| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » | | Auteur | Message |
|---|
Leloo14 Membre Mega Génial

| Posté le: 10 Sep 2004 [10:12] Lasagnes express | |
|
Lasagnes express
Préparation : 10 mn
Cuisson : 20 mn
Ingrédients (pour 2 personnes) :
- 6 plaques de lasagnes précuites (achetées au rayon pâtes sèches)
- 1 oignon émincé
- 2 steacks hachés
- 1 gros pot de sauce provençale toute prête (600 g)
- 1 petite brique de crème liquide (20 cl)
- 2 cuillères à café d'herbes de Provence
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 4 cuillères à soupe de lait
- 50 g de gruyère râpé
- 1 noisette de beurre
Préparation :
Faire dorer les oignons dans l'huile d'olive.
Ajouter les steacks hachés que vous émietterez ainsi que les herbes de Provence.
Cuire jusqu'à ce que la viande soit grillée.
Prendre un moule à cake de la taille des lasagnes (pas plus grand) et verser le lait dans le fond du moule.
Mettre une plaque de lasagne, recouvrir de sauce provençale, d'un peu de viande et de crème liquide.
Superposer une nouvelle plaque de lasagne, de sauce, etc jusqu'au sommet de votre moule.
Sur la dernière plaque de lasagne, mettre simplement de la sauce provençale, saupoudrer de gruyère râpé et d'une noisette de beurre.
Enfourner à 200°C pendant 20 mn.
S'assurer de la bonne cuisson des pâtes en piquant avec une fourchette ou une aiguille à tricoter.
Toutes les variantes sont possibles : ajout de fromage de chèvre, de poivrons, ... selon les goûts.
|
|
| | Revenir en haut de page | |  | Laurence2 Membre habitué

| | | Revenir en haut de page | |  | Tartanpion Nouveau Membre

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 16 Déc 2004 Messages: 1
| Posté le: 16 Déc 2004 [11:12] Re: Lasagnes express | |
| Personnellement, je remplace la sauce béchamel par un mélange Ricotta-Mascarpone-Lait.
|
|
| | Revenir en haut de page | |  | Lizard Queen Membre Hyper Actif

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Juin 2007 Messages: 131
| Posté le: 08 Avr 2008 [11:12] Re: Lasagnes express | |
| Petit truc pour ceux qui n'aiment pas la béchamel dans leurs lasagnes... Moi, quand je fais des lasagnes aux légumes (c'est-à-dire des feuilles de lasagnes, entre lesquelles j'intercale des tranches de légumes genre aubergine, courgette, carotte... et je ne prétends pas en faire des lasagnes napolitaines ou bolognese ), j'utilise un mélange sauce tomate (additionné d'herbes aromatiques selon l'inspiration) et... crème de soja : je trouve que ça réagit mieux à la cuisson que la crème fraîche. Ah, et pour donner du moelleux, je place encore quelques rondelles de bûche de chèvre entre les feuilles de lasagne... et les restes de chèvre serviront à remplacer le gruyère, pour faire gratiner le dessus !
| |
| | Revenir en haut de page | |  | |
 Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin. Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement .::. Traduction par : phpBB-fr.comL'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation. Annonceurs - Publicité |