Vous mettez quoi sous votre pâte à chamallow? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Pinklady Membre habitué

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Aoû 2011 Messages: 17
| Posté le: 30 Aoû 2011 [15:51] Vous mettez quoi sous votre pâte à chamallow? | |
| Bonjour,
Je viens donc vous poser cette question "que mettez vous sous votre pâte à chamallow?"
Mon premier gâteau j'ai mis de la chantilly, j'avais lu que c'était idéal pour que la pâte à sucre tienne bien.
Et discutant pâtisserie ailleurs, j'ai des gens quasi outrés et choqués qui m'ont dit que "
non surtout pas de chantilly, parce que ça tourne vite et on est bon pour une intoxication...blablabla..."
Alors moi je suis pas du genre à psychoter, c'est pas en 15 minutes qu'une chantilly tourne et rend malade.
Vous en pensez quoi?
Merci de vos réponses.
|
|
|
 |
stephyann3 Membre Mega Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Fév 2008 Messages: 1266
| Posté le: 30 Aoû 2011 [19:09] Re: vous mettez quoi sous votre pâte à chamallow? | |
| perso depuis le debut j'ai toujours toujours mis de la chantilly, et vu que le gateau est toujours au frigo que je le sors pour le servir, y a qu au moment de la deco ou il reste un peu dehors, mais quand la deco est longue, je le remet sans cesse au frigo, il ne restent jamais plus de 10 minutes hors frigo pour moi, je fais bien attention a çà, deja pour pas que la chantilly fonde, ni tourne
<ET en 4 ans de temps depuis que j'ai commencer, je n ai jamais eu d intoxication
| _________________
Stephanie MAMAN de 4 enfants a nourir
cindy 17 ans , thomas 14 ans, jimmy 10 ans et Théa 4 ans |
|
 |
Pinklady Membre habitué

| Posté le: 30 Aoû 2011 [20:13] Re: vous mettez quoi sous votre pâte à chamallow? | |
| Merci pour ta réponse.
Je pense aussi que si le gâteau ne reste pas des heures dehors ça ne pose pas de problème.
Je trouve que la chantilly c'est moins lourd que de mettre de la ganache pour faire tenir la pate à chamallows.
Mais voilà les autres m'ont mis le doute, surtout que mon prochain gâteau c'est pour mon petit chou qui va avoir un an. J'avais besoin de me rassurer pour le coup.
|
|
|
 |
Tilutin Membre Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 308
| |
 |

| Posté le: 31 Aoû 2011 [09:45] Re: vous mettez quoi sous votre pâte à chamallow? | |
|
| Tilutin a écrit: |
Si tu as parlé pâte à sucre au lieu de chamallows, la réponse outrée était peut-être du au fait que la pâte à sucre (celle qu'on nomme ainsi) ne supporte pas l'humidité.
OUI j'ai faillit te le dire aussi
Elle va "fondre" et le colorant de la pâte à sucre va te faire du gloubiboulga pas top du tout.
Je te le confirme j'ai fait un essai volontaire avec un bout de pâte à sucre autour d'une boule de chantilly; J'ai avalé le tout après. Même pas peur. Mais ça sur un gâteau non c'est pas possible. ^^
C'est rapidement (2/3 h) moche et on voit qu'il y a comme un pb.
Pour la pate à chamallows, Stephyann est la seule à pouvoir te répondre; LA PRO !
MERCI
Je confirme aussi qu'il ne faut pas laisser la chantilly dehors longtemps. Une heure ce n'est pas raisonnable à mon sens. Pour t'en convaincre va sur ton navigateur favori et fait "chantilly risque microbien". La chantilly est une souche favorable pour les entérotoxiques d'Escherichia coli, Salmonella, Shigella et
Staphylococcus aureustourne. C'est connu.
Donc les gens qui t"ont mis en garde n'ont pas tort non plus. ils ont peut-être été trop virulents dans leur propos ^^.
J'ai fait en Italie une reaction violente avec une crème qui etait restée dehors j'ai passé 2 jours avec 40 de température sous une couverture alors qu'il faisait 30 voire plus dehors. Tous les gens qui ont mangé cette crème ont été malades à en crever. Donc c'est une réalité queje connais bien .
Maintenant, comme Steph si tu ne laisses pas ton gâteau réellement 1 h dehors avec 30 de température dans la pièce, c'est bon.
|
Oui voilà !
Moi je met aussi du fix chantilly dans ma chantilly, elle est plus ferme mais çà change rien, au faite qu elle peut rester longtemps ou pas
| _________________
cindy 17 ans , thomas 14 ans, jimmy 10 ans et Théa 4 ans
|
|
 |
Tilutin Membre Génial

| Posté le: 31 Aoû 2011 [11:20] Re: vous mettez quoi sous votre pâte à chamallow? | |
| Je fais pareil avec le chantifix car sinon elle ne monta pas toujours surtout s'il fait chaud.
| _________________
Maman de trois jolies perles... |
|
 |
Pinklady Membre habitué

