Makrout aux dattes + photos | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
dalila34 Membre Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Oct 2010 Messages: 345
| Posté le: 28 Aoû 2011 [23:38] Makrout aux dattes | |
|
Makrout aux dattes
Ingrédients:
*3 bols de semoule moyenne.
*1 bol de matière grasse
(moitié beurre moitié huile).P1010242
*eau+fleurs d'oranger.
**farce**
*500gr(à peu prêt) de pâte de datte
*fleurs d'oranger.
*cannelle.
*huile.
1*versez la semoule dans une terrine,versez la matière grasse dessus et bien frottez entre les mains surtout ne pas pétrir(faire comme pour le couscous).réserver
2*préparer la pâte à datte,mettre dans un plat(si elle et trop dur la chauffer un peu au micro onde)rajouter de la cannelle(selon goût)1à2càs de fleurs d'oranger.et 1 filet d'huile.bien mélanger.
3*dans une casserole (ou autre)mettre de l'eau et de la fleurs d'oranger.prendre une part de semoule que vous mouillerais avec l'eau progressivement pour obtenir une pâte souple.en malaxant délicatement avec le bouts des doigts.
4*forme un boudin,sur le dessus de la pâte pratique une longue fente et y placer un bâtonnet de dates avant de la souder.
une fois la pâte bien souder,étire la un max délicatement.
ensuite commençais vos losange si vous n'avait pas de moule coupée des losanges et décore le dessus avec un couteau.sinon prenez le moule et compresser sur le dessus du boudin selon l'épaisseur désire.
découper tous le contour pour suivre la forme du moule,et ensuite faire vos losanges.
mettre à cuire dans une poêle remplis d'huile bien chaud,faire dorée vos macroutes
5*une fois bien dorée,mettre vos macroutes dans un bon bain de miel lol..égoutter le surplus et déguster à volonté,bizzzz
|
|
|
 |
sadouna Membre Actif

| Posté le: 07 Sep 2011 [15:50] Re: makrout aux dattes | |
| salut Dalila, j'adore tes makrouds bravo .ils sont vraiment tres jolie.j'ai une petite question concernant la quantitée d'huile que tu utilises, est ce que c'est vraiment un bol bien remplie d'huile car moi j'ai trouvé bcp de recettes avec la formule 3bols de semoule + 1 bol d'huile mais lorsque j'ai essayé j'ai trouvé que l'huile était trop et que la semoule n'arrive pas à l'absorber donc j'étais obligé d'ajouter de la farine et par concéquent la recette change et les makrouds deveinnent dures juste apres qlq heures de leur cuisson.merci pour ton aide
| _________________
" Quand on a trop mangé, l'estomac le regrette et quand on n'a pas assez mangé l'estomac le regrette aussi "
Pierre Dac . |
|
 |
sansan173 Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Oct 2004 Messages: 3099
| Posté le: 07 Sep 2011 [16:31] Re: makrout aux dattes | |
| |
Généralement on met trois mesures de semoule moyenne et une mesure de gras, beurre mélagner d'huile pour moi ou margarine, mais pas de farine.
| _________________
C'est chouette la vie!
|
|
 |
sadouna Membre Actif

| Posté le: 07 Sep 2011 [16:40] Re: makrout aux dattes | |
| merci pour ta réponse:)
| _________________
" Quand on a trop mangé, l'estomac le regrette et quand on n'a pas assez mangé l'estomac le regrette aussi "
Pierre Dac . |
|
 |
dalila34 Membre Génial

| Posté le: 08 Sep 2011 [01:55] Re: makrout aux dattes | |
|
| sadouna a écrit: |
salut Dalila, j'adore tes makrouds bravo .ils sont vraiment tres jolie.j'ai une petite question concernant la quantitée d'huile que tu utilises, est ce que c'est vraiment un bol bien remplie d'huile car moi j'ai trouvé bcp de recettes avec la formule 3bols de semoule + 1 bol d'huile mais lorsque j'ai essayé j'ai trouvé que l'huile était trop et que la semoule n'arrive pas à l'absorber donc j'étais obligé d'ajouter de la farine et par concéquent la recette change et les makrouds deveinnent dures juste apres qlq heures de leur cuisson.merci pour ton aide
|
slt sadouna
merci ma chère c'est sympa
oui moi c'est se que j'ai toujours fait,3 bols de semoule et 1 bol moitié huile moitié beurre et comme tu vois sur la photo ils on parfait.
je sable bien la semoule,ensuite je mouilles bien aussi.et j'ai jamais eu à mettre de farine et il ne séfrite pas non plus.perso je suis contre la farine.
et mes tous dans le meme bol
voila ma belle
bizzzou et tiens moi au courant
|
|
|
 |
sadouna Membre Actif

| Posté le: 08 Sep 2011 [22:13] Re: makrout aux dattes | |
| merci Dalila ya3tik sa7a au faite j'adore la cuisine algérienne comme elle est facile à réaliser .j'ai déja essayer plusieurs recettes et le résultat était . merci pour le partage 
| |
|
 |
dalila34 Membre Génial

| Posté le: 11 Sep 2011 [18:26] Re: makrout aux dattes | |
|
| sadouna a écrit: |
merci Dalila ya3tik sa7a au faite j'adore la cuisine algérienne comme elle est facile à réaliser .j'ai déja essayer plusieurs recettes et le résultat était . merci pour le partage
|
slt sadouna
y selmek ma belle
oui c'est facile,et c'est vrai que c'est bon comme tout se qui et oriental lollll.
je suis heureuse que notre cuisine te plaise sa nous fait toujours plaisir.
merci à toi ma belle
bizzzzou 
|
|
|
 |
yasmina775 Membre Mega Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Fév 2008 Messages: 1855
| |
 |
|