Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Budget alimentaire

Aller à la page 1, 2, 3 ... 18, 19, 20  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi « Supertoinette Début du ForumVos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Dessert royal à la crème chantilly Recette : Boudins blancs aux légumes d'été Recette : Verrines aux spéculoos et griottes chantilly. Recette : Tortillas de maïs garnies.saucisses.sauce tomates Recette : Gâteau compote de rhubarbe.fleuri.sans cuisson Recette : Tomates farcies au poisson au  four Recette : Bananes sucrées à la crème chantilly aux amandes Recette : Mousseline de céleri aux filets de truite et anchois
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
vtorres
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 29 Aoû 2011 [19:56]     Budget alimentaire

Bonjour

ma question est qu'avez vous dans vos placards?
car je voudrais arriver dans la tranche de prix 150/200€ par semaine mais j'ai du mal à voir ce que je dois avoir dans mes placards et surtout ce que je ne dois plus y mettre
Merci par avance pour aide
nous sommes 5
2 adultes, 3enfants(12 ans -8ans et 8mois)

Version imprimable de cette page
dillou
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 29 Aoû 2011 [20:03]    

Etoiles Magie Vtorres Etoiles Magie

C'est avec plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l'Equipe de Supertoinette

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n'as pas encore eu

l'occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum C'est Okey !

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

Un peu de Magie

popo2602
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Singe

Posté le: 29 Aoû 2011 [21:29]    

Nous on est que 2 mais j'ai toujours les choses de base style : riz, pates, purée, cassoulet en boite (eh oui ça dépanne de temps en temps), farine, sucre, levure ... des aliments primaires on va dire et après je me debrouille toujours pour prendre plusieurs plats pour la semaine en complétant avec des patates..., que je cuisine. Mais comme je cuisine beaucoup en fait je ne prends que des choses de base que j'arrange à ma sauce Fiesta
Avant d"aller faire mes course j'établis un menu de chaque jour dans ma tête avec cela je fais ma liste de courses et je sais de quoi j'ai besoin sans trop dépenser.
Cuisiner ça fait gagner quand même de l'argent à côté de tous les plats préparés vendus en grande surface et en plus c'est meilleure !
J'espère que je t'ai aidé Cligne de l'oeil

Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 29 Aoû 2011 [21:42]    

Je fonctionne comme Popo. Je crois que pour réduire son budget, il faut faire des coupes sombres dans les aliments chers (viandes, poissons, certains fruits et légumes hors saison ou exotiques) et se concentrer sur les produits de base, produits en promo et aliments de saison.
angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat

Posté le: 29 Aoû 2011 [21:48]    

Hello, Kikou, Bonjour

clique sur ce lien et tous ceux à l'intérieur

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=527446&start=0

Bisou Mi

bonne soirée

angèle007

kassandra69
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 30 Aoû 2011 [00:05]    

Dans mon placard, il y a des ingrédients de base: farine, sucre, levure, ... Quelques sachets de pâtes/riz/céréales (quinoa, boulgour,...).

J'ai toujours de la viande et du poisson au congel.

Pour les fruits et légumes, fromages et oeufs, je vais au marché toutes les semaines.

On a un budget de 300€/mois en supermarché + 50€/mois au marché et nous sommes 5 à la maison (2 adultes et 3 enfants de 7, 5 et 2 ans).

On fonctionne énormément sur le fait maison: aliments mais aussi produits ménagers (multi-usages, lessive) et produits de soin (liniment).

Elfie62
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 30 Aoû 2011 [07:31]    

Bonjour,

Je fais comme toi, courses épicerie chez Lidl ou Leader Price en début de mois + marché toutes les semaines.

Nous sommes trois (2 adultes et 1 ado de 14 ans).

Je congèle ma viande pour le mois que j'achète en gros à la Halle d'Auchan.

