Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Griouche + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Afrique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Griouche + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Aych(petits plombs) aux lentilles à l'algérienneRecette : Tajine végétarien à l'algérienneRecette : Chorba aux légumes(soupe)Recette : Makrouts aux dattes (pâte de dattes faite maison)Recette : Les escargotsRecette : Boules de neigeRecette : Gâteaux aux dattes à la noix de cocoRecette : Tajine de poulet aux carottes et à la cannelle
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
dalila34
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 29 Aoû 2011 [10:09]     Griouche

bonjour,aujourd'hui je vous proposer un gâteau qui ressemble un peu à des oreillettes avec du miel,c'est un gâteau très fin et bien bon,bizzzzzou.

Griouche

ZOOM (clic)

Ingrédients:

*1 verre d'huile.

*1 verre de beurre.

*1 paquet de vanille.

*1 paquet de levure.

*1oeuf.

*1/2 coquille de vinaigre.

*un peu de levure fraîche.

*1 paquet de safran.

*1 pincée de sel.

*1 verre 1/2 d'eau.

*farine.

**déco**

*graine de sésame.

*miel.

*huile pour la friture.

Préparation:

ZOOM (clic)

1*mélanger tous les ingrédients,sauf la farine et la levure;bien mélanger.ensuite mettre la levure et la farine que vous mettrais au fur et à mesure pour obtenir une pâte homogène et malléable.P10102002*laisser poser un peu.ensuite étaler la pâte asse finement(si vous voulais des griouches plus épais ne pas étaler trop fin).

ZOOM (clic)

avec votre moule,faite vos empreinte moi je mon peti moule magique lollll.pour se qui ne l'on pas avec une roulette,couper des carrés de 8 cm.y pratiquer 4 entailles parallèles à la roulette,sans aller jusqu'à bord.

ZOOM (clic)

pour tresser les carrés,soulevez avec l'index les lanières 1-3-5.à l'aide des deux mains,séparer les lanières 1-3-5 et les lanières 2 et 4 sans détacher le carré.

souder les deux angles inférieurs du carré et faire remonter vers le haut pour obtenir............ SA mais si courage vous aller y arrivais toutes votre pâte.une fois fini les mettre dans une huile bouillante et les faire dorés des deux cotés.les sortir de l'huile et les tremper dans du miel et laisser imbiber.égoutter dans une passoire.après avoir égoutter le surplus de miel,mettre dans un plat et décorer avec les graines de sésame.servir froid.

voila les gourmandes c'est prêt....... bizzzou

Version imprimable de cette page
Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 29 Aoû 2011 [11:10]     Re: griouche

Là où j'habitais avant il y avait un traiteur arabe qui faisait ces gâteaux si délicieux. Il les saupoudrait avec n'importe quels fruits secs concassés : un coup de la cacahuète, un coup de la noisette, de l'amande, et même de la pistache. Si ça peut vous donner des idées pour varier autour de la recette de base Cligne de l'oeil
dalila34
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 04 Sep 2011 [00:18]     Re: griouche

merci mi la candide
oui il le fond beaucoup
mes pour les griouche je trouve que rien ne vos les graines de sésame
merci
bizzzzz

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Afrique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Griouche + photos
Page 1 sur 1

Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité