Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Lasagnes express

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes pâtes «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes pâtes «Lasagnes express

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Farfalles aux crustacés et à l'oseilleRecette : Lasagnes à la bolognaise, " maison "Recette : Spaghettis aux snacksRecette : Spaghettis aux légumesRecette : Pâtes aux lardons, champignons, poule et crèmeRecette : Pennes à la sauce béchamel aux lardons fumésRecette : Ravioles aux saveurs des îlesRecette : Pâtes cavatelli fraîches avec machine à cavaletti
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Leloo14
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Sep 2004 [10:12]     Lasagnes express

Lasagnes express

Préparation : 10 mn
Cuisson : 20 mn

Ingrédients (pour 2 personnes) :

- 6 plaques de lasagnes précuites (achetées au rayon pâtes sèches)
- 1 oignon émincé
- 2 steacks hachés
- 1 gros pot de sauce provençale toute prête (600 g)
- 1 petite brique de crème liquide (20 cl)
- 2 cuillères à café d'herbes de Provence
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 4 cuillères à soupe de lait
- 50 g de gruyère râpé
- 1 noisette de beurre

Préparation :

Faire dorer les oignons dans l'huile d'olive.
Ajouter les steacks hachés que vous émietterez ainsi que les herbes de Provence.
Cuire jusqu'à ce que la viande soit grillée.

Prendre un moule à cake de la taille des lasagnes (pas plus grand) et verser le lait dans le fond du moule.
Mettre une plaque de lasagne, recouvrir de sauce provençale, d'un peu de viande et de crème liquide.
Superposer une nouvelle plaque de lasagne, de sauce, etc jusqu'au sommet de votre moule.
Sur la dernière plaque de lasagne, mettre simplement de la sauce provençale, saupoudrer de gruyère râpé et d'une noisette de beurre.

Enfourner à 200°C pendant 20 mn.

S'assurer de la bonne cuisson des pâtes en piquant avec une fourchette ou une aiguille à tricoter.

Toutes les variantes sont possibles : ajout de fromage de chèvre, de poivrons, ... selon les goûts.

Version imprimable de cette page
Laurence2
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 13 Sep 2004 [14:08]     Re: Lasagnes express

Merci Leloo !!!
Et oui, j'ai fait tes lasagnes express ce week-end à mon cher et tendre, et bien vous savez quoi ? Il a léché son assiette !!! Rire (lol) si si, je vous assure ! Choqué

J'avoue que c'est la première fois que ça m'arrive Cligne de l'oeil

Vous l'aurez donc compris : elles sont vraiment très bonnes, et en plus, vraiment très simple à préparer (effectivement, tous les ingrédients ne sont pas "maison").

Merci beaucoup !

Laurence.
Tartanpion
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 16 Déc 2004 [11:12]     Re: Lasagnes express

Personnellement, je remplace la sauce béchamel par un mélange Ricotta-Mascarpone-Lait.

Lizard Queen
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 08 Avr 2008 [11:12]     Re: Lasagnes express

Petit truc pour ceux qui n'aiment pas la béchamel dans leurs lasagnes... Moi, quand je fais des lasagnes aux légumes (c'est-à-dire des feuilles de lasagnes, entre lesquelles j'intercale des tranches de légumes genre aubergine, courgette, carotte... et je ne prétends pas en faire des lasagnes napolitaines ou bolognese Cligne de l'oeil ), j'utilise un mélange sauce tomate (additionné d'herbes aromatiques selon l'inspiration) et... crème de soja : je trouve que ça réagit mieux à la cuisson que la crème fraîche. Ah, et pour donner du moelleux, je place encore quelques rondelles de bûche de chèvre entre les feuilles de lasagne... et les restes de chèvre serviront à remplacer le gruyère, pour faire gratiner le dessus !
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes pâtes «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes pâtes «Lasagnes express
Page 1 sur 1