Suis ce lien. J'y ai mis la liste de courses que j'utilise mensuellement.

http://www.forums.supertoinette.com/recettes_520716.liste_de_courses.html#7701171

AAlexandra
Invité

Posté le: 30 Aoû 2011 [16:32]    

Bonjour,

Comme vous, mes achats représentent beaucoup de produits de base, farines, sucre, beurre, viande, fromage, fruits, croquettes et pâtée chats, produits hygiène, papier toilette, javel, éponges, papier sulfurisé, transparent, poches pb et de congélation, conserves telles que thon, filets de sardine, petites asperges (Lidl° ici), concentré de tomates, ou coulis de tomates, ...les petits extras comme les cacahuètes non salées (monsieur affectionne), les plaques de chocolat au lait (noisettes, Grignote bon, il en faut quand même ...!), sans que cela nous fasse un bond prodigieux dans la note.
La viande est souvent celle en promo, j'en achète pour mon mari, sauté de porc, chipolatas, côtes de porc, une entrecôte de temps en temps, du magret de canard, des cuisses aussi pas cher du tout.
J'achète, je cuisine en gros, je congèle en portions systématiquement pour les repas de mon cher et tendre le midi en semaine ou du soir d'ailleurs.

Les légumes verts achetés surgelés en hiver, on adore les haricots verts et les brocolis. Les céréales en bio, non sucrées ni huilées.

Au final, on regarde souvent mon caddie à la caisse, il diffère pas mal de ceux des autres.

On fait comme beaucoup selon les promotions, le 1er acheté, le 2e -70%, ou 1+1 ou encore 2+1...
Selon nos besoins en hygiène, on stocke dentifrice, brosses à dents, shampoing, rasoirs pour lui, serviettes pour elle ... ces derniers mois ont été intéressants de ce côté-là. On range dans une grande boîte et on en a pour pratiquement un an, même plus selon le produit.

Le fait maison a la côte, mais il est sain et pratique au fond, cela demande du temps, une organisation sans faille, mais cela devient automatique au bout du compte pour moi.

Au départ, j'ai commencé par une machine à pain, puis une yaourtière, puis un robot électrique (bon puis un robot pétrin, et un blender, voui....achats de mes rêves réalisés au bout de nombre d'années), une mijoteuse, une nouvelle yaourtière ...

On rentabilise très vite, contrairement à ce que je lis souvent.

Je fais nos pains, baguettes, petits pains au lait, brioches, pain de mie, pizzas, gâteaux et petits gâteaux, barres de céréales, quiches, yaourts, crèmes, flans, confitures, plats divers ...je me suis remise à la lessive aussi.
On a un potager de 30m² environ qui nous sert de vivrier l'été, on achète les fruits qu'on n'a pas en saison. Je souhaite faire des conserves de coulis de tomates, donc on va voir si cela est possible.

Depuis peu, on a 4 poulettes, on a investi dans un poulailler tout fait traité et peint, 2 achetées au marché 12€ pièce pondent déjà, les deux autres recueillies chez nous pas encore. Car cela représente une part d'acheter les oeufs fermiers, je m'en sers beaucoup.

Tout cela donne un budget entre 30 et 50 euros quand même tout compris, pas forcément toutes les semaines. Je vais à Carrefour pour le principal, mais la farine T55 et le sucre cristalisé sont moins chers à Leader. Lidl, lait entier et demi-écrémé, petites asperges, fromage râpé, nectars de fruits plaques de chocolat (ça ne vaut pas Nestlé mais c'est bon).

On a un plein d'essence chacun, donc on ne néglige rien au bout de quelques années où en a marre de voir l'argent filer ...sans compter l'électricité, l'eau, france telecom, orange, les portables sont à carte, ...on fait ce qu'on peut au fond, mais on s'insurge vite vous ne trouvez pas ?

kassandra69
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 30 Aoû 2011 [16:53]    

On a tous(tes) le même souhait: dépenser le minimum. Malheureusement, ce n'est pas toujours possible.

Ici, on traque la moindre économie à faire, ça prend du temps mais, comme chez AAlexandra, ça devient un réflexe. Que ce soit pour le fait maison, les courses ou les factures.

On n'a pas la chance d'être en maison donc peu de possibilités pour un potager ou un poulailler. On va essayer de faire quelques petites plantations (tomates, plantes aromatiques, salade, ...).

Par contre, on fait les courses chez L***erc, c'est ce qui nous semble le moins cher par chez nous.

AAlexandra
Invité

Posté le: 30 Aoû 2011 [17:47]    

Chez nous, ça varie le long de l'année, mais globalement Carrefour est le moins cher, Leclerc a été refait à neuf, donc les prix aussi Je suis malheureux ... du coup, j'ai commencé à regarder ce qui se faisait à Lidl, et pour le moment Leader, pas de besoin particulier excepté bien sûr refaire le plein de farines, et lait demi-écrémé.
Le lait entier a augmenté à Lidl de 0.57 à 0.67€ le litre mais reste moins cher que 0.99€ marque Carrefour.
Comme toi, on respecte les heures creuses par exemple pour l'électricité, on gagne 40%, mais ce n'est pas toujours aisé notamment en cuisine ...