| Posté le: 31 Aoû 2011 [11:38] Re: vous mettez quoi sous votre pâte à chamallow? | |
|
Si tu as parlé pâte à sucre au lieu de chamallows, la réponse outrée était peut-être du au fait que la pâte à sucre (celle qu'on nomme ainsi) ne supporte pas l'humidité.
Elle va "fondre" et le colorant de la pâte à sucre va te faire du gloubiboulga pas top du tout.
Je te le confirme j'ai fait un essai volontaire avec un bout de pâte à sucre autour d'une boule de chantilly; J'ai avalé le tout après. Même pas peur. Mais ça sur un gâteau non c'est pas possible. ^^
C'est rapidement (2/3 h) moche et on voit qu'il y a comme un pb.
Pour la pate à chamallows, Stephyann est la seule à pouvoir te répondre; LA PRO !
Je confirme aussi qu'il ne faut pas laisser la chantilly dehors longtemps. Une heure ce n'est pas raisonnable à mon sens. Pour t'en convaincre va sur ton navigateur favori et fait "chantilly risque microbien". La chantilly est une souche favorable pour les entérotoxiques d'Escherichia coli, Salmonella, Shigella et
Staphylococcus aureustourne. C'est connu.
Donc les gens qui t"ont mis en garde n'ont pas tort non plus. ils ont peut-être été trop virulents dans leur propos ^^.
J'ai fait en Italie une reaction violente avec une crème qui etait restée dehors j'ai passé 2 jours avec 40 de température sous une couverture alors qu'il faisait 30 voire plus dehors. Tous les gens qui ont mangé cette crème ont été malades à en crever. Donc c'est une réalité queje connais bien .
Maintenant, comme Steph si tu ne laisses pas ton gâteau réellement 1 h dehors avec 30 de température dans la pièce, c'est bon.
|
Oui j'avais bien précisé pâte chamallow, car je sais que la PAS n'aime pas du tout l'humidité et dans ce cas je comprends tout à fait que d'une part on ne puisse pas utiliser de chantilly parce que ça fond et qu'on ne peut pas mettre la gâteau au frais.
Après c'est sûr qu'il est hors de question de laisser un gâteau avec de la chantilly une éternité dehors, faut pas jouer avec le feu non plus.
N'empeche la seule fois que j'ai eu une belle intoxication c'était avec une crème dessert en boite de conserve. Comme quoi.
|
|
|
 |
Pinklady Membre habitué

| Posté le: 31 Aoû 2011 [11:49] Re: vous mettez quoi sous votre pâte à chamallow? | |
|
Je fais pareil avec le chantifix car sinon elle ne monta pas toujours surtout s'il fait chaud.
|
Je prends note.
Ca se met à quel moment le chantifix, je connais juste de nom.
Et sinon stephyann3 toi qui est la pro de la pâte chamallow, on peut mettre sans problème en dessous du nutella ou de la ganache montée?
Je voulais savoir aussi si la pâte chamallow permet de modeler des personnages et toussa.
Désolée pour toutes les questions
| |
|
 |

| Posté le: 31 Aoû 2011 [13:09] Re: vous mettez quoi sous votre pâte à chamallow? | |
| le fix chantilly, je le met quand ma chantilly a commencer a montée un tout petit peu, et quand tu met l fix, elle se monte et se tient super vite
oui pas de soucis avec la pate chamallo tu peux faire des personnages, des fleurs papillons, c'est comme de la pate a modelé un peu
Pour le dessous, y en a plusieurs qui ont mis du nuttela pas de soucis, çà colle aussi, mais moi c'est la chantilly et puis c'est tout , car et d une je fais une chantilly tres tres peu sucré, comme çà quand tu manges le gateau çà fait un coup de frais et cremeux sous la pate chamallow, qui est assez sucré, donc je pense que si tu met du nuttela çà risque de faire tres sucré, mais bon, pas de soucis tu peux mettre n importe quel creme, çà aidera a collé
| _________________
cindy 17 ans , thomas 14 ans, jimmy 10 ans et Théa 4 ans
|
|
 |
Pinklady Membre habitué

| Posté le: 31 Aoû 2011 [13:32] Re: vous mettez quoi sous votre pâte à chamallow? | |
| Chouette alors je vais tenter ce week end de faire les personnages pour la gâteau de ma petite. Je préfère m'entrainer un peu.
Oui la chantilly ça passe bien sous la pate chamallow. La prochaine fois j'utiliserai du fix chantilly.
Par contre ce gâteau là est fait avec de la pate à sucre achetée
| |
|
 |
Tilutin Membre Génial

| Posté le: 31 Aoû 2011 [14:21] Re: vous mettez quoi sous votre pâte à chamallow? | |
| C'est bien dommage qu'on ne puisse pas en mettre sous la pâte à sucre
Pareil pour le chantifix, je le mets au même moment que toi Steph. Super pratique.
Pour la crème en boite, pas glop ! Ben dis donc !
Je connais ce modèle de gâteau ^^
| _________________
Maman de trois jolies perles...
|
|
 |
Pinklady Membre habitué

| Posté le: 31 Aoû 2011 [14:35] Re: vous mettez quoi sous votre pâte à chamallow? | |
| Et comme c'était une crème au caramel depuis je ne mange quasiment plus de caramel.
Je le trouve mignon ce gâteau. Après à voir ce que je vais être capable de faire de mes doigts. Bon après pour mon gâteau d'anniv j'ai réussi à faire mes roses.
| |
|
 |
|