|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
vénus31 Membre habitué

|
Posté le:
25 Déc 2004 [15:59] Sujet :
Recettes de gâteaux pour un anniversaire |
|
|
voilà mon fils fêteras ces 3 ans le 23 janvier, alors même si c'est un peu tôt j'aimerais avoir des idées pour le gateaux.
il y en a surement parmis vous qui êtes passez par là et vos idées seront les bien venus.
pendant que j'y suis bonnes fêtes à tous

|
|
|
|
|
 |
chipiettes Membre

L0calisation: Belgique
|
Posté le:
27 Déc 2004 [17:56] Sujet :
Re: anniversaire enfants |
|
|
voici ma recette du tiramisu
5oo gr de mascarpone
2 ou 3 paquets de biscuits boudoirs
sucre
4 oeufs
faire un bon thermos de café avant de commencer
Mettre le mascarpone, les jaunes d'oeufs et le sucre dans un plat
(sucre 2 à 3 grosse tasses de café goûter si assez sucré)
Mélanger le tout (au batteur de préfèrence)
Battre les jaunes d'oeufs en neige et les incorporer!
Je trempe un à un mes biscuits boudoirs dans le café juste les rouler vite fait bien fait (2 secondes) sinon trop mouillé!
et je les étale sur mon plat
Ensuite j'étale une bonne couche de crème préparée sur tous les biscuits
Je recommence je fais une deuxième couche de biscuits en sens inverse
et je réétale une bonne couche de crème sur tous les biscuits
je recouvre toute la crème préparée de cacao
je met au frigo pendant 24h
Je peux faire plusieurs couches de biscuits cela dépend de la forme du plat! mais 2 suffisent!
Pas trempé trop longtemps les biscuits dans le café de toute façon ils vont prendre la crème!
S'il te reste des biscuits et de la crème tu peux faire des petits pots individuelles pour toi
Voila j'espère que ca te plaira et gros bisous
Si tu as d'autres questions je suis là! 
|
|
|
|
 |
tifouille Membre Super Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Nov 2004
L0calisation: haute normandie
|
Posté le:
04 Jan 2005 [20:31] Sujet :
|
|
manureva a écrit:
Hyper simple, hyper rapide et exellent
170g de cornflackles-1 verre de cacao-1 verre de sucre glace-200g de végétaline
Mélanger cacao, sucre glace, et végétaline, attendre 5 à 10min.
Puis faire rouler des petites boules de cornflackles dans la préparation.
Mettre au frigo pour consolider et déguster
(avis de tifouille : moi je remplace le cacao et le sucre glace par du chocolat en poudre ou directement du chocolat dessert fondu)
|
|
 |

|
Posté le:
04 Jan 2005 [20:49] Sujet :
|
|
Virginieweb a écrit :Hello !!!
Voici une recette un peu plus légère (c'est vrai que 200gr de végétaline, ça parait un peu beaucoup!!):
50gr de margarine
50 gr de sucre glace
150 gr de chocolat à cuire
80 gr de corn flakes
Faire fondre le beurre, puis hors du feu, y incorporer le sucre glace. Mélanger vivement jusqu'à obtenir un mélange blanchi et mousseux.
Faire fondre à part (et en parallèle) le chocolat, puis le mélanger au beurre+sucre glace.
Ajouter enfin les corns flakes. Mélanger délicatement pour ne pas trop les casser. Tous les pétales de corn flakes doivent etre recouverts de chocolat.
Former les roses des sables en remplissant des caissettes en papier d'une grosse cuillère à café de préparation.
Mettre au frigo pour que le tout se "prenne".
et voila!
J'ai meme déjà essayé de les faire sans matière grasse du tout et avec un peu plus de chocolat, et ca marche aussi. Et l'avantage c'est que les roses des sables sont beaucoup plus croustillantes. (j'ai remarqué que plus on met de matière grasse, plus les corn flakes se ramollissent)
Pour répondre à JessyWessy, les roses des sables ont plutot une forme de boule. En fait, les corns flakes doivent etre totalement recouverts de chocolat, mais il ne doit pas y avoir de surplus de chocolat (les corns flakes ne "flottent" pas dans le chocolat). Pour former les roses des sables, il est plus facile d'utiliser des petites caissettes en papier qu'on achète en supermarché, et de les remplir. A défaut, on peut aussi en fabriquer en papier aluminium.
Utiliser du chocolat blanc, c'est une très bonne idée! J'essaierai la prochaine fois...!
|
|
 |

|
Posté le:
04 Jan 2005 [20:52] Sujet :
|
|
manamur1 a écrit :Moi, j'ai une super recette de rose des sables inrattable et délicieuse que tout le monde adore et on m'en redemande toujours, donc ....
100 gr de végétaline
125 gr de chocolat noir
75 gr de sucre glace
corn flakes natures
Tu fais fondre sur feu très doux le chocolat avec la végétaline en remuant doucement tout le temps, il faut pas arrêter de surveiller parcque ça crâme vite, crois-en mon expérience.
Et le chocolat avec la végétaline, parceque si tu mets la végétaline d'abors, ça fait comme l'huile quand elle est chaude, beuuuuuuuu
Bon tu surveilles quoi, et quand c bien fondu, tu ajoutes le sucre glace et tu remues tout le temps jusqu'ç c qu'il y ait plus de morceau de sucre glace.
T ajoutes les corns flakes que tu écrases dans ta main avant de les mettre dans ta casserole, comme ça c plus facile pour mélanher et pour mettre dans les petites corolles (pour moi les corolles, ce sont comme des minis moule en papier, mais je sais jamais comment ça s'appelle).
Donc tu mets plein de corn flakes, tu vois bien quand tu arrêtes. Faut que tes corn flakes sois bien imprégnés, et tu arrêtes sous le feu.
Et tu mets en corolle, un déliiiiiiiiceeeeeeee
A essayer.
Voilà j'espère que tu trouveras ton bonheur dans ces recettes !
Bisous
Tifouille 
|
|
 |
|