Si tu as un balcon, tu peux bien sûr tout à fait mettre en jardinière des plants de tomates, tomates cerises, radis, salades, petites herbes aromatiques, ça marche pareil, il faut traiter et arroser. C'est Okey ! j'ai toujours aimé regarder ça chez une copine, qui fait cela chaque année, avec des fleurs, ça fait du plus bel effet !

kassandra69
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 30 Aoû 2011 [18:12]    

Merci pour les conseils jardinage! Cligne de l'oeil

Niveau électricité, on fonctionne en heures creuses pour les lessives et le lave-vaisselle mais pour la cuisine, ce n'est pas possible effectivement.

Pour les courses, on a très peu de choix vers chez nous: L***erc ou Carrouf donc c'est vite réglé. Ici aussi, le Lec*** a été refait à neuf mais les prix sont restés quasi les mêmes.

KSIOP07
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Chat

Posté le: 30 Aoû 2011 [18:27]    

On fait toutes à peu près la même chose, mais personne ne parle de ceuillette?
J'entends par là tout ce qu'on peut ramasser dans la nature (pas chez l'habitant hein!) comme le thym, romarin, leurier, genièvre, mache sauvage, pisselit, pousses de violettes, chénopode ou bon henri, cresson, mûres, prunes, prunelles, noix, noisettes, amandes, chataignes, champignons, cynorrhodons( pas sure de l'ecriture mais appelé aussi gratte cul fruit de l'églantier quoi!).
Les enfants adorent ramasser et les mùanger aussi.
J'ai toujours mon petit couteau et un sac en toile dans mon sac à main.
Attention de ne pas saccager les endroits où vous passez et de laisser à la plante de quoi survivre et se reproduire...

nougatine
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 30 Aoû 2011 [18:32]    

moi je fais mes courses à auchan et à leader price
auchan principalement pour la viande en gros que je congèle
le reste à leader
j'ai toujours des btes de conserves, riz, pates, purée en sachet(ça dépanne), semoule, farine, sucre, épices,
je fais beaucoup de chose moi meme, pain, yaourts, je cuisine beaucoup
je' n'achète plus de plat surgelé tout fait, mon mari mange sur ses chantiers mais il prend les reste (je cuisine plus et il a une part pour le lendemain)
pour les dessert, c'est gateaux, crêpes, yaourts, riz au lait fait maison, meme la confiture
on est 5, mais souvent 7 ou 8 le week end
le papier toilette et le sopalin je l'achète en grosses quantité
j'essaye de traquer les bonnes promos (attention aux articles en tete de gondole, souvent c'est moins cher à l'unité que en lot)
toute les semaine j'en ai pour 100 à 150 euros, plus le marché quand j'ai le temps d'y aller

kassandra69
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 30 Aoû 2011 [19:39]    

KSIOP07 a écrit:
On fait toutes à peu près la même chose, mais personne ne parle de ceuillette?
J'entends par là tout ce qu'on peut ramasser dans la nature (pas chez l'habitant hein!) comme le thym, romarin, leurier, genièvre, mache sauvage, pisselit, pousses de violettes, chénopode ou bon henri, cresson, mûres, prunes, prunelles, noix, noisettes, amandes, chataignes, champignons, cynorrhodons( pas sure de l'ecriture mais appelé aussi gratte cul fruit de l'églantier quoi!).
Les enfants adorent ramasser et les mùanger aussi.
J'ai toujours mon petit couteau et un sac en toile dans mon sac à main.
Attention de ne pas saccager les endroits où vous passez et de laisser à la plante de quoi survivre et se reproduire...

C'est un très bon conseil! Mais, même en vivant à la campagne,je ne saurais pas où cueillir ni reconnaître ses plantes. embarrassé (oops)

KSIOP07
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Chat

Posté le: 30 Aoû 2011 [20:36]    

En plus t'es en ardèche?!
Quand même si tu vois une chataigne?!
Sinon il y a des sites très bien faits sur les plantes sauvages et moi j'ai fait un stage d'un week end dans un village en ardèche, au viel audon. Je vous le conseille c'est génial!
Pas obligé de ramasser tout, juste ce qu'on connait le plus.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi « Supertoinette Début du ForumVos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi «Aller à la page 1, 2, 3 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 1 sur 20