Dégradation livres scolaires | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
charleen77 Membre Mega Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages: 1236
| Posté le: 14 Sep 2011 [19:15] Dégradation livres scolaires | |
|
Bonsoir,
ce jour j'ai reçue une demande du collège (donné en mains propre à mon fils) de remboursement de "dégradation" de 4 livres scolaire au montant total de 20,-€
quel est mon recours, car je trouve ça trop facile au bout de 3 mois....pourquoi on m'a pas avertie avant?
en plus si je ne paie pas il n'aura pas de livres cette année.
Quoi faire, pour le moment je refuse de payer
merci d'avance
|
|
|
 |
Galibi Membre Hyper Génial

| Posté le: 15 Sep 2011 [10:43] Re: dégradation livres scolaires | |
| D'abord, dans les 3 mois, il y a eu les vacances scolaires...
Ensuite, au moment du dépôt des livres, il y a fort à parier que la dégradation a été vue et signalée ; si c'est ton fils qui a déposé les livres, il a dû "oublier" de te ramener un papier signalant ce problème. Si une usure normale est acceptée, la dégradation ne l'est pas (pages arrachées, livre démantibulé...). Les livres scolaires coûtent cher !
Tu peux aller discuter avec un responsable du système de prêt, qui te donnera des détails. Ainsi, au moins, tu comprendras mieux ce qui s'est passé.
Compte tenu des systèmes mis en place, je doute qu'il y ait une possibilité de recours dans un délai raisonnable.
A toi de voir : Si tu ne paies pas, tu as la liberté d'acheter les livres ailleurs. Le prêt de livres n'est pas un droit, c'est en général une facilité (très appréciée vu le gain).
Moi, j'aurais pris ces 20 € sur la tirelire de l'enfant, qui est bien le seul responsable... Histoire de le responsabiliser, justement.
| |
|
 |
charleen77 Membre Mega Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages: 1236
| Posté le: 15 Sep 2011 [12:52] Re: dégradation livres scolaires | |
|
Bonjour Tomiette,
merci de ta réponse....
effectivement j'ai appelée ce matin la CPE qui m'a expliqué la même chose que toi...donc c'est bien mon fils qui a "oublié".
Du coup je vais comme tu as proposée le retirer de sa tirelire....
bonne journée à toi
|
|
|
 |
Galibi Membre Hyper Génial

| Posté le: 15 Sep 2011 [15:44] Re: dégradation livres scolaires | |
| Hé oui, les enfants ont parfois tendance à "oublier" des choses embêtantes pour eux...
J'en ai eu un comme ça !
| |
|
 |
|