Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Montée de lait

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Femmes: Grossesse et allaitement « Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
stevetitia
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chat

Posté le: 14 Sep 2011 [09:52]     Montée de lait

Bonjour j'ai accouché il y a une semaine d'un petit mec et je ne l'allaite pas a la maternité on ma prescrit du vas*bral et j'ai ce matin les seins grogé de lait qui me fond mal.savez vous ce que je dois faire et es que c'est deja arrive a certaine?
merci d avance

Version imprimable de cette page
jfprincess
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 14 Sep 2011 [10:18]    

je n'étais pas tout à fait dans le même cas que toi, mais je me suis retrouvée avec les seins gonflés et tendus et il a fallu que je désengorge comme j'ai pu avant que les médicaments coupe lait fassent effet.

Ce que l'on m'avait conseillé : passer de l'eau chaude sur tes seins et presser pour que le lait sorte. Pour cela douche ou un saladier d'eau très chaude. C'est pas hyper simple mais ça fonctionne pas mal.
Aussi il faut boire très peu car plus tu bois plus tu fais de lait.
Et enfin il y a le tire lait.

Voilà c'est tout ce que je peux te dire, j'espère que ça va te permettre de soulager un peu.

titeninette
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Cancer

Posté le: 14 Sep 2011 [11:19]    

Bonjour,

tu devrais peut etre appeler ton medecin, ou la maternité ou tu as accouché pour leur expliquer ton cas.
Comme te la dit Jfprincess, douche chaude, plus massage, et presser pour salager du trop plein. Ne pas trop boire.
Par contre attention avec le tire lait car sa peut au contraire te stimuler ta lactation. Il faut juste tirer un peu de lait pour soulager et non vider tes seins.
Après c'est des trucs pour te soulager au mieux et ne pas trop avoir mal, je sais pas si sa fera passer ta montée de lait.

jfprincess
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 14 Sep 2011 [12:01]    

oh je me suis rappelée que mon docteur m'avait dit que les comprimés ne fonctionnaient pas à chaque fois. Mais dans mon cas c'était après avoir allaité quelques temps, quand on ne l'a jamais fait je ne sais pas, mais peut-être que c'est pareil et que tu n'as pas de chance mais sur toi ça n'a pas fonctionné.

Pour le tire lait oui il ne faut pas tout tirer, mais un peu ça soulage quand même (enfin moi l'eau c'était plus long à faire pour moins de résultat)

stevetitia
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 14 Sep 2011 [15:38]    

merci pour vos reponses le probleme c'est que je n es pas de tire lait et je vais quand mm pas en acheter pour une seule fois j'ai essayer la douche chaude en massant mais sa fait toujours mal du coup j'ai appeler ma grand mere et elle ma dit d essayer de mettre dans mon soutien gorge du persil donc je viens d en mettre en verra bien mais deja c'est moins douloureux mais il reste bien dur encore Malheureux (triste) c'est la galere ce truc...
Coco cuizin
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 14 Sep 2011 [15:46]    

tire lait de toute façon à mon avis c'est pas top, ça te soulagera sur le moment mais ça sera pire derrière ...

pas 36 solutions, douche, ou gant de toilette bien chaud, et tu presses le sein doucement, en arrière de l'aréole pour le vider ... facile à dire qd on l'a jamais fait je sais ...

tu n'as pas une sf ? elle pourrait t'aider.
Moi à la mater, j'avais tellement de lait qu'une sf a du venir me masser les seins pour désengorger pque je ne savais pas le faire.

et oui, ça fait super mal, c'est pas drole, donc si tu as qq'un d'autre qui peut t'aider ça marchera mieux, on a toujours du mal à appuyer là ou ça fait mal, demande peut-être à ton homme ...

et comme j'avais pas eu l'occasion : toutes mes félicitations, je suis très heureuse pour vous et ton bonhomme est magnifique !

bon courage, bisous

stevetitia
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 14 Sep 2011 [15:53]    

merci coco effectivement j'ai essayer mais je n arrive pas demain j'ai la dame de la pmi qui vient pour Noa elle sera peut etre m aider et me dire comment je dois faire
en tout cas merci
j espere que tu va bien?
bisous

jfprincess
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 14 Sep 2011 [17:18]    

pour le tire lait ça peut se louer en pharma, et avec ordonnance tu ne payes que 3 ou 4 euros.
Je sais que c'est pas le top mais franchement moi il n'y avait que ça qui fonctionnait. Quand je pressais avec l'eau ça sortait très difficilement et personne pour m'aider.

Pour le persil c'est une recette de grand mère en effet, et c'est lié au fait qu'il est déconseillé de manger trop de persil pendant l'allaitement.

mistinguette28
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 14 Sep 2011 [17:54]    

à mon avis plus tu vas tirer ton lait plus il va revenir demande conseille au médecin, ou à la pharmacie. parce que si j'ai tout compris tu ne veux pas allaiter ?
stevetitia
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 14 Sep 2011 [18:19]    

Non non je ne veux pas allaité. demain j'ai la dame de la pmi qui vient elle sera peut m aide du moins j espère car sa fait tro mal
jfprincess
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 14 Sep 2011 [18:23]    

ah bah oui c'est clair que ça fait mal!
Mais pour l'avoir vécu hein si on ne tire pas trop ça soulage le tire lait! je n'ai pas dit de vider tout, mais si on désengorge juste, avec les médocs ça doit passer.
Là les médicaments semblent ne pas avoir fonctionné, et c'est triste.
et aussi si en massant ça passe eh bien c'est le top. Ca fait mal quand on masse, mais au bout de quelques minutes ça passe, et comme après on est soulagée finalement c'est "un mal pour un bien".
J'espère que la dame de la pmi pourra vraiment t'aider.

et je le répète : bois le moins possible! C'est dur, mais plus tu boiras plus tu auras de lait.

stevetitia
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 14 Sep 2011 [19:00]    

merci beaucoup Cligne de l'oeil

mais le lait que j'ai deja dans le sein la si je l'enleve pas il va donc pas partir?
du coup suis obligé de l'enlever non?

jfprincess
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 14 Sep 2011 [19:17]    

Non tu ne dois pas tout faire partir. Je n'avais pas vidé mes seins complètement et ils ont diminué petit à petit.
Par contre comment et pourquoi je n'en sais rien embarrassé (oops)

stevetitia
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 14 Sep 2011 [21:39]    

ok merci beaucoup
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Femmes: Grossesse et allaitement « Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «
Page 1 sur 1