

Voila mes menus pour ce jour.

Bonne soirée

madofan
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 18 Sep 2011 [22:21]     Re: nouvelle et un peu dans le flou

je ne sais pas ce que tu appelles roulé de fromage mais si c'est à base de pâte avec farine blanche et fromage....oui ce n'est pas du tout OK.
En plus la bechamel (si c'est ce que je pense) ce n'est pas non plus Montignac.

La farine blanche est à éviter. Le fromage pas pendant un repas glucidique (sauf carré frais 0% ou fromage blanc 0% par exemple)

Pour le reste tout me semble OK

helpme68
Membre
Membre

Posté le: 18 Sep 2011 [22:25]     Re: nouvelle et un peu dans le flou

ok

mais pourquoi est ce que tu precises pas de fromage pendant un repas glucimique.

madofan
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 18 Sep 2011 [22:28]     Re: nouvelle et un peu dans le flou

tout simplement parce que dans un repas glucidique il ne faut aucune graisse, le fromage (sauf 0% par exemple) est donc à banir.

Maintenant si tu fais un repas lipidiques, no prob.

C'est la base de la méthode

helpme68
Membre
Membre

Posté le: 18 Sep 2011 [23:01]     Re: nouvelle et un peu dans le flou

j'ai encore une question on m'as dis que je pouvais remplacer le pain integrale par du pain complet. Est ce que si je prends du pain complet je mets en peril la methode.

madofan
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 18 Sep 2011 [23:15]     Re: nouvelle et un peu dans le flou

oui effectivement le pain complet a un IG de 65 donc élevé !
le mieux est une farine intégrale mais tu peux aussi acheter le pain Montignac ou, plus simple et que je fais tous les matins, des wasas fibres.
C'est comme une biscotte, moi j'aime bien. l'IG est de 35 donc OK meme pour y mettre du fromage par exemple.

schupa83
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Coq

Posté le: 19 Sep 2011 [14:38]     Re: nouvelle et un peu dans le flou

bonjour

viens nous rejoindre

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=518624&start=3675

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

en general le midi c'est PL proteine et lipide donc la il y a du "gras" donc a associer avec les indices les plus bas....fromage ou yaourt le midi c mieux

le soir c'est plus GP proteine et glucide, la pas de gras sauf poisson crustacés viande maigre (blanc de poulet, jambon degraissé...)
dessert compote ou fruit cuit c pas mal

le matin FAUT FAIRE TON PAIN C LE MIEUX

A BANNIR
FARINE BLANCHE
SUCRE RAFINE

Petit a petit tu vas assimiler
d'abord les grandes lignes
apres tu approfondira

mets tes menus
et on te corrigera

15 juin2011 +3kg medoc
janvier 2012 71.50kg
20 mars 2012 68kg
20 avril 2012 67kg
je vise les 65kg

helpme68
Membre
Membre

Posté le: 19 Sep 2011 [20:46]     Re: nouvelle et un peu dans le flou

merci a vous tous pour vos reponses; Je veux bien des corrections sur mes menus.
Aujourd'hui je me suis rendu compte que faire ce regime avec mon boulot cela vas etre complique car je travail en periscolaire et donc du coup a midi je mange ce que le traiteur ramene.

Du coup pour aujourd'hui :

Matin : ricoré plus trois tranche de pain de mie avec du saint huber 41
Midi : salade de bettrave, boulettes de viande et riz blanc
soir : palette fumé avec des choux de bruxelles.

voilà. Mais comme dis avec mon boulot je sais pas comment gerer.

Bonne soirée a tous.

gribouille118
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Rat

Posté le: 19 Sep 2011 [22:54]     Re: nouvelle et un peu dans le flou

monti68 a écrit:
merci a vous tous pour vos reponses; Je veux bien des corrections sur mes menus.
Aujourd'hui je me suis rendu compte que faire ce regime avec mon boulot cela vas etre complique car je travail en periscolaire et donc du coup a midi je mange ce que le traiteur ramene.

Bonne soirée a tous.

emmène ta gamelle Cligne de l'oeil

helpme68
Membre
Membre

Posté le: 20 Sep 2011 [07:09]     Re: nouvelle et un peu dans le flou

la directrice ne veut pas car on mange à table avec les enfants.

madofan
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 20 Sep 2011 [11:03]     Re: nouvelle et un peu dans le flou

monti68 a écrit:

Bonne soirée a tous.

aie aie aie. Le probleme c'est que...limite rien ne va dans ton menu.
Le pain de mie c'est au mieux du complet au pire du pain blanc donc...ça ne va pas. Avec du beurre de surcroit.....
Salade de betterave...normalement la betterave est cuite (mme si elle est froide) donc l'IG est de 65 mais bon ça je laisse les autres Montigniennes repondre. Boulettes de viande....y'a souvent plein de cochonneries là dedans. Riz blanc n'en parlons pas. Pareil pour le soir, la palette souvent c'est pas que de la viande pure, si c'est à la diable avec la sauce c'est pareil, c'est souvent amidon, glucose....

Moi aussi je bosse en milieu scolaire mais bon pas forcé de manger. Tu as droit à une pause, mange pendant celle-ci. à table avec les petits tu ne feras que les surveiller. Ou alors demande au cuisinier du refectoire si tu peux emmener ta gamelle et qu'il te la mette sur assiette. Elle n'a legalement rien le droit de dire ta directrice. Montignac conseillait de dire aux gens qu'on faisait des allergies alimentaires comme ça ça passe mieux.
Moi au bureau c'est souvent tomates cerises et fromage en cubes. Chez Daucy il y a aussi des sachets de lentilles. Pareil avec quelques tomates cerises (je les manges nature les lentilles). Une compote ou un yahourt 0% et basta.

Voilà, courage

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Montignac «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Montignac «Nouvelle et un peu dans le flou
Page 1 sur 1

Